CDD 2004 - Agent.e de gestion administrative ASE

Offre n° O054241204000447
Publiée le 04/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
230 rue de l'esplanade du génie, Écrouves (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
03/01/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sl’autorité hiérarchique du/de la délégué(e) territorial(e) protection de l’enfance, la secrétaire assure la gestion et la mise à jour de l'ensemble des dossiers administratifs relatifs aux mesures individuelles ou collectives exercées ou financées par l'ASE au titre de la protection sociale et de la protection judiciaire.
Missions / conditions d'exercice
- Assure la création, la gestion et le suivi des dossiers administratifs
- Assure le traitement des informations du dossier et édite les arrêtés
- Assure, veille et contrôle les actes de gestion financière relatifs aux enveloppes des enfants confiés, les factures, les rémunérations des assistantes familiales, l’AFEF, les contrats jeunes majeurs, les participations parentales, la CAF, les parts entretien, des tiers dignes de confiance et les prises en charge des établissements
- Participe à l'accueil téléphonique et physique ainsi qu'aux activités de secrétariat général de la mission
- Assure le suivi des dossiers d'assurance
- Veille à la tenue de la classothèque et à l'archivage des dossiers
Apporte une aide aux assistantes familiales pour les aspects administratifs relatifs à la situation des enfants confiés (suivi des dossiers de sinistres, couverture sociale, recherche de renseignements liés aux statuts de l'enfant…)
Participe aux groupes de travail et de réflexion au niveau territorial et départemental.
Profils recherchés
Compétences techniques :
• Connaître l'organisation et les circuits de décision de la collectivité
• Connaître les dispositifs de placement familial
• Maîtriser les techniques de secrétariat (frappe, classement, archivage,…)
• Maîtriser les outils du pack bureautique (Word, Excel, Powerpoint)
• Maîtriser les outils de messagerie (Outlook, navigation Internet)
• Utiliser les logiciels spécifiques du service

Compétences relationnelles :
• Maîtriser les techniques d’accueil téléphonique et physique
• Savoir s’adapter à son public
• Travailler en équipe pluridisciplinaire
• Préserver la confidentialité des échanges et des dossiers

Compétences stratégiques :
• Alerter sur des dysfonctionnements ou des urgences à traiter
• Savoir être réactif et faire preuve de capacité d'initiative
• Savoir gérer les priorités
• Savoir anticiper

Contact et modalités de candidature

Contact
0383945454
Informations complémentaires
-

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.