Assistant en charge de l’évènementiel (F/H)
Offre n° O049250303001309
Publiée le 03/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
BP 800011, Angers (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
14/04/2025
Date limite de candidature
20/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Voirie Communautaire Espace Public – Service Commerce de la Ville d’Angers recrute un Assistant ou une Assistante en charge de l’événementiel du commerce sédentaire et non sédentaire. Sous la responsabilité de la chargée de mission événementielle et en lien avec la responsable de l’unité, vous participez à l’organisation et au suivi administratif des événements commerciaux sur le domaine public.
Missions / conditions d'exercice
• Participer à l’organisation des événements commerciaux sur le domaine public
o Accompagner l’unité dans l’organisation logistique et opérationnelle des événements phares du service Commerce (Soleils d’Hiver, Braderie)
o Contribuer à l’organisation logistique et opérationnelle des événements de la Ville (Tempo Rives, Accroche-cœurs, Pianopolis, Fête nationale...)
o Accompagner l’organisation logistique et opérationnelle les commerçants et associations dans l’organisation d’animations commerciales ponctuelles
o Accueillir et contribuer à l’organisation logistique et opérationnelle l’installation des cirques et manèges
• Assurer la gestion administrative et logistique des événements
o Rédiger et suivre les documents administratifs liés aux événements (autorisations, conventions, arrêtés...)
o Installer, monter du matériel léger (barnum, tables, barrières etc.)
o Assurer un suivi terrain ponctuel pour veiller au bon déroulement des événements
• Assurer l’accueil et l’interface avec les partenaires
o Assurer ponctuellement l’accueil physique et téléphonique du service
o Informer et orienter les commerçants et professionnels sur les procédures d’occupation du domaine public
o Accompagner l’unité dans l’organisation logistique et opérationnelle des événements phares du service Commerce (Soleils d’Hiver, Braderie)
o Contribuer à l’organisation logistique et opérationnelle des événements de la Ville (Tempo Rives, Accroche-cœurs, Pianopolis, Fête nationale...)
o Accompagner l’organisation logistique et opérationnelle les commerçants et associations dans l’organisation d’animations commerciales ponctuelles
o Accueillir et contribuer à l’organisation logistique et opérationnelle l’installation des cirques et manèges
• Assurer la gestion administrative et logistique des événements
o Rédiger et suivre les documents administratifs liés aux événements (autorisations, conventions, arrêtés...)
o Installer, monter du matériel léger (barnum, tables, barrières etc.)
o Assurer un suivi terrain ponctuel pour veiller au bon déroulement des événements
• Assurer l’accueil et l’interface avec les partenaires
o Assurer ponctuellement l’accueil physique et téléphonique du service
o Informer et orienter les commerçants et professionnels sur les procédures d’occupation du domaine public
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme de niveau CAP/BEP minimum vous avez une expérience en gestion administrative et événementielle.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et logiciels spécialisés en gestion des événements.
Avec un excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités, vous êtes à l’aise avec la rédaction administrative et le suivi de dossiers réglementaires.
Vous disposez d’un bon relationnel et savez gérer les échanges avec des interlocuteurs variés (commerçants, institutions, partenaires).
Une disponibilité pour des missions en soirée et le week-end selon les besoins des événements peut être demandée ponctuellement.
ELEMENTS COMPLEMENTAIRES
- Travail en journée avec des interventions en week-end selon les événements (Braderie, Soleils d’Hiver...)
- Déplacements possibles sur le territoire (véhicule ou vélo de service mis à disposition)
- Poste basé à l’Hôtel Tessier de la Motte – 85 rue du Mail, Angers
- Recrutement dans le cadre d’emplois des Adjoints Administratifs par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude), à défaut, CDD de 3 ans
Vous maîtrisez les outils bureautiques et logiciels spécialisés en gestion des événements.
Avec un excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités, vous êtes à l’aise avec la rédaction administrative et le suivi de dossiers réglementaires.
Vous disposez d’un bon relationnel et savez gérer les échanges avec des interlocuteurs variés (commerçants, institutions, partenaires).
Une disponibilité pour des missions en soirée et le week-end selon les besoins des événements peut être demandée ponctuellement.
ELEMENTS COMPLEMENTAIRES
- Travail en journée avec des interventions en week-end selon les événements (Braderie, Soleils d’Hiver...)
- Déplacements possibles sur le territoire (véhicule ou vélo de service mis à disposition)
- Poste basé à l’Hôtel Tessier de la Motte – 85 rue du Mail, Angers
- Recrutement dans le cadre d’emplois des Adjoints Administratifs par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude), à défaut, CDD de 3 ans
Contact et modalités de candidature
Contact
02 41 05 46 17
Informations complémentaires
Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l’attention de Monsieur Le Maire
Par mail : recrutement.offres@angersloiremetropole.fr
Par mail : recrutement.offres@angersloiremetropole.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.