Agent(e) d'accueil France Services
Offre n° O049250219000533
Publiée le 19/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
19 rue Nationale - LES ROSIERS SUR LOIRE, Gennes-Val-de-Loire (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
13/05/2025
Date limite de candidature
20/04/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
5 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L’agent assure l’accueil de France Services en lien avec les travailleurs sociaux et du CCAS.
L’agent participe aux projets collectifs du CCAS et de France Services (banque alimentaire, ateliers numérique, ateliers mémoire, liens entre les générations…)
L’agent participe au fonctionnement administratif du CCAS.
L’agent participe aux projets collectifs du CCAS et de France Services (banque alimentaire, ateliers numérique, ateliers mémoire, liens entre les générations…)
L’agent participe au fonctionnement administratif du CCAS.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer un accueil téléphonique et physique à France Services
• Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
• Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
• Assurer le secrétariat
• Assurer les comptes-rendus du CA du CCAS et de diverses réunions
• Assurer la gestion du courrier ainsi que la navette entre les services
• Saisir et mettre en forme tout type de document
• Gérer les message reçus par messagerie interne et externe
• Assurer le suivi des signatures et envoyer les documents
• Assurer la gestion technique des séances du Conseil d'Administration
• Assurer la préparation matérielle des séances
• Assurer l'organisation logistique des réunions
• Participer aux temps forts du CCAS et de France Services
• Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
• Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
• Assurer le secrétariat
• Assurer les comptes-rendus du CA du CCAS et de diverses réunions
• Assurer la gestion du courrier ainsi que la navette entre les services
• Saisir et mettre en forme tout type de document
• Gérer les message reçus par messagerie interne et externe
• Assurer le suivi des signatures et envoyer les documents
• Assurer la gestion technique des séances du Conseil d'Administration
• Assurer la préparation matérielle des séances
• Assurer l'organisation logistique des réunions
• Participer aux temps forts du CCAS et de France Services
Profils recherchés
Savoirs et savoir-faire
• Maîtrise des règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire.
• Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office).
• Maîtrise des techniques de secrétariat (mise en forme de courriers, etc.).
• Rendre compte
Savoir-être
• Capacité à assurer un accueil de qualité et à accueillir les usagers
• Capacité à adapter son discours en fonction de l'interlocuteur·rice.
• Capacité à renseigner les interlocuteur·rices et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur·rice concerné·e.
• Discrétion professionnelle, méthodologie et rigueur.
Horaires fixes
Poste à temps complet (35h/semaine)
• Maîtrise des règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire.
• Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office).
• Maîtrise des techniques de secrétariat (mise en forme de courriers, etc.).
• Rendre compte
Savoir-être
• Capacité à assurer un accueil de qualité et à accueillir les usagers
• Capacité à adapter son discours en fonction de l'interlocuteur·rice.
• Capacité à renseigner les interlocuteur·rices et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur·rice concerné·e.
• Discrétion professionnelle, méthodologie et rigueur.
Horaires fixes
Poste à temps complet (35h/semaine)
Contact et modalités de candidature
Contact
0241518004
Informations complémentaires
Candidature à adresser :
À madame Le Maire, par mail à transmettre au service des ressources humaines :
ressources-humaines@gennesvaldeloire.fr
Lettre de motivation, CV.
À madame Le Maire, par mail à transmettre au service des ressources humaines :
ressources-humaines@gennesvaldeloire.fr
Lettre de motivation, CV.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.