Adjoint Administratif
Offre n° O049250122001194
Publiée le 22/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 place de la mairie - chavagnes les eaux, Terranjou (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La commune de Terranjou regroupe 3 communes déléguées : Chavagnes les Eaux, Martigné-Briand (commune déléguée), et Notre Dame d’Allençon (commune déléguée). Dans le cadre d'un arrêt de travail long, nous recrutons un agent pour assurer les missions d'accueil de la Commune.
Missions / conditions d'exercice
Accueil Mairie
- Accueil et renseignement du public, physique et téléphonique. Hiérarchiser les de-mandes, apporter une réponse de premier niveau et orienter vers l’interlocuteur ou service com-pétent.
- Gestion des courriers et colis arrivés en Mairie, des mails, suivi de l’affichage,
- Recueillir et transmettre les réclamations observations et suggestions des usagers,
- Remettre et réceptionner divers imprimés (dossiers logement, dérogations, inscriptions périscolaires etc…)
- Gérer les formalités administratives spécifiques : Etat civil, recensement citoyen, autori-sations de débit de boisson, attestations d’accueil…
- Gestion des locations de salles
Accueil du Service Urbanisme
Cette mission est spécifique au poste proposé ;
En soutien à la responsable du service urbanisme vous assurer pour tout le territoire de la commune :
- Accueil et délivrance des informations de premier niveau aux administrés :
- Remise et réception des imprimés et documents nécessaires à l’instruction des demandes
- Enregistrement des dossiers pour les phases de pré-instruction d’instruction
- Accueil et renseignement du public, physique et téléphonique. Hiérarchiser les de-mandes, apporter une réponse de premier niveau et orienter vers l’interlocuteur ou service com-pétent.
- Gestion des courriers et colis arrivés en Mairie, des mails, suivi de l’affichage,
- Recueillir et transmettre les réclamations observations et suggestions des usagers,
- Remettre et réceptionner divers imprimés (dossiers logement, dérogations, inscriptions périscolaires etc…)
- Gérer les formalités administratives spécifiques : Etat civil, recensement citoyen, autori-sations de débit de boisson, attestations d’accueil…
- Gestion des locations de salles
Accueil du Service Urbanisme
Cette mission est spécifique au poste proposé ;
En soutien à la responsable du service urbanisme vous assurer pour tout le territoire de la commune :
- Accueil et délivrance des informations de premier niveau aux administrés :
- Remise et réception des imprimés et documents nécessaires à l’instruction des demandes
- Enregistrement des dossiers pour les phases de pré-instruction d’instruction
Profils recherchés
- SAVOIRS :
* Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales,
* Maîtrise des techniques d’accueil (physique et téléphonique)
* Connaissance générale de la réglementation en matière d’Etat Civil souhaitée
* La connaissance de l’accueil en urbanisme serait un plus
* Connaissance et pratique de l’informatique
- SAVOIRS FAIRE :
* Savoir utiliser un standard téléphonique (mise en attente, transferts etc…)
* Savoir prioriser les demandes
* Savoir recevoir, filtrer et orienter le public
* Savoir gérer des dossiers administratifs
* Capacité d’adaptation à l’utilisation de logiciels spécifiques
* Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales,
* Maîtrise des techniques d’accueil (physique et téléphonique)
* Connaissance générale de la réglementation en matière d’Etat Civil souhaitée
* La connaissance de l’accueil en urbanisme serait un plus
* Connaissance et pratique de l’informatique
- SAVOIRS FAIRE :
* Savoir utiliser un standard téléphonique (mise en attente, transferts etc…)
* Savoir prioriser les demandes
* Savoir recevoir, filtrer et orienter le public
* Savoir gérer des dossiers administratifs
* Capacité d’adaptation à l’utilisation de logiciels spécifiques
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.