Adjoint Administratif

Offre n° O049250122001194
Publiée le 22/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 place de la mairie - chavagnes les eaux, Terranjou (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La commune de Terranjou regroupe 3 communes déléguées : Chavagnes les Eaux, Martigné-Briand (commune déléguée), et Notre Dame d’Allençon (commune déléguée). Dans le cadre d'un arrêt de travail long, nous recrutons un agent pour assurer les missions d'accueil de la Commune.
Missions / conditions d'exercice
Accueil Mairie
- Accueil et renseignement du public, physique et téléphonique. Hiérarchiser les de-mandes, apporter une réponse de premier niveau et orienter vers l’interlocuteur ou service com-pétent.
- Gestion des courriers et colis arrivés en Mairie, des mails, suivi de l’affichage,
- Recueillir et transmettre les réclamations observations et suggestions des usagers,
- Remettre et réceptionner divers imprimés (dossiers logement, dérogations, inscriptions périscolaires etc…)
- Gérer les formalités administratives spécifiques : Etat civil, recensement citoyen, autori-sations de débit de boisson, attestations d’accueil…
- Gestion des locations de salles

Accueil du Service Urbanisme
Cette mission est spécifique au poste proposé ;

En soutien à la responsable du service urbanisme vous assurer pour tout le territoire de la commune :
- Accueil et délivrance des informations de premier niveau aux administrés :
- Remise et réception des imprimés et documents nécessaires à l’instruction des demandes
- Enregistrement des dossiers pour les phases de pré-instruction d’instruction
Profils recherchés
- SAVOIRS :
* Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales,
* Maîtrise des techniques d’accueil (physique et téléphonique)
* Connaissance générale de la réglementation en matière d’Etat Civil souhaitée
* La connaissance de l’accueil en urbanisme serait un plus
* Connaissance et pratique de l’informatique

- SAVOIRS FAIRE :
* Savoir utiliser un standard téléphonique (mise en attente, transferts etc…)
* Savoir prioriser les demandes
* Savoir recevoir, filtrer et orienter le public
* Savoir gérer des dossiers administratifs
* Capacité d’adaptation à l’utilisation de logiciels spécifiques

Contact et modalités de candidature

Contact
0253618307
Informations complémentaires
Lettre +CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.