Un (e) Assistant (e) de gestion administrative et comptable pour son service Education

Offre n° O049250108000106
Publiée le 08/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
3 Rue du Bourg de Paille, Beaucouzé (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
24/03/2025
Date limite de candidature
15/02/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une collectivité, il ou elle accueille, oriente et renseigne le public.
Missions / conditions d'exercice
1) Assurer la gestion administrative et comptable des services scolaires et périscolaires

- Accueil des familles pour l’accomplissement des démarches scolaires et périscolaires (inscriptions et dérogations scolaires, réservations et règlements des services périscolaires…)
- Gestion de la facturation des services de restauration scolaire et d’accueil périscolaire
- Gestion des relations administratives et comptables avec le prestataire de restauration scolaire et autres intervenants
- Assure le secrétariat et le suivi de la commission menu, comité de restauration
- Suivi du budget des écoles et services périscolaires
- Emission des mandats liés aux dépenses périscolaires et de restauration scolaire
- Suivi des subventions des associations de la petite enfance et de l’enfance
- Réalisation des bilans financiers (des contrats CAF)

2) Assurer le suivi administratif et organisationnel du Conseil Municipal des Enfants (CME)

- Assurer le secrétariat (convocation, courrier …)
- Assister aux réunions et rédiger le compte-rendu

3) Assurer la première information des familles sur les questions relatives à l’enfance et à la jeunesse
Profils recherchés
- Titulaire d’un diplôme dans le domaine du secrétariat et/ou de la comptabilité, vous possédez une expérience réussie en collectivité.
- Vous avez de bonnes connaissances des règles de la comptabilité publique
- Polyvalent(e), rigoureux(se), autonome et organisé(e), vous êtes capable de vous adapter aux différents aléas du quotidien en adaptant vos priorités.
- Vous avez un très bon contact avec le public et savez faire preuve de discrétion
- Vous maîtrisez les outils informatiques : bureautique et les nouvelles technologies. Une connaissance des logiciels de comptabilité serait un plus (Cosoluce)

Contact et modalités de candidature

Contact
0241480053
Informations complémentaires
LETTRE DE CANDIDATURE MOTIVEE ET CV A ADRESSER A
M. le Maire - Service Ressources Humaines
CS 40001 - 49071 Beaucouzé cedex
AVANT LE 15/02/2025
RENSEIGNEMENTS AU 02-41-48-00-53 – ressources.humaines@beaucouze.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.