AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT

Offre n° O046250311000708
Publiée le 11/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
8 allée Gaston Monnerville, Sousceyrac-en-Quercy (Lot)
Poste à pourvoir le
28/04/2025
Date limite de candidature
10/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La commune de Sousceyrac-en-Quercy est une commune nouvelle créée le 1er janvier 2016 de la fusion de 5 communes historiques. Elle est dans le périmètre de la communauté de communes CAUVALDOR et compte 20 agents. Dans le cadre du départ de l’agent en charge des marchés publics, la mairie recrute un agent à temps non complet pour intégrer son service administratif composé de 5 agents.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :

MARCHES PUBLICS :

- Rédaction des cahiers des charges et des pièces administratives
- Planification de la commande publique liée à une politique d'achat
- Participation à la conduite des précontentieux dans le cadre des réponses aux entreprises évincées et de motivation aux services chargés du contrôle de légalité
- Instruction et gestion des procédures de marchés
- Participation et suivi des commissions d’appels d’offres
- Dématérialisation des procédures administratives (flux PES marchés)
- Instruction des demande de paiement (certificats) liées aux marchés et transmission au service comptabilité après validation par l’autorité territoriale

AFFAIRES COURANTES :

- Gestion des équipements municipaux : établissement des documents divers, liens avec les différents partenaires (visites sécurité, …)
- Gestion des logements communaux : établissement des documents divers, relation avec les locataires

ACCUEIL :

- Accueil du public physique et téléphonique : accueillir, renseigner et orienter les personnes vers l'interlocuteur, le service ou le lieu demandé
- Renseignements de base : urbanisme, état-civil, réservation des salles communales
- Gestion du courrier : Réception : ouverture, distribution du courrier / Envoi : dépôt du courrier avant la levée.
- Affichage d’information et mise à jour


MISSIONS PONCTUELLES :

- Renfort en période d’organisation des élections
- Rédaction des acte de transfert des biens
- Reprise des concessions des cimetières

CONDITIONS DE TRAVAIL :

- Travail en bureau
- Horaires réguliers
- Travail seul et en équipe

RELATIONNEL :

- Relation avec les services de l’Etat, les entreprises, les maîtres d’œuvre
- Relation avec les élus
- Relation avec les agents des services administratif et techniques
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES :
- Code des marchés publics et modalités d'application
- Techniques d'analyse de dossier et outils de planification
- Techniques de secrétariat et d’accueil
- Techniques de classement de documents

OBLIGATIONS :
- Secret professionnel
- Obligation de réserve
- Respect et transmission des consignes
- Patience
- Polyvalence

FORMATIONS ET DIPLOMES REQUIS :
- Concours et/ou examen en fonction du cadre d’emplois
- Formations indispensables se rapportant aux fonctions exercées : principes de base, perfectionnement, mise à jour

MOYENS TECHNIQUES :
- Progiciels spécifiques
- Outils informatiques

HORAIRES ET LIEUX DE TRAVAIL :

Lundi, mardi, mercredi jeudi et vendredi de 13h30 à 17h30
Horaires modulables sauf le vendredi de 13h30 à 17h30 mission principale accueil du public.

Contact et modalités de candidature

Contact
05 65 33 00 82
Informations complémentaires
curriculum vitae + lettre de motivation
Profil de secrétaire de mairie apprécié
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SOUSCEYRAC-EN-QUERCY
>8 allée Gaston Monnerville
46190 SOUSCEYRAC-EN-QUERCY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.