Agent administratif et d'accueil h/f
Offre n° O045250108000791
Publiée le 08/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
10 rue de la Flamenderie, Chevry-sous-le-Bignon (Loiret)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
10h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Agent administratif et d'accueil
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique du public, le renseigner et l’orienter.
Répondre aux demandes de la population et délivrer les documents administratifs
Gérer le recensement militaire (recueil, suivi et transmission des demandes)
Tenir le planning des salles et gérer les demandes de location
Affichage réglementaire (délibérations, arrêtés…) et affichage informatif
Gestion administrative des dossiers d'urbanisme
Gestion de courriers, dossiers : frappe, envoi, enregistrement
Répondre aux demandes de la population et délivrer les documents administratifs
Gérer le recensement militaire (recueil, suivi et transmission des demandes)
Tenir le planning des salles et gérer les demandes de location
Affichage réglementaire (délibérations, arrêtés…) et affichage informatif
Gestion administrative des dossiers d'urbanisme
Gestion de courriers, dossiers : frappe, envoi, enregistrement
Profils recherchés
Les « savoir-faire »
Accueil physique et téléphonique du public,
Réagir avec pertinence aux situations d’urgences,
Conserver objectivité et neutralité face à des situations,
Identifier, gérer la demande et son degré d’urgence,
Présenter des documents d’information et de communication
Rédiger des documents administratifs.
Maitrise des outils informatiques, aisance dans l’apprentissage de nouveaux logiciels
Méthodologie d’organisation et de hiérarchisation de l’information
Connaissance en urbanisme
Connaissance en état-civil
Les « savoir-être »
Disponibilité, capacité d’écoute, bonne élocution, langage adapté selon les interlocuteurs, bonne présentation, rapidité d’exécution, capacité rédactionnelle, ponctualité, sens de l’organisation, polyvalence, politesse et amabilité.
Savoir rendre compte de son activité et alerter sur les dossiers et affaires sensibles
Respecter le devoir de neutralité et de discrétion professionnelle
Accueil physique et téléphonique du public,
Réagir avec pertinence aux situations d’urgences,
Conserver objectivité et neutralité face à des situations,
Identifier, gérer la demande et son degré d’urgence,
Présenter des documents d’information et de communication
Rédiger des documents administratifs.
Maitrise des outils informatiques, aisance dans l’apprentissage de nouveaux logiciels
Méthodologie d’organisation et de hiérarchisation de l’information
Connaissance en urbanisme
Connaissance en état-civil
Les « savoir-être »
Disponibilité, capacité d’écoute, bonne élocution, langage adapté selon les interlocuteurs, bonne présentation, rapidité d’exécution, capacité rédactionnelle, ponctualité, sens de l’organisation, polyvalence, politesse et amabilité.
Savoir rendre compte de son activité et alerter sur les dossiers et affaires sensibles
Respecter le devoir de neutralité et de discrétion professionnelle
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Horaires de travail
Mercredi 12H-18H
Vendredi 12H-16H
Mercredi 12H-18H
Vendredi 12H-16H
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.