Un(e) Adjoint(e) Administratif(ive) - Accueil et Logistique h/f

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Offre n° O045241029000047
Publiée le 29/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place de la liberté, Saran (Loiret)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
08/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 18h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville de Saran

Recherche pour son service Accueil Central - Logistique

Un(e) Adjoint(e) Administratif(ive)

Temps Non Complet - 18h semaine
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
SARAN, commune de 16 357 habitants (6eme ville du département), est située au nord de la métropole Orléanaise, à l'orée de la forêt d'Orléans et de la Beauce.

Le développement de la ville s'est fait dans le respect des grands équilibres et de la qualité de vie.
La création de nombreux équipements publics, sociaux, culturels, sportifs… renforcent sa réputation de ville où
il fait bon vivre.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales :

Titres Sécurisés :

• Instruction des dossiers de carte nationale d'identité (CNI) et passeports : enregistrement, classement, suivi (recueils, rejets) et remises;
• Gestion des rendez-vous concernant les dossiers ;
• Accueil physique et téléphonique du public ;
• Certifications numériques.


Accueil général de la mairie :

• Accueil du public de l'accueil central de la mairie (population saranaise ou hors commune) et renseignements sur l'ensemble des questions traitées par le service :

• Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone ;
• Renseigner sur l'organisation des services de la commune ;
• Orienter le public vers les services ou organismes compétents ;
• Accompagner et orienter les visiteurs ;
• Enregistrer et transmettre les messages aux différents services en collectant les informations essentielles : identité, coordonnées, objet, etc… ;
• Classement, rangement des dossiers du service ;
• Polyvalence possible sur certaines activités du service

Contrainte spécifique du poste
• Dépassement d’horaires occasionnel
• Travail du lundi au samedi matin (9h - 12h tous les jours)
• Risques liés à l'accueil du public
• Conditions de travail liées à un hall avec verrière (luminosité forte ou absente,
conditions climatiques ...)
Profils recherchés
Compétences souhaitées:

Diplômes – Formation – Concours

Niveau baccalauréat

Savoir-faire :

• Aptitude à lire et comprendre les lois et décrets relatifs aux activités du service ;
• Aptitude à effectuer des recherches (ouvrages de références, internet et sites publics d'information) afin de répondre aux questions des administrés ;
• Maîtrise des outils de bureautique ;
• Maîtrise Internet et connaissances E-administration ;
• Faire preuve de rigueur et d'organisation ;
• Savoir rendre compte : transmettre les informations et rapporter les problèmes au responsable du service ;
• Capacité à s'adapter aux différentes situations et demandes.

Savoir-être :
• Sens de l'accueil et des relations humaines dans la gestion quotidienne du public : Patience, diplomatie, écoute, discrétion/devoir de réserve ;
• Excellente présentation et bonne élocution ;
• Savoir identifier, reformuler et gérer les demandes des administrés ;
• Faire preuve de rigueur dans l'organisation et le classement des dossiers ;
• Sens du travail en équipe et polyvalence au sein du service ;
• Volontariat, sérieux.

Contact et modalités de candidature

Contact
0238803400
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation  + CV à Monsieur le Maire – Service des Ressources Humaines – Place de La Liberté – 45774 SARAN CEDEX - ou par mail : recrutement@ville-saran.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SARAN
>Place de la liberté
45770 SARAN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.