Un/une assistant(e) administratif(ve)
Offre n° O044250310001237
Publiée le 10/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Bouguenais, ville d'environ 19 000 habitants, bénéficie d'une situation privilégiée dans la première couronne nantaise au sud de la Loire. Elle se démarque par deux grands pôles urbains et ses 43 villages. La ville est ainsi équilibrée et dynamique, entre zones urbaines, rurales et zones économiques attractives. Elle se veut également solidaire, citoyenne et durable par la promotion de l'équité et les mixités sociales, la participation des habitants à la vie démocratique et l'engagement dans la transition énergétique et la prévention des gaspillages.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 1, rue de la commune de paris - bp 4109, Bouguenais (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
02/06/2025
Date limite de candidature
09/04/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
2 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction Enfance Jeunesse qui développe et anime l’accueil et des temps d’activité à destination des enfants d’âge scolaire et adolescents, rattaché(e) au responsable du service, vous assurerez l’accueil téléphonique ainsi que le suivi administratif du service.
Missions / conditions d'exercice
• Saisir sur informatique les fiches d’inscriptions (périscolaire, mercredis…)
• Accueillir les familles (téléphonique, prise de message…)
• Préparer les mallettes des directeurs de séjours et ALSH été
• Suivre les dossiers incomplets des séjours (vérification, relance familles)
• Assurer des tâches administratives diverses : classement, archivages, photocopies.
• Assurer toute autre mission utile à la continuité du service
• Accueillir les familles (téléphonique, prise de message…)
• Préparer les mallettes des directeurs de séjours et ALSH été
• Suivre les dossiers incomplets des séjours (vérification, relance familles)
• Assurer des tâches administratives diverses : classement, archivages, photocopies.
• Assurer toute autre mission utile à la continuité du service
Profils recherchés
PROFIL
Requis :
- BAC ou formation aux métiers administratifs
Compétences :
- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel)
Savoir-être :
- Rigueur et organisation.
- Aptitude à l’accueil du public
- Adaptabilité
Requis :
- BAC ou formation aux métiers administratifs
Compétences :
- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel)
Savoir-être :
- Rigueur et organisation.
- Aptitude à l’accueil du public
- Adaptabilité
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.