Chargé de clientèle H/F
Offre n° O044250201393390
Publiée le 14/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
DRH - 2, cours du Champ de Mars, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Accueillir et orienter les usagers en assurant un accueil téléphonique (50 à 60 appels par jour) et physique, en traitant leurs demandes dans le respect des objectifs de qualité fixés.
* Réceptionner et analyser les demandes des usagers, que ce soit en accueil physique ou par appels entrants.
* Apporter des réponses adaptées de premier ou second niveau (immédiates ou
différées) ou rediriger vers un service expert au sein de la DOPEA.
* Garantir la mise à jour informatique des dossiers clients pour assurer un suivi
rigoureux des demandes.
* Gérer les demandes administratives liées aux souscriptions, résiliations de contrats d'abonnement, mensualisations, prélèvements automatiques, ainsi qu'aux
branchements et poses de compteurs.
* Traiter et suivre les courriers, mails et e-démarches des usagers, en veillant à
apporter des réponses adaptées et à archiver les dossiers clients.
* Collaborer au sein d'une équipe expérimentée de chargé·e·s clientèle, engagée dans un service orienté vers l'usager·ère.
* Réceptionner et analyser les demandes des usagers, que ce soit en accueil physique ou par appels entrants.
* Apporter des réponses adaptées de premier ou second niveau (immédiates ou
différées) ou rediriger vers un service expert au sein de la DOPEA.
* Garantir la mise à jour informatique des dossiers clients pour assurer un suivi
rigoureux des demandes.
* Gérer les demandes administratives liées aux souscriptions, résiliations de contrats d'abonnement, mensualisations, prélèvements automatiques, ainsi qu'aux
branchements et poses de compteurs.
* Traiter et suivre les courriers, mails et e-démarches des usagers, en veillant à
apporter des réponses adaptées et à archiver les dossiers clients.
* Collaborer au sein d'une équipe expérimentée de chargé·e·s clientèle, engagée dans un service orienté vers l'usager·ère.
Missions / conditions d'exercice
Contrat de 6 mois avec un premier contrat d'1 mois
Dans le cadre de la politique publique de l'eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l'Eau et de l'Assainissement (380 agents) a pour missions essentielles la production et la distribution d'eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées ainsi que la gestion de la relation aux usagers de son territoire (155 000 abonnés).
Activités principales :
Accueillir et orienter les usagers en assurant un accueil téléphonique (50 à 60 appels par jour) et physique, en traitant leurs demandes dans le respect des objectifs de qualité fixés.
Réceptionner et analyser les demandes des usagers, que ce soit en accueil physique ou par appels entrants.
Apporter des réponses adaptées de premier ou second niveau (immédiates ou différées) ou rediriger vers un service expert au sein de la DOPEA.
Garantir la mise à jour informatique des dossiers clients pour assurer un suivi rigoureux des demandes.
Gérer les demandes administratives liées aux souscriptions, résiliations de contrats d'abonnement, mensualisations, prélèvements automatiques, ainsi qu'aux branchements et poses de compteurs.
Traiter et suivre les courriers, mails et e-démarches des usagers, en veillant à apporter des réponses adaptées et à archiver les dossiers clients.
Collaborer au sein d'une équipe expérimentée de chargé·e·s clientèle, engagée dans un service orienté vers l'usager·ère.
Informations complémentaires :
Badgeage en horaires variables avec permanences obligatoires de 7h30-18h selon le planning.
Dans le cadre de la politique publique de l'eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l'Eau et de l'Assainissement (380 agents) a pour missions essentielles la production et la distribution d'eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées ainsi que la gestion de la relation aux usagers de son territoire (155 000 abonnés).
Dans le cadre de la politique publique de l'eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l'Eau et de l'Assainissement (380 agents) a pour missions essentielles la production et la distribution d'eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées ainsi que la gestion de la relation aux usagers de son territoire (155 000 abonnés).
Activités principales :
Accueillir et orienter les usagers en assurant un accueil téléphonique (50 à 60 appels par jour) et physique, en traitant leurs demandes dans le respect des objectifs de qualité fixés.
Réceptionner et analyser les demandes des usagers, que ce soit en accueil physique ou par appels entrants.
Apporter des réponses adaptées de premier ou second niveau (immédiates ou différées) ou rediriger vers un service expert au sein de la DOPEA.
Garantir la mise à jour informatique des dossiers clients pour assurer un suivi rigoureux des demandes.
Gérer les demandes administratives liées aux souscriptions, résiliations de contrats d'abonnement, mensualisations, prélèvements automatiques, ainsi qu'aux branchements et poses de compteurs.
Traiter et suivre les courriers, mails et e-démarches des usagers, en veillant à apporter des réponses adaptées et à archiver les dossiers clients.
Collaborer au sein d'une équipe expérimentée de chargé·e·s clientèle, engagée dans un service orienté vers l'usager·ère.
Informations complémentaires :
Badgeage en horaires variables avec permanences obligatoires de 7h30-18h selon le planning.
Dans le cadre de la politique publique de l'eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l'Eau et de l'Assainissement (380 agents) a pour missions essentielles la production et la distribution d'eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées ainsi que la gestion de la relation aux usagers de son territoire (155 000 abonnés).
Profils recherchés
Titulaire d'une formation niveau BAC, vous justifiez d'une expérience probante en centre d'appel, dans l'accueil téléphonique ou physique. Vous savez gérer plusieurs tâches en même temps et savez prioriser. Rigoureux·se, réactif·ve, organisé·e et autonome, vous êtes à l'aise avec l'outil informatique. Votre sens de l'usager·ère, votre aptitude à gérer les conflits et votre capacité à travailler en équipe sont autant d'atouts pour réussir à ce poste.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Pascale DELHOMMEAU, Chargée RH, 02 40 18 88 27
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.