Assistant.e service Aménagement et Urbanisme
Offre n° O044241118000887
Publiée le 18/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
62 rue de bel-air, Le Cellier (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
18/12/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
En fonction de l'expérience
Descriptif de l'emploi
• Application du droit des sols et instruction des demandes d’urbanisme
• Suivi des affaires foncières
• Accueil téléphonique et physique du public
• Gestion administrative du service Aménagement et Urbanisme
CDD de 3 mois avec possibilité de renouvellement en fonction des besoins du service
• Suivi des affaires foncières
• Accueil téléphonique et physique du public
• Gestion administrative du service Aménagement et Urbanisme
CDD de 3 mois avec possibilité de renouvellement en fonction des besoins du service
Missions / conditions d'exercice
Instruction des autorisations d’urbanisme / Application du Droit des sols
• Enregistrement des demandes d'urbanisme,
• Instruction des déclarations préalables et des certificats d’urbanisme d'information
• Suivi administratif des dossiers (transmission des dossiers, notification des décisions)
• Enregistrement et classement des déclarations d'ouverture de chantiers et attestation d'achèvement de travaux
• Suivi des conformités - visites et contrôles sur le terrain
• Gestion de l'affichage réglementaire
• Transmission au contrôle de légalité
Affaires foncières
• Réception et instruction des déclarations d'intention d'aliéner, en lien avec la responsable du service et l'élu, diffusion à la COMPA pour avis en zones artisanales
• Conduite et suivi des procédures de régularisation de la voirie
• Suivi des demandes de numérotation des adresses
• Suivi des bornages et représentation de la Mairie
• Instruction des demandes d'alignement
Accueil téléphonique et physique du public
• Réception des dossiers d'urbanisme
• Réception et diffusion des diverses réclamations des usagers
• Prise de rendez-vous pour le service Aménagement Urbanisme
• Enregistrement des demandes d'urbanisme,
• Instruction des déclarations préalables et des certificats d’urbanisme d'information
• Suivi administratif des dossiers (transmission des dossiers, notification des décisions)
• Enregistrement et classement des déclarations d'ouverture de chantiers et attestation d'achèvement de travaux
• Suivi des conformités - visites et contrôles sur le terrain
• Gestion de l'affichage réglementaire
• Transmission au contrôle de légalité
Affaires foncières
• Réception et instruction des déclarations d'intention d'aliéner, en lien avec la responsable du service et l'élu, diffusion à la COMPA pour avis en zones artisanales
• Conduite et suivi des procédures de régularisation de la voirie
• Suivi des demandes de numérotation des adresses
• Suivi des bornages et représentation de la Mairie
• Instruction des demandes d'alignement
Accueil téléphonique et physique du public
• Réception des dossiers d'urbanisme
• Réception et diffusion des diverses réclamations des usagers
• Prise de rendez-vous pour le service Aménagement Urbanisme
Profils recherchés
- Connaissance en droit public, droit et fiscalité de l’urbanisme, certains domaines du droit civil (servitudes, règles de mitoyenneté, etc...)
- Savoir lire et analyser des plans
- Maitriser des techniques d’accueil et des règles de communication
- Maitriser des techniques de secrétariat, édition de courrier, logiciels Word et Excel et autres outils de communication
- Maitriser des outils bureautiques et des technologies de l’information et de la communication : téléphone, copieur, scanner, matériel de bureautique et les logiciels métiers NEXT ADS, X’MAP
- Savoir s’organiser et gérer les priorités
- Être polyvalent, autonome et faire preuve d’esprit d’initiative
- Méthodologie de classement et d’archivage
- Faire preuve de rigueur, régularité et de concentration
- Intégrer les évolutions réglementaires et mettre en place les nouvelles normes
- Veiller au respect des échéances imposées aux services dans le cadre de l’instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme
- Être réactif et disponible
- Capacité à s’adapter à différents interlocuteurs
- Réagir avec pertinence aux situations d’urgence
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations
- Savoir travailler en équipe et en transversalité
- Disposer de qualités relationnelles et d’écoute
- Faire preuve de pédagogie
- Faire preuve de discrétion et de confidentialité
- Savoir lire et analyser des plans
- Maitriser des techniques d’accueil et des règles de communication
- Maitriser des techniques de secrétariat, édition de courrier, logiciels Word et Excel et autres outils de communication
- Maitriser des outils bureautiques et des technologies de l’information et de la communication : téléphone, copieur, scanner, matériel de bureautique et les logiciels métiers NEXT ADS, X’MAP
- Savoir s’organiser et gérer les priorités
- Être polyvalent, autonome et faire preuve d’esprit d’initiative
- Méthodologie de classement et d’archivage
- Faire preuve de rigueur, régularité et de concentration
- Intégrer les évolutions réglementaires et mettre en place les nouvelles normes
- Veiller au respect des échéances imposées aux services dans le cadre de l’instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme
- Être réactif et disponible
- Capacité à s’adapter à différents interlocuteurs
- Réagir avec pertinence aux situations d’urgence
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations
- Savoir travailler en équipe et en transversalité
- Disposer de qualités relationnelles et d’écoute
- Faire preuve de pédagogie
- Faire preuve de discrétion et de confidentialité
Contact et modalités de candidature
Contact
0240254018
Informations complémentaires
Merci d'envoyer CV + lettre de motivation à rh@lecellier.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DU CELLIER
>62 rue de bel-air
44850 Le cellier
>62 rue de bel-air
44850 Le cellier
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.