Acheteur.se

Offre n° O044241031000512
Publiée le 31/10/2024

Synthèse de l'offre

La CARENE : Saint-Nazaire Agglomération (10 communes/ + de 125000 habitants )
Le territoire de la Communauté d'Agglomération de Saint-Nazaire représente un périmètre de développement économique important qui s'assoit sur une base industrielle puissante autour de la construction navale et de l'aéronautique, mais aussi sur un tissu économique en pleine diversification autour des énergies marines renouvelables, du commerce, du tourisme ...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4, avenue du commandant l'herminier -BP 305, Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La CARENE Saint-Nazaire Agglomération
(10 communes / 125 000 habitants)
Communauté d’Agglomération de la REgion Nazairienne et de l’Estuaire
La Direction des affaires juridiques et de la commande publique

Au sein de la Direction des affaires juridiques et de la commande publique, et sous la responsabilité directe du responsable du service achats et marchés publics, l’acheteur mutualisé entre la CARENE et la Ville de Saint-Nazaire aura pour missions :
Missions / conditions d'exercice
Assurer le déploiement et le suivi du SPASER (Schéma de promotion des achats publics socialement et écologiquement responsables) :
- Finaliser la rédaction du SPASER en lien avec le consultant.
- Finaliser le plan d’actions du SPASER en lien avec les directions opérationnelles.
- Mettre en place les indicateurs par action et en assurer le suivi et le reporting.
- Organiser la comitologie du projet : gouvernance, COPIL, COTECH…
- Rédiger le rapport annuel et en assurer sa communication.
- Mettre en place en lien avec la DGA Communication, un plan de communication auprès des entreprises et des partenaires pour présenter le schéma et les sensibiliser.


Mission d’acheteur public :
- Préparer, rédiger, analyser les dossiers de consultation des entreprises pour les marchés publics de fournitures et de services en partenariat avec les directions opérationnelles.
- Assurer l’organisation, la préparation et animer les phases de négociations.
- Organiser et animer la phase de sourcing.
- Analyser les candidatures et les offres.
- Assurer la relecture et / ou la rédaction et la mise en forme des rapports d’analyses des offres (RAO).
- Assurer le suivi fournisseur : rencontres et bilans annuels.
- Mettre en œuvre et développer les techniques d’achats.
- Participez à l’élaboration et au suivi de la politique achat des collectivités : achats durables, lots réservés…
- Assurer une veille concurrentielle des produits et des services fournisseurs.
- Assurer l’évaluation des marchés.
- Rédiger les délibérations des groupements de commandes.
Profils recherchés
• De formation de niveau Bac +4 minimum en achat public, droit public ou économie.
• Bonne connaissance de la réglementation de la commande publique et du fonctionnement des collectivités locales.
• Expérience professionnelle exigée dans le domaine de la commande publique et de l’achat.
• Aisance relationnelle pour un travail collaboratif et transversal et pour piloter et animer des réunions tant en interne qu’en externe.
• Qualités rédactionnelles.
• Capacité de coordination de divers partenaires, travail en équipe.
• Maitrise des outils informatiques et notamment les tableurs.
• Rigueur et sens de l’organisation.
• Autonomie et discrétion.

Contact et modalités de candidature

Contact
0240004000
Informations complémentaires
Nous vous proposons :
• En plus de votre traitement indiciaire, un régime indemnitaire motivant et une prime annuelle de 1801,68 €.
• 27 jours de congés annuels, 6 jours de RTT (dont la journée de solidarité) et 9 jours d’ATT.
• Une participation à vos cotisations mutuelle santé (si elle est labellisée) et prévoyance.
• Une prise en charge de 75% de votre abonnement aux transports en commun.
• Un forfait mobilité durable si vous venez travailler en covoiturage, à vélo ou en mode alternatif.
• Un restaurant collectif aux tarifs avantageux.
• Un accès aux prestations du COS (comité des œuvres sociales).



Les candidatures sont à adresser jusqu’au 1er décembre 2024,
par mail à recrutement@saintnazaireagglo.fr en indiquant le titre de l’annonce et la référence 2024/0141
Merci de joindre un CV et une lettre de motivation.
A réception de votre candidature par mail, il vous sera envoyé un accusé de réception (merci de vérifier vos spams).
Les entretiens se tiendront le 10 décembre 2024.
Adresse de l'employeur
CARENE Communauté d'agglomération de la Région Nazairienne et de l'Estuaire
>4, avenue du commandant l'herminier -BP 305
44605 Saint Nazaire cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.