Opérateur de Propreté urbaine

Offre n° O042241124000018
Publiée le 25/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place du breuil bp 40, Firminy (Loire)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
25/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire + IFSE
Descriptif de l'emploi
Firminy, Ville dynamique recherche un nouveau-nouvelle collaborateur-trice motivé(e), ayant le sens du service public, afin de rejoindre nos services municipaux et d’occuper le poste de :

Opérateur Propreté urbaine (H/F)

Située au carrefour de deux départements, au cœur de la Vallée de l’Ondaine, Firminy est depuis toujours un territoire dynamique. Quatrième Ville de la Loire en nombre d’habitants (17 000 hab.), commune membre de Saint-Etienne Métropole, Firminy est le pôle d’attractivité d’un bassin de vie rayonnant sur la Vallée de l’Ondaine, le Haut Forez et le bassin d’Yssingeaux en Haute-Loire.
Où se situe la Ville de Firminy :
https://www.google.com/maps/place/Firminy/data=!4m2!3m1!1s0x47f5b010c45e331d:0x4093cafcbe812e0?sa=X&ved=2ahUKEwj8qKqjz6D6AhWNxYUKHRTCAycQ8gF6BAhdEAE

Pourquoi venir au sein des services municipaux de la Ville de Firminy ?
Révéler vos atouts – Partager le sens du service public – Dynamiser votre parcours professionnel – Veiller à favoriser l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle – S’épanouir sur un territoire agréable et à taille humaine !

Au sein du pôle Technique, Patrimoine, Aménagement et Développement Territorial, l’Opérateur de Propreté urbaine est placé directement sous l’autorité du Responsable Unité propreté.
Il / elle assurera les opérations de nettoyage et de désherbage de la voirie, des trottoirs et des espaces publics.
Missions / conditions d'exercice
Missions :

Mission principale
• Nettoyage et désherbage des voies et des espaces publics
• Nettoyage des WC publics
• Collecte des sacs des corbeilles municipales
• Nettoyage des marchés forains
• Surveillance de la propreté des espaces publics et sensibilisation de la population

Mission secondaire
• Ramassage des feuilles (utilisation de l’aspirateur et de souffleur à dos thermique)
• Conduite de balayeuse de voirie
• Déneigement

Afin d’assurer la continuité de service, l’agent pourra être amené ponctuellement à assurer les missions dévolues aux autres agents ayant des missions similaires, dans le respect du cadre d’emploi.

Environnement et contexte de travail :

Contexte budgétaire, institutionnel, organisationnel : sous la responsabilité du responsable de l’unité propreté et du chef d’équipe, horaires fixes
Relations de travail principales : responsables du service propreté cadre de vie espaces verts, autres services municipaux, usagers
Contraintes particulières : charges physiques, travail en extérieur par tout temps, possibilité de travail le dimanche et jours fériés.
Profils recherchés
Profil recherché :

Cadre d’emploi : Adjoint technique

Expérience : souhaitée sur un poste similaire

Permis B

Compétences :
• Techniques manuelles et motorisées de nettoyage
• Connaissance des règles d’hygiènes, de sécurité et de propreté

Aptitudes et savoirs être :

• Organisation dans le travail
• Esprit communicatif
• Bonne tenue générale
• Rigueur
• Ponctualité
• Assiduité
• Forte disponibilité
• Respect des consignes
• Respect de la hiérarchie et des collègues de travail

Contact et modalités de candidature

Contact
0477405084
Informations complémentaires
Les plus…

Bien que très investi(e) dans vos missions avec un grand sens du service public, vous disposerez à Firminy d’une organisation de travail et de prestations vous permettant de vous épanouir tant professionnellement que personnellement :
• Temps de travail à 36h15 minutes par semaine – attribution de 8 jours RTT
• Sous conditions d’ancienneté ou d’éligibilité : CIA et prime de fin d’année - Association du personnel municipal – CNAS - Participation employeur mutuelle santé - Contrat de groupe prévoyance

Modalités de candidature :

Le poste est fait pour vous et vous souhaitez rejoindre nos équipes, rien de plus simple, faites-nous parvenir :
- votre CV et votre lettre de motivation
- votre diplôme le plus élevé
- vos 2 derniers bulletins de salaire
- pour les titulaires de la fonction publique : joindre également votre dernier arrêté de situation administrative
jusqu’au mercredi 25 décembre 2024 soit par mail : mairie@ville-firminy.fr, soit par courrier : Monsieur le Maire – Service RH – Place du Breuil – 42700 Firminy.

L’entretien de recrutement sera prévu sur la semaine 3.

Pour découvrir notre Ville et nos services, rendez-vous sur : https://www.ville-firminy.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.