Gestionnaire d’activités (F/H)

Offre n° O042241011000062
Publiée le 11/10/2024

Synthèse de l'offre

Plus de 3 000 agents et salariés du Département œuvrent chaque jour au service des habitants de la Loire : ils protègent les personnes vulnérables, aménagent le territoire et participent à la vie locale. Nous rejoindre, c’est choisir un environnement qui vous fait progresser (formation, évolution, mobilité) et facilite vos conditions de travail : flexibilité des horaires, télétravail, titres-restaurant, complémentaire santé, réseau social d’entreprise, sport santé, plan de modernisation « Loire administration 2030 ».
Site web de l'employeur
Lieu de travail
31 Rue Alexandre Raffin, Roanne (Loire)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
11/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Loire recrute un Gestionnaire d’activités (F/H).

Finalités/contexte :
Sous l’autorité du chef de service enfance, le gestionnaire d’activités assure le suivi administratif des dossiers des enfants confiés au Pôle vie sociale sur une zone géographique correspondant à un service territorialisé de la Protection de l’Enfance et contribue à la gestion administrative de ce service.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
En votre qualité de gestionnaire d’activité, vous contribuez à la continuité et au fonctionnement administratif et financier du Service territorialisé de l’Enfance en collaboration avec le chef de service, les responsables éducatifs enfance, les psychologues et les travailleurs sociaux, en assurant la gestion administrative des dossiers des enfants concernés par une décision de garde, d’accueil provisoire, d’accueil provisoire jeune majeur, CAE (Contrat d’aide éducative), TDC, tutelle, Délégation d’autorité parentale.
Vous assurez l’accueil physique et téléphonique des familles et des partenaires.
Vous êtes chargé(e) du suivi du courrier (enregistrement, affranchissement), du suivi des statistiques, de la gestion de l’archivage, des commandes de fourniture, de la gestion des plannings et des salles.
Vous assistez les responsables éducatifs et le chef de service sur la gestion du personnel (plannings, congés, tickets restaurant, suivi d’activité).
Vous veillez à la bonne application du référentiel administratif départemental.

Temps de travail : Temps complet
Lieu de travail : 31 rue Alexandre Raffin - 42300 ROANNE
Télétravail : Possibilité de télétravail (fixe, flottant, ou les 2), dans la limite de 2 jours par semaine pour un temps complet sur 5 jours, et sous réserve des nécessités de service.
Cycles de travail : Choix possible, sous réserve de l’organisation du service, parmi les cycles proposés : 36h (sur 4 jours), 38h (sur 4,5 ou 5 jours ou alternance semaine de 5 jours et semaine de 4 jours) ou 40h (sur 5 jours) - nombre de RTT en fonction du cycle choisi.
Profils recherchés
La personne recherchée doit avoir des connaissances de la collectivité territoriale et de ses missions.
Des connaissances bureautiques et informatiques seront fortement appréciées.
Vos qualités humaines, votre rigueur et votre sens du travail en équipe seront un atout pour le poste.

Diplôme requis : Niveau 4 (bac) minimum
Diplôme souhaité : Bac secrétariat ou BTS secrétariat

Contact et modalités de candidature

Contact
0477499404
Informations complémentaires
Date de jury : Mercredi 27/11/2024 - Matin.

Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste :
Mme Laurence MAHE, Responsable de service - Mail : laurence.mahe@loire.fr - Tél : 04 77 23 24 34

CANDIDATEZ EN LIGNE VIA LE LIEN DE CANDIDATURE CI-DESSOUS.
Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.