Chargé de gestion - gestionnaire d'assurances
Offre n° O041250214000144
Publiée le 14/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - place de la république, Blois (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
14/04/2025
Date limite de candidature
16/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Assurances
Grade(s) recherché(s)
Attaché hors classe
Attaché
Attaché principal
Attaché
Attaché principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Missions / conditions d'exercice
Votre défi
Assurer la mise en œuvre efficiente des contrats d’assurance et participer à la résolution des litiges.
Votre rôle
Assumer la gestion des contrats d’assurance et des sinistres
Participer à la mise en concurrence des contrats d’assurance
Élaborer et suivre le budget des assurances et plus largement de la direction de l’assemblée et des affaires juridiques
Vos activités au quotidien
EXPERTISE
Évaluer les risques de la collectivité et déterminer ses besoins en termes de couverture des risques
Mettre en œuvre les procédures d’achat des prestations d’assurance
Déterminer l’état du droit applicable aux contestations et litiges complexes et faire des propositions argumentées
Assurer la stricte exécution des contrats d’assurance dans l’intérêt de la collectivité
Élaborer le budget de la direction
GESTION
Gérer les sinistres et les relations avec les assureurs
Effectuer le suivi administratif et financier des contrats d’assurance
Suivre les relations avec les usagers / structures partenaires / agents et les indemnisations
Suivre les tableaux de bord des assurances
Assurer le mandatement et exécuter le budget de la direction
Relationnel
Assurer des relations efficientes avec les partenaires internes et externes
Votre cadre de travail
Équipe de 2 personnes au sein de la mission assurances de la direction de l’assemblée et des affaires juridiques
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Télétravail possible
Poste catégorie A
Rémunération de 29K€ à 35K€ selon grade et expérience
Assurer la mise en œuvre efficiente des contrats d’assurance et participer à la résolution des litiges.
Votre rôle
Assumer la gestion des contrats d’assurance et des sinistres
Participer à la mise en concurrence des contrats d’assurance
Élaborer et suivre le budget des assurances et plus largement de la direction de l’assemblée et des affaires juridiques
Vos activités au quotidien
EXPERTISE
Évaluer les risques de la collectivité et déterminer ses besoins en termes de couverture des risques
Mettre en œuvre les procédures d’achat des prestations d’assurance
Déterminer l’état du droit applicable aux contestations et litiges complexes et faire des propositions argumentées
Assurer la stricte exécution des contrats d’assurance dans l’intérêt de la collectivité
Élaborer le budget de la direction
GESTION
Gérer les sinistres et les relations avec les assureurs
Effectuer le suivi administratif et financier des contrats d’assurance
Suivre les relations avec les usagers / structures partenaires / agents et les indemnisations
Suivre les tableaux de bord des assurances
Assurer le mandatement et exécuter le budget de la direction
Relationnel
Assurer des relations efficientes avec les partenaires internes et externes
Votre cadre de travail
Équipe de 2 personnes au sein de la mission assurances de la direction de l’assemblée et des affaires juridiques
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Télétravail possible
Poste catégorie A
Rémunération de 29K€ à 35K€ selon grade et expérience
Profils recherchés
Vos atouts
Formation universitaire de Droit niveau Bac + 4
Autonomie, sens de l’organisation, rigueur et méthode
Bonnes qualités rédactionnelles
Aptitudes relationnelles
Disponibilité
Formation universitaire de Droit niveau Bac + 4
Autonomie, sens de l’organisation, rigueur et méthode
Bonnes qualités rédactionnelles
Aptitudes relationnelles
Disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0254584141
Informations complémentaires
Service recrutement : 02.54.58.54.28
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/ezto87h6uo00z0mxfh
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/ezto87h6uo00z0mxfh
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.