Chef de service
Offre n° O041250205000826
Publiée le 05/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - place de la république, Blois (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
05/05/2025
Date limite de candidature
08/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Gestion de la voirie et des infrastructures
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Missions / conditions d'exercice
Votre défi
Faire avancer le Loir-et-Cher dans ses actions et projets de sécurisation des infrastructures de circulation et mobilités douces.
Votre rôle
Manager le service et la gestion des compétences
Élaborer, co-construire et mettre en œuvre un projet de service
Fédérer le service, coordonner les missions et développer une dynamique d’équipe
Animer, accompagner, conseiller le réseau territoriale (3 divisions et le parc routier)
Dynamiser le développement de la transversalité (processus de travail transverses)
Assurer un rôle de conseil et d’assistance auprès du Directeur Adjoint
Vos activités au quotidien
MANAGEMENT
Élaborer, améliorer et mettre à jour des outils de pilotage de l’activité du service
Conseiller et assister ses collaborateurs
Organiser et contribuer à la communication interne
Repérer les conflits et veiller à leur résolution
ORGANISATION, ANIMATION ET GESTION
Élaborer et suivre le budget du service
Optimiser, suivre et évaluer les politiques d’entretien routier
Piloter et suivre les dossiers à enjeux, les marchés, les subventions et les réponses
Proposer, mettre en place et suivre une politique en termes de sécurité routière
Actualiser les fiches « indicateurs », le règlement de voirie et les procédures
Suivre et actualiser les logiciels métier de la DRM
Votre cadre de travail
Une équipe de 14 personnes dans une direction adjointe de 230 personnes,
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Véhicule de service
Rémunération de 36K€ à 46K€ selon grade et expérience
Faire avancer le Loir-et-Cher dans ses actions et projets de sécurisation des infrastructures de circulation et mobilités douces.
Votre rôle
Manager le service et la gestion des compétences
Élaborer, co-construire et mettre en œuvre un projet de service
Fédérer le service, coordonner les missions et développer une dynamique d’équipe
Animer, accompagner, conseiller le réseau territoriale (3 divisions et le parc routier)
Dynamiser le développement de la transversalité (processus de travail transverses)
Assurer un rôle de conseil et d’assistance auprès du Directeur Adjoint
Vos activités au quotidien
MANAGEMENT
Élaborer, améliorer et mettre à jour des outils de pilotage de l’activité du service
Conseiller et assister ses collaborateurs
Organiser et contribuer à la communication interne
Repérer les conflits et veiller à leur résolution
ORGANISATION, ANIMATION ET GESTION
Élaborer et suivre le budget du service
Optimiser, suivre et évaluer les politiques d’entretien routier
Piloter et suivre les dossiers à enjeux, les marchés, les subventions et les réponses
Proposer, mettre en place et suivre une politique en termes de sécurité routière
Actualiser les fiches « indicateurs », le règlement de voirie et les procédures
Suivre et actualiser les logiciels métier de la DRM
Votre cadre de travail
Une équipe de 14 personnes dans une direction adjointe de 230 personnes,
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Véhicule de service
Rémunération de 36K€ à 46K€ selon grade et expérience
Profils recherchés
Vos atouts
Aisance relationnelle et capacité à animer, à co-contruire et fédérer
Esprit de synthèse, de raisonnement et d’analyse
Sens des responsabilités, de l’organisation et de l’initiative
Permis B (boite manuelle)
Poste catégorie A
Aisance relationnelle et capacité à animer, à co-contruire et fédérer
Esprit de synthèse, de raisonnement et d’analyse
Sens des responsabilités, de l’organisation et de l’initiative
Permis B (boite manuelle)
Poste catégorie A
Contact et modalités de candidature
Contact
0254584141
Informations complémentaires
Service recrutement 02.54.58.54.28
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/5pkqfsep8vpgfuw723
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/5pkqfsep8vpgfuw723
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.