Assistant Administratif et de Gestion
Offre n° O041250120000200
Publiée le 20/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Blois (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Missions / conditions d'exercice
Votre défi
Contribuer à l’efficacité de l’organisation et des activités du service de l’aide sociale à l’enfance, en assurant le soutien administratif et opérationnel nécessaire auprès des professionnels.
Votre rôle
Assumer la gestion administrative et organisationnelle du secrétariat du service de l’aide sociale à l’enfance (ASE),
Prendre en charge des missions spécifiques selon les besoins et en appui de la cheffe du service de l’ASE
Vos activités au quotidien
ACCUEIL ET GESTION ADMINISTRATIVE
Assurer l’accueil au sein du service (physique, téléphonique, suivi des rendez-vous)
Rédiger et mettre en forme des courriers, notes, et assurer leur transmission
Gérer la logistique et le suivi des réunions (réservation salles, rédaction comptes rendus, )
Préparer l’astreinte enfance hebdomadaire (planning, logistique, lien RH pour indemnisation)
GESTION DES INFORMATIONS ET DES DOCUMENTS
Réceptionner et orienter les informations aux bons interlocuteurs internes
Assurer le classement et la traçabilité des échanges avec le tribunal (plateforme PLEX)
Suivre les demandes de consultation de dossiers ASE et préparer les documents en lien avec les professionnels concernés
INSTRUCTION DE DOSSIERS
Assurer le suivi des prises en charge psychologiques (rédaction des prises en charge et facturation)
Saisir les mesures d’aide éducative en milieu ouvert (AEMO) dans le logiciel métier (SOLIS)
Gérer le suivi des dossiers papiers et mettre à jour les tableaux de suivi
MISSIONS SPÉCIFIQUES
Assurer le secrétariat de la commission d’évaluation de la situation et du statut des enfants confiés (CESSEC, instance mensuelle)
Prendre en charge des missions transversales selon l’évolution des besoins et de l’organisation du service
Votre cadre de travail
Équipe de 24 personnes au sein du service de l’ASE
Travail en binôme et suppléance entre les deux assistant(e)s du secrétariat
Travail en collaboration avec les cadres chargés de la protection de l’enfance (CCPE), les référentes administratives et chargé(e)s de gestion
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Télétravail possible
Rémunération indicative de 26K€ selon grade et expérience
Contribuer à l’efficacité de l’organisation et des activités du service de l’aide sociale à l’enfance, en assurant le soutien administratif et opérationnel nécessaire auprès des professionnels.
Votre rôle
Assumer la gestion administrative et organisationnelle du secrétariat du service de l’aide sociale à l’enfance (ASE),
Prendre en charge des missions spécifiques selon les besoins et en appui de la cheffe du service de l’ASE
Vos activités au quotidien
ACCUEIL ET GESTION ADMINISTRATIVE
Assurer l’accueil au sein du service (physique, téléphonique, suivi des rendez-vous)
Rédiger et mettre en forme des courriers, notes, et assurer leur transmission
Gérer la logistique et le suivi des réunions (réservation salles, rédaction comptes rendus, )
Préparer l’astreinte enfance hebdomadaire (planning, logistique, lien RH pour indemnisation)
GESTION DES INFORMATIONS ET DES DOCUMENTS
Réceptionner et orienter les informations aux bons interlocuteurs internes
Assurer le classement et la traçabilité des échanges avec le tribunal (plateforme PLEX)
Suivre les demandes de consultation de dossiers ASE et préparer les documents en lien avec les professionnels concernés
INSTRUCTION DE DOSSIERS
Assurer le suivi des prises en charge psychologiques (rédaction des prises en charge et facturation)
Saisir les mesures d’aide éducative en milieu ouvert (AEMO) dans le logiciel métier (SOLIS)
Gérer le suivi des dossiers papiers et mettre à jour les tableaux de suivi
MISSIONS SPÉCIFIQUES
Assurer le secrétariat de la commission d’évaluation de la situation et du statut des enfants confiés (CESSEC, instance mensuelle)
Prendre en charge des missions transversales selon l’évolution des besoins et de l’organisation du service
Votre cadre de travail
Équipe de 24 personnes au sein du service de l’ASE
Travail en binôme et suppléance entre les deux assistant(e)s du secrétariat
Travail en collaboration avec les cadres chargés de la protection de l’enfance (CCPE), les référentes administratives et chargé(e)s de gestion
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Télétravail possible
Rémunération indicative de 26K€ selon grade et expérience
Profils recherchés
Vos atouts
Diplôme en secrétariat souhaité
Connaissances du domaine social / de la protection de l’enfance appréciées
Rigueur, organisation, adaptabilité, esprit d’équipe
Poste catégorie C
Diplôme en secrétariat souhaité
Connaissances du domaine social / de la protection de l’enfance appréciées
Rigueur, organisation, adaptabilité, esprit d’équipe
Poste catégorie C
Contact et modalités de candidature
Contact
0254584141
Informations complémentaires
Service recrutement : 02.54.58.54.59
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/irmjlfndwmr7pa3qmm
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/irmjlfndwmr7pa3qmm
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.