Acheteur
Offre n° O041241021000536
Publiée le 21/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - place de la république, Blois (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Missions / conditions d'exercice
Votre défi
Participer à la mise en œuvre de la stratégie d’achat du Département.
Votre rôle
Acquérir les vêtements de travail et EPI (environ 250 agents dotés) ainsi que les produits d’entretien nécessaires au bon fonctionnement des services de la collectivité dans le cadre d’une démarche durable et dans le respect de la règlementation relative aux marchés publics.
Participer à la réalisation du SPASER du Département et contribuer pour le compte de la centrale d’achats Approlys Centr’Achats au pilotage et suivi du segment relatif aux produits d’entretien.
Vos activités au quotidien
GESTION ET SUIVI DES DEMANDES DES SERVICES
Recenser et analyser les besoins et planifier les achats en maîtrisant le budget
Passer les commandes, coordonner les livraisons, assurer leur suivi et la gestion des stocks et des factures
PILOTAGE DES MARCHÉS
Réaliser les études préalables (benchmark, sourcing…)
Consulter les entreprises (devis, DCE…) et analyser leurs offres
Intégrer les obligations réglementaires en matière de développement durable (loi AGEC notamment) et les objectifs du SPASER
SUIVI DES MARCHÉS
Tenir des tableaux de bord et inventaires des achats réalisés
Gérer de façon qualitative et constructive la relation fournisseur (évaluation, actualisation, mesures d’amélioration…)
Analyser l’exécution administrative et financière des marchés réalisés dont ceux passés par Approlys Centr’Achats
Votre cadre de travail
Équipe de 6 personnes au sein du service Achats
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants (Suite Google Workspace...)
Télétravail possible une journée par semaine
Rémunération de 26K€ à 29K€ selon grade et expérience
Participer à la mise en œuvre de la stratégie d’achat du Département.
Votre rôle
Acquérir les vêtements de travail et EPI (environ 250 agents dotés) ainsi que les produits d’entretien nécessaires au bon fonctionnement des services de la collectivité dans le cadre d’une démarche durable et dans le respect de la règlementation relative aux marchés publics.
Participer à la réalisation du SPASER du Département et contribuer pour le compte de la centrale d’achats Approlys Centr’Achats au pilotage et suivi du segment relatif aux produits d’entretien.
Vos activités au quotidien
GESTION ET SUIVI DES DEMANDES DES SERVICES
Recenser et analyser les besoins et planifier les achats en maîtrisant le budget
Passer les commandes, coordonner les livraisons, assurer leur suivi et la gestion des stocks et des factures
PILOTAGE DES MARCHÉS
Réaliser les études préalables (benchmark, sourcing…)
Consulter les entreprises (devis, DCE…) et analyser leurs offres
Intégrer les obligations réglementaires en matière de développement durable (loi AGEC notamment) et les objectifs du SPASER
SUIVI DES MARCHÉS
Tenir des tableaux de bord et inventaires des achats réalisés
Gérer de façon qualitative et constructive la relation fournisseur (évaluation, actualisation, mesures d’amélioration…)
Analyser l’exécution administrative et financière des marchés réalisés dont ceux passés par Approlys Centr’Achats
Votre cadre de travail
Équipe de 6 personnes au sein du service Achats
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants (Suite Google Workspace...)
Télétravail possible une journée par semaine
Rémunération de 26K€ à 29K€ selon grade et expérience
Profils recherchés
Vos atouts
Connaissances et/ou expérience en achats publics
Rigueur et qualités rédactionnelles et relationnelles
Permis B
Esprit d’équipe
Poste catégorie B
Connaissances et/ou expérience en achats publics
Rigueur et qualités rédactionnelles et relationnelles
Permis B
Esprit d’équipe
Poste catégorie B
Contact et modalités de candidature
Contact
0254584141
Informations complémentaires
Service recrutement : 02.54.58.54.28
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/524fhnhz5m9dafp696
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/524fhnhz5m9dafp696
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.