Assistante/référente de secteur CIAS

Offre n° O040241115001448
Publiée le 18/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
151 place gambetta, Tartas (Landes)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
22/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur du Pôle Domicile, l'agent sera en charge :
- de la mise en œuvre des interventions du CIAS du Pays Tarusate :
• Préparer les visites chez les bénéficiaires pour la mise en place de nouveaux dossiers et rédaction du Dossier Individuel de Prise en Charge complet
• Faire le suivi administratif des dossiers des bénéficiaires du service de portage de repas, téléalarme
• Planifier les interventions
• D'être l'interlocuteur direct des agents et des bénéficiaires pour toutes modifications ou toutes questions relatives aux plannings sur le secteur concerné

- Participer à la gestion :
• préparer les éléments de paye et de facturation
• préparer les éléments de recrutement
• mettre à jour les dossiers agents dans le logiciel métier

- Suivre l'activité :
• Saisir les plannings prévisionnels et les ajustements quotidiens des interventions
• Gérer les anomalies et importations des données informatiques
• Suivre mensuellement les statistiques de l’activité du service d’aide à domicile par secteur
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du Directeur du Pôle Domicile, l'agent sera en charge :
- de la mise en œuvre des interventions du CIAS du Pays Tarusate :
• Préparer les visites chez les bénéficiaires pour la mise en place de nouveaux dossiers et rédaction du Dossier Individuel de Prise en Charge complet
• Faire le suivi administratif des dossiers des bénéficiaires du service de portage de repas, téléalarme
• Planifier les interventions
• D'être l'interlocuteur direct des agents et des bénéficiaires pour toutes modifications ou toutes questions relatives aux plannings sur le secteur concerné

- Participer à la gestion :
• préparer les éléments de paye et de facturation
• préparer les éléments de recrutement
• mettre à jour les dossiers agents dans le logiciel métier

- Suivre l'activité :
• Saisir les plannings prévisionnels et les ajustements quotidiens des interventions
• Gérer les anomalies et importations des données informatiques
• Suivre mensuellement les statistiques de l’activité du service d’aide à domicile par secteur
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaître la charte des droits et libertés de la personne âgée en situation de handicap ou de dépendance.
- Etre capable d’expliquer l’organisation et le fonctionnement du CIAS du Pays Tarusate.
- Avoir connaissance du règlement intérieur.
- Connaître les droits et devoirs des agents territoriaux.
- Connaître les obligations légales et réglementaires relatives à la réglementation du travail.
- Connaître les orientations du CIAS du Pays Tarusate en matière de politique de maintien à domicile.

Savoir-faire :
- Faire preuve d’autonomie dans la réalisation des tâches confiées ;
- Etre capable de se situer dans l’organisation ;
- Appliquer le règlement intérieur ;
- Utiliser les logiciels métiers, internet, la messagerie et les principales fonctionnalités d’un logiciel de traitement de texte et d’un tableur ;
- Repérer, organiser et synthétiser un volume important d’informations ;
- Discerner les informations utiles et les communiquer aux interlocuteurs appropriés ;
- Organiser son travail en fonction des procédures définies et en fonction des priorités ;
- Etre capable de faire face à l’urgence et à l’imprévu ;
- Faire preuve de rigueur et de précision ;
- S’adapter aux évolutions dans le travail (interlocuteurs / sujets / méthodes) et être capable de changer d’approche si la situation l’exige.
- Prendre position, dans le respect des principes et procédures définis.

Savoir être : comportement, relationnel, qualité personnelle
- Respecter autrui ;
- Qualité relationnelle : à l’écoute, diplomate, courtois
- Faire preuve d’empathie
- Capacité à communiquer
- Discrétion professionnelle
- Travail en équipe
- Capable de s’adapter à chaque situation
- Réactivité
- Rigueur dans l’exécution des tâches
- Sens du service public
- Ponctualité
- Solliciter les personnes ressources susceptibles de venir en appui
- Identifier et assumer sa part de responsabilité dans les difficultés et en tirer les apprentissages pour l’avenir.

Contact et modalités de candidature

Contact
DAMIEN DARBAT DRH - 0558733128
Informations complémentaires
CANDIDATURES à adresser à Monsieur Laurent CIVEL - président du CIAS du Pays Tarusate par mail : rh@pays-tarusate.fr

Contact : Damien DARBAT - DRH
Adresse de l'employeur
CIAS DU PAYS TARUSATE
>151 place gambetta
40400 Tartas

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.