UN(E) RESPONSABLE DU SERVICE INFORMATIQUE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O040241014000189
Publiée le 14/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mimizan (Landes)
Poste à pourvoir le
02/01/2025
Date limite de candidature
15/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Direction des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans sa démarche de mutualisation, la Ville et la Communauté de Communes de MIMIZAN souhaitent recruter un(e) responsable du service informatique.

Rattaché(e) à la Directrice générale des services et évoluant dans un service composé de 2.6 ETP dont l’actuel responsable à temps partiel (qui envisage un départ de la collectivité en septembre 2025), vous aurez pour mission d’assurer la mise en place et la gestion et l’administration des serveurs, de l’infrastructure des réseaux informatiques et de la téléphonie fixe et mobile, ainsi que la sécurité de l’ensemble des équipements.
Missions / conditions d'exercice
• Missions principales :

Installation, configuration et déploiement des équipements informatiques et de téléphonie :

- Assurer la gestion des projets liés aux infrastructures systèmes, réseaux, infrastructures de sécurité et projets transversaux - suivi de projet, élaboration de cahier des charges et fonctionnels (VOIP, Cybersécurité, …)
- Assurer la maintenance et le déploiement du matériel et des logiciels
- Intervenir en cas de dysfonctionnements ou d’incidents survenant sur les équipements en traitant directement les demandes de résolution (techniques et fonctionnels)
- Veiller à la mise à niveau et actualisation des logiciels et matériels informatiques et téléphoniques
- Veiller à la sécurité des données et des infrastructures informatiques.
- Veiller à maintenir une organisation optimale et sécurisée de l'architecture des systèmes, des réseaux et des flux d'information.

Assistance aux utilisateurs :

- Gérer le parc des équipements informatiques, solution d’impression, caméra de vidéoprotection, contrôle d’accès, alarme intrusion et téléphoniques et le faire évoluer en fonction de l’évolution des technologies
- Assurer les interventions nécessaires au bon fonctionnement des matériels, réseau et serveurs des différentes structures dépendant du service mutualisé,
- Conseiller la direction et les élus sur les orientations en matière informatique, de téléphonie et préconiser de nouveaux usages
- Veiller à la concrétisation des projets informatiques et téléphoniques de la commune et de la Communauté de communes
- Mettre en place des outils, des procédures, des fiches opérationnelles afin de faciliter l’utilisation, la compréhension des utilisateurs et le cas échéant la résolution
- Assurer une veille technologique et l’actualisation des procédures

• Gestion du service :
- Assurer le management du service mutualisé en accompagnant les agents sous votre responsabilité
- Assurer la gestion administrative de l'ensemble des activités du service
- Elaborer et exécuter le budget du service
- Développer la mutualisation avec les autres communes membres

Vous assurerez en lien avec les différents services la conformité au RGPD des collectivités.
Profils recherchés
- Maitrise des outils informatiques et infrastructures serveur
- Maitrise des outils d’authentification et de sécurisation réseau (pare-feu Sophos, SSO, sécurisation et authentification forte)
- Maitrise de Linux Centos.
- Maitrise de Windows Serveur.
- Administration serveur de messagerie Zimbra.
- Maîtrise des outils de management et de projets
- Aptitude d’intervention en support auprès des utilisateurs
- Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
- Maîtrise des normes de sécurité en matière de système d’information
- Bon relationnel et excellent sens du travail collaboratif
- Diplomatie et pédagogie
- Sens des responsabilités, de l’autonomie et de la réactivité
- Disponibilité
- Force de proposition et capacités d’analyse et de synthèse
- Bac+2 à Bac+5 dans le domaine des systèmes d'information.
- Expérience professionnelle dans le domaine

- Permis B obligatoire

Contact et modalités de candidature

Contact
0558094444
Informations complémentaires
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP)
- Participation de la collectivité à la prévoyance
- Compte épargne temps avec possibilité de monétisation
- Rythme de travail au choix : 36h00 avec 6 jours de RTT ou 35h00
- Cycle de travail au choix (5 jours hebdo ou 4.5 jours hebdo ou alternance semaine de 4 et 5 jours)
- Forfait mobilité durable
- Comité des œuvres sociales (équivalence à un comité d’entreprise)

Fonctionnaire : joindre le dernier arrêté de situation
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE MIMIZAN
>RUE DE LA GARE
40200 MIMIZAN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.