Responsable administratif polyvalent (h/f)
Offre n° O039250207000331
Publiée le 07/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 44 Avenue du 44ème R.I., Lons-le-Saunier (Jura)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Habitat et politique de la ville >
Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers dédiés santé de la collectivité selon les directives des élus.
Missions / conditions d'exercice
Pilotage et animation du Contrat Local de Santé
Pilote la mise en œuvre du programme, assure le suivi de la maquette financière, le suivi administratif et juridique, contribue à l’animation des groupes de travail thématiques et territoriaux, en lien étroit avec les élus, les équipes des intercommunalités, des collectivités, la communauté médicale (CPTS et autres) et les institutions (dont l’ARS) partenaires du Pays Lédonien, met en œuvre les actions de communication dédiées, participe à l’évaluation du programme
Pilotage et animation d’actions de Santé
Participe à la définition, à la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation d’actions de Santé, touchant particulièrement à la démographie médicale, décidées par le Pays lédonien en lien avec les acteurs et partenaires du territoire
Pilote la mise en œuvre du programme, assure le suivi de la maquette financière, le suivi administratif et juridique, contribue à l’animation des groupes de travail thématiques et territoriaux, en lien étroit avec les élus, les équipes des intercommunalités, des collectivités, la communauté médicale (CPTS et autres) et les institutions (dont l’ARS) partenaires du Pays Lédonien, met en œuvre les actions de communication dédiées, participe à l’évaluation du programme
Pilotage et animation d’actions de Santé
Participe à la définition, à la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation d’actions de Santé, touchant particulièrement à la démographie médicale, décidées par le Pays lédonien en lien avec les acteurs et partenaires du territoire
Profils recherchés
COMPÉTENCES TECHNIQUES
A. SAVOIR-FAIRE
1. Capacité à élaborer des dossiers techniques, administratifs et financiers
2. Compétences au pilotage, à l'animation, à la coordination d'actions pluridisciplinaires et transversales et à la conduite de projets
3. Capacité au conseil et à l’accompagnement de porteurs de projets
4. Capacité à communiquer et promouvoir des programmes d’actions
B. SAVOIRS
1. Savoirs socioprofessionnels
• Maîtrise du fonctionnement institutionnel des collectivités, de l’évaluation des politiques publiques et de la réglementation de santé
• Maîtrise des enjeux de santé publique
• Connaissance des règles de gestion relatives aux fonds publics
• Veille juridique
2. Savoirs généraux
• Capacités de réactivité et d’analyse
• Capacités relationnelles
• Sens du contact et du travail en équipe
• Capacité d'organisation et de synthèse
• Capacité d’expression orale et Aisance rédactionnelle
COMPÉTENCES TRANSVERSES
Veille et observation sectorielle
Organisation et animation de partenariats
Contribution à la définition et au pilotage d'un projet d'organisation
Contribution à la conduite et au contrôle des procédures administratives et suivi juridique
Évaluation des projets et politiques publiques
Promotion de l'action publique et mise en œuvre d'outils de communication
Concertation et démocratie participative
A. SAVOIR-FAIRE
1. Capacité à élaborer des dossiers techniques, administratifs et financiers
2. Compétences au pilotage, à l'animation, à la coordination d'actions pluridisciplinaires et transversales et à la conduite de projets
3. Capacité au conseil et à l’accompagnement de porteurs de projets
4. Capacité à communiquer et promouvoir des programmes d’actions
B. SAVOIRS
1. Savoirs socioprofessionnels
• Maîtrise du fonctionnement institutionnel des collectivités, de l’évaluation des politiques publiques et de la réglementation de santé
• Maîtrise des enjeux de santé publique
• Connaissance des règles de gestion relatives aux fonds publics
• Veille juridique
2. Savoirs généraux
• Capacités de réactivité et d’analyse
• Capacités relationnelles
• Sens du contact et du travail en équipe
• Capacité d'organisation et de synthèse
• Capacité d’expression orale et Aisance rédactionnelle
COMPÉTENCES TRANSVERSES
Veille et observation sectorielle
Organisation et animation de partenariats
Contribution à la définition et au pilotage d'un projet d'organisation
Contribution à la conduite et au contrôle des procédures administratives et suivi juridique
Évaluation des projets et politiques publiques
Promotion de l'action publique et mise en œuvre d'outils de communication
Concertation et démocratie participative
Contact et modalités de candidature
Contact
0363339020
Informations complémentaires
Adresse lettre de motivation + CV à M. le Président du PETR du Pays Lédonien, sous réf PETR/CLS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.