Secrétaire Comptable
Offre n° O039241105000315
Publiée le 05/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
CCAS de LONS LE SAUNIER
Lieu de travail
Direction des ressources humaines - 4 avenue du 44ème RI, Lons-le-Saunier (Jura)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
4 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Pour ce remplacement de 4 mois, vous assurez l’accueil et la gestion administrative de l’EHPAD Edilys sous la responsabilité de la Cheffe d’établissement, vous réalisez les tâches relatives à l’exécution du budget et la facturation des prestations, vous contribuez à l’amélioration continue des processus en étroite collaboration avec la Cheffe d’établissement.
REMPLACEMENT A PRENDRE DANS LES MEILLEURS DÉLAIS : Début décembre.
REMPLACEMENT A PRENDRE DANS LES MEILLEURS DÉLAIS : Début décembre.
Missions / conditions d'exercice
1– Missions d’accueil et d’administration
• Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité auprès des résidents, des familles, des visiteurs et des intervenants extérieurs
• Orienter et renseigner les personnes de manière courtoise et efficace
• Traiter et transmettre les messages et les demandes
• Assurer la gestion des entrées et des sorties des résidents : constitution et mise à jour des dossiers administratifs, gestion des formalités courantes
• Assurer le suivi des absences, congés et départs des résidents
• Assurer l’orientation et la distribution du courrier
• Assurer le suivi des activités ; accueil de jour, hébergement permanent, hébergement temporaire
• Assurer la transmission des informations des bénéficiaires auprès de la CAF
• Rédiger des courriers simples
• Contribuer à la mise à jour des dossiers sur Via Trajectoire
2 – Missions comptables et financières
• Réaliser la facturation
• Réaliser si besoin des certificats administratifs (réduction partielle ou totale)
• Assurer l’envoi des bordereaux de facturation au service des finances
• Participer à la préparation du budget prévisionnel et du suivi budgétaire
• Contribuer à l’élaboration des cadres budgétaires : budget prévisionnel, EPRD et ERRD
• Contrôler la conformité des pièces comptables et veiller au respect des procédures
• Assurer le classement et l’archivage des documents comptables et administratifs
• Réaliser et transmettre les attestations pour les impôts aux résidents
• Engager et assurer le suivi des bons de commande
3- Missions transversales
• Contribuer à l’amélioration continue des processus administratifs et comptables
• Travailler en étroite collaboration avec les équipes d’encadrement en collaboration avec la Cheffe d’établissement
• Assurer le rôle de référent et de personne ressource sur les aspects administratifs et financiers
• Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité auprès des résidents, des familles, des visiteurs et des intervenants extérieurs
• Orienter et renseigner les personnes de manière courtoise et efficace
• Traiter et transmettre les messages et les demandes
• Assurer la gestion des entrées et des sorties des résidents : constitution et mise à jour des dossiers administratifs, gestion des formalités courantes
• Assurer le suivi des absences, congés et départs des résidents
• Assurer l’orientation et la distribution du courrier
• Assurer le suivi des activités ; accueil de jour, hébergement permanent, hébergement temporaire
• Assurer la transmission des informations des bénéficiaires auprès de la CAF
• Rédiger des courriers simples
• Contribuer à la mise à jour des dossiers sur Via Trajectoire
2 – Missions comptables et financières
• Réaliser la facturation
• Réaliser si besoin des certificats administratifs (réduction partielle ou totale)
• Assurer l’envoi des bordereaux de facturation au service des finances
• Participer à la préparation du budget prévisionnel et du suivi budgétaire
• Contribuer à l’élaboration des cadres budgétaires : budget prévisionnel, EPRD et ERRD
• Contrôler la conformité des pièces comptables et veiller au respect des procédures
• Assurer le classement et l’archivage des documents comptables et administratifs
• Réaliser et transmettre les attestations pour les impôts aux résidents
• Engager et assurer le suivi des bons de commande
3- Missions transversales
• Contribuer à l’amélioration continue des processus administratifs et comptables
• Travailler en étroite collaboration avec les équipes d’encadrement en collaboration avec la Cheffe d’établissement
• Assurer le rôle de référent et de personne ressource sur les aspects administratifs et financiers
Profils recherchés
Cadre statutaire
Cadre des Adjoints Administratifs Territoriaux - Catégorie C
*Vous êtes issu.e de formation administrative et comptable
Une expérience en EHPAD est bienvenue, voire requise
SAVOIR
• Connaissance en comptabilité et gestion financière spécialisée en M22 et sur les cadres EPRD et ERRD
• Bonne connaissance du fonctionnement des EHPAD
SAVOIR-FAIRE
• Réalisation rigoureuse des tâches administratives
• Maîtrise des outils informatiques de bureautique et de gestion comptable
• Capacité à travailler en transversalité et à coordonner différents interlocuteurs
SAVOIR-ETRE
- Sens de l’organisation et de la rigueur
- Excellent relationnel et capacité d’écoute
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Réactivité et adaptabilité face aux imprévus
- Sens du service public
- Capacité à rendre compte
Cadre des Adjoints Administratifs Territoriaux - Catégorie C
*Vous êtes issu.e de formation administrative et comptable
Une expérience en EHPAD est bienvenue, voire requise
SAVOIR
• Connaissance en comptabilité et gestion financière spécialisée en M22 et sur les cadres EPRD et ERRD
• Bonne connaissance du fonctionnement des EHPAD
SAVOIR-FAIRE
• Réalisation rigoureuse des tâches administratives
• Maîtrise des outils informatiques de bureautique et de gestion comptable
• Capacité à travailler en transversalité et à coordonner différents interlocuteurs
SAVOIR-ETRE
- Sens de l’organisation et de la rigueur
- Excellent relationnel et capacité d’écoute
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Réactivité et adaptabilité face aux imprévus
- Sens du service public
- Capacité à rendre compte
Contact et modalités de candidature
Contact
0384478846
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser, à :
Monsieur le Maire, Président du CA du CCAS
Direction des Ressources Humaines
4 avenue du 44ème RI
39000 LONS-LE-SAUNIER
Madame Delphine GORGELIN – Cheffe d’Établissement :
Tél. : 03 84 24 84 80
Madame Elodie CARON – Chargée de Recrutement-Formation:
recrutements@lonslesaunier.fr
Monsieur le Maire, Président du CA du CCAS
Direction des Ressources Humaines
4 avenue du 44ème RI
39000 LONS-LE-SAUNIER
Madame Delphine GORGELIN – Cheffe d’Établissement :
Tél. : 03 84 24 84 80
Madame Elodie CARON – Chargée de Recrutement-Formation:
recrutements@lonslesaunier.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.