Chargé de mission Vie Associative/Vie économique

Offre n° O038250307000651
Publiée le 07/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place André Balme - BP44, Seyssinet-Pariset (Isère)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
07/04/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Action économique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
• Suivi des associations (hors sport) et des commerces de proximité,
• Participation à la mise en place d'animations,
• Conduite autonome de dossiers,
• Conduite de projets en lien avec les acteurs de la vie associative et économique
• Accueil du Public et réalisation de premières tâches d’état civil
Missions / conditions d'exercice
Conduite de dossiers :

• Relations aux associations : conventions, gestion du planning d'occupation des salles, réunions,
• Temps forts de la ville
• Relations aux commerces de proximité : courriers, traitement des demandes voiries, concertation, redynamisation des marchés

Activités en lien avec le Responsable :

• Commerces de proximité : suivi des commerces, organisation de manifestation
• Associations : accompagnement des associations, suivi des demandes, lien étroit avec les membres associatifs
• Participation aux groupes de travail métropolitains

Activités au sein de l'équipe :

• Gestion du marché : en binôme avec l’agent en charge des commerçants non sédentaires sur les marchés,
• Formalités : recensement citoyen, légalisation de signature, attestation d‘accueil, etc.
• Location de salles : plannings, courriers, délivrances de badges,
• Accueil Ville : physique et téléphonique.

Nécessités de service :
• Mariages (rotation),
• Réunions en soirée, animations soirs et week-end (ponctuellement).
Profils recherchés
Savoirs, connaissances requises :

• Bases de l’État-civil
• Connaissances juridiques appliquées au monde associatif et aux relations collectivités locales
• Connaissance des enjeux du monde associatif
• Connaissances juridiques appliquées au monde économique
• Connaissance des enjeux du monde économique
• Méthodologie de projet

Savoir-faire, expériences pratiques requises :

• Conduite de projets (animations),
• Organisation et conduite de réunions,
• Outils bureautiques (Word, Open office, Excel, messagerie),
• Logiciels métiers (salto, maestro)

Savoir-être, aptitudes professionnelles requises :

• Maîtrise d'une communication adaptée,
• Autonomie,
• Goût prononcé pour la polyvalence, le travail en équipe.
• Sens des responsabilités,
• Dynamisme, réactivité, prise d'initiative,
• Discrétion, écoute, diplomatie,
• Curiosité (recherche d’informations).

Contact et modalités de candidature

Contact
0476705353
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + RIFSEEP + 13ème mois
Participation à la mutuelle et prévoyance. Forfait mobilité durable.
Possibilité d’adhésion au COS 38 et/ou amicale du personnel

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.