directeur(trice) de service commun des systèmes d'information

Offre n° O038250214000358
Publiée le 14/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
100 Allée des Charmilles, Arandon-Passins (Isère)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Direction des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du directeur des ressources humaines et de la transition numérique, dans le cadre du schéma directeur numérique et dans une dynamique de service commun avec toutes les communes souhaitant adhérer au dispositif, vous pilotez l’ensemble des systèmes et réseaux d’information et de communication de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
• Manager la direction des systèmes d’information dans une démarche d’accompagnement au changement et de déploiement de la mutualisation avec les communes, dont certaines de petites tailles..
• Conseiller élus et direction générale sur la stratégie de développement numérique.
• Assurer la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie à décliner en projets et plans d’actions dans le cadre du schéma directeur numérique, notamment en termes de développement et de gestion mutualisée avec les communes.
• Formaliser les documents stratégiques et opérationnels (plan de gouvernance des systèmes d’information, modélisation et cartographies des applicatifs – flux – risques, etc) et définir l’architecture globale des systèmes d’information.
• Formaliser des propositions organisationnelles et des arbitrages techniques sur les solutions informatiques, leur maintenance et la sécurité des SI (fiabilité, confidentialité, intégrité) dans le respect des obligations juridiques.
• Repérer et sélectionner les prestataires, négocier les contrats et en suivre l’exécution.
• Arbitrer et prioriser le déploiement des outils numériques en collaboration avec les directions et la direction générale.
• Maintenir le système d'information en condition opérationnelle (maintenance préventive et curative) et en garantir la sécurité.
• Assurer une veille technologique et réglementaire.
• Accompagner le changement auprès des utilisateurs.
Profils recherchés
De formation supérieure, vous avez une expérience significative en conduite de projets informatiques. Vous disposez de solides connaissances techniques et savez, vous adapter au contexte propre à chaque projet et mener plusieurs projets de front.
Polyvalent(e), organisé(e), rigoureux(se), créatif(ve) vous savez faire preuve de réactivité et d'adaptation, vous avez un esprit méthodique, des capacités rédactionnelles et de synthèse et savez travailler avec une certaine autonomie.
Vous savez fixer des objectifs collectifs et individuels comme en vérifier l’atteinte. Vous êtes capable de mobiliser les équipes et fédérer celles-ci autour du projet politique et managérial.
Diplomate, vous disposez de capacités relationnelles fortes, vous avez le sens du travail en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0474802330
Informations complémentaires
Lettre de candidature et CV à adresser à :
Monsieur le président de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné
100, allée des charmilles
38510 Arandon-Passins
ou par mail : recrutement@balconsdudauphine.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DES BALCONS DU DAUPHINE
>100 Allée des Charmilles
38510 Arandon-Passins

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.