AGENT DE SURVEILLANCE DES VOIES PUBLIQUES (h/f)
Offre n° O038250107001059
Publiée le 07/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
74, grande rue, La Tronche (Isère)
Poste à pourvoir le
07/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Prévention et sécurité publique >
Sûreté et sécurité publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
grille indiciaire de cat C + RIFSEEP + (13ème mois si fonctionnaire)
Descriptif de l'emploi
La Police Municipale comprend 6 agents :
1 responsable de la Police Municipale
3 policiers municipaux
2 agents de surveillance des voies publiques
Le service souhaite compléter son équipe d'agents de surveillance des voies publiques.
Nous recrutons donc un agent qui sera sous la direction du responsable du service et du directeur général des services.
1 responsable de la Police Municipale
3 policiers municipaux
2 agents de surveillance des voies publiques
Le service souhaite compléter son équipe d'agents de surveillance des voies publiques.
Nous recrutons donc un agent qui sera sous la direction du responsable du service et du directeur général des services.
Missions / conditions d'exercice
I) Surveillance de la voie publique et respect du stationnement
II) Veille et prévention en matière de tranquillité et de sécurité publique. Développer et gérer les relations avec tous les publics
III) Participation à l'activité administrative du service
RELATIONS
1) Internes : les autres services de la Commune, les élus
2) Externes : usagers, police nationale, fourrière, pompiers
II) Veille et prévention en matière de tranquillité et de sécurité publique. Développer et gérer les relations avec tous les publics
III) Participation à l'activité administrative du service
RELATIONS
1) Internes : les autres services de la Commune, les élus
2) Externes : usagers, police nationale, fourrière, pompiers
Profils recherchés
CONNAISSANCES TECHNIQUES REQUISES
* Pouvoirs de police du maire
* Code de la route, code des assurances, code de la santé publique, code général des collectivités territoriales (CGCT) sur les articles relevant de sa compétence, règlement sanitaire départemental
* Réglementation sur le stationnement et son application.
Connaissances :
* Écrits administratifs et judiciaires
* Typologie des risques liés à la voie publique.
* Organisation des services de police
* Procédures et dispositifs de secours (pompiers, services d'urgences médicales, etc.) * Règles et techniques de transmission radio
* Connaissance des règles et zones de stationnement
* Techniques de communication, de gestion de conflit, de médiation
* Gestion situationnelle : mouvement de foule, agressivité, accident sur voie publique
* Utilisation de l'outil informatique (word, excel)
* Rendre compte, par écrit ou par oral, à l'autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises Rédiger les procédures, les documents et actes administratifs courants
COMPETENCES PERSONNELLES REQUISES
* Capacité à travailler avec méthode et rigueur
* Capacité à se faire respecter
* Autonomie, discrétion
* Sens du travail en équipe
* Réactivité
* Sens de l'écoute et du service public
* Sens de l'observation et de l'analyse
* Neutralité
* Bonne condition physique exigée
* Très grande disponibilité et adaptabilité aux usagers et aux situations ; risques forts de tensions (physiques et émotionnelles)
* Pouvoirs de police du maire
* Code de la route, code des assurances, code de la santé publique, code général des collectivités territoriales (CGCT) sur les articles relevant de sa compétence, règlement sanitaire départemental
* Réglementation sur le stationnement et son application.
Connaissances :
* Écrits administratifs et judiciaires
* Typologie des risques liés à la voie publique.
* Organisation des services de police
* Procédures et dispositifs de secours (pompiers, services d'urgences médicales, etc.) * Règles et techniques de transmission radio
* Connaissance des règles et zones de stationnement
* Techniques de communication, de gestion de conflit, de médiation
* Gestion situationnelle : mouvement de foule, agressivité, accident sur voie publique
* Utilisation de l'outil informatique (word, excel)
* Rendre compte, par écrit ou par oral, à l'autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises Rédiger les procédures, les documents et actes administratifs courants
COMPETENCES PERSONNELLES REQUISES
* Capacité à travailler avec méthode et rigueur
* Capacité à se faire respecter
* Autonomie, discrétion
* Sens du travail en équipe
* Réactivité
* Sens de l'écoute et du service public
* Sens de l'observation et de l'analyse
* Neutralité
* Bonne condition physique exigée
* Très grande disponibilité et adaptabilité aux usagers et aux situations ; risques forts de tensions (physiques et émotionnelles)
Contact et modalités de candidature
Contact
0476637710
Informations complémentaires
CONTRAINTES DU POSTE
* Travail le samedi de 09h00 à 12h00.
* Congés annuels imposés 3 semaines au mois d'août.
* Déplacements pédestre fréquents sur tout le territoire de la Commune
CONDITIONS MATERIELLES
* Port de l'uniforme
* Lieu de travail : police municipale, 115, Grande rue, 38700 La Tronche
* Temps et horaires de travail : temps complet
* Rémunération statutaire + rifseep + 13ème mois pour les fonctionnaires titulaires
* Travail le samedi de 09h00 à 12h00.
* Congés annuels imposés 3 semaines au mois d'août.
* Déplacements pédestre fréquents sur tout le territoire de la Commune
CONDITIONS MATERIELLES
* Port de l'uniforme
* Lieu de travail : police municipale, 115, Grande rue, 38700 La Tronche
* Temps et horaires de travail : temps complet
* Rémunération statutaire + rifseep + 13ème mois pour les fonctionnaires titulaires
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.