Assistant de la direction du service technique et urbanisme
Offre n° O038241118000056
Publiée le 18/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec 3 440 habitants, la commune du Fontanil-Cornillon bénéficie d'un cadre privilégié, à l'entrée nord de la métropole grenobloise, desservie par la ligne E du tramway.
La commune dispose d'équipements et d'espaces publics de grande qualité, récompensée notamment par rois fleurs « villes et villages fleuris ».
Les équipements publics sont nombreux et d'une grande variété : près de 15 Etablissements recevant du public Mairie Ecole maternelle Ecole primaire Ecole de musique Médiathèque Salle de spectacles plusieurs salles de festivités Plusieurs équipements sportifs MJC pour une superficie totale de près de 10 600 M².
La commune dispose d'équipements et d'espaces publics de grande qualité, récompensée notamment par rois fleurs « villes et villages fleuris ».
Les équipements publics sont nombreux et d'une grande variété : près de 15 Etablissements recevant du public Mairie Ecole maternelle Ecole primaire Ecole de musique Médiathèque Salle de spectacles plusieurs salles de festivités Plusieurs équipements sportifs MJC pour une superficie totale de près de 10 600 M².
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 RUE FETOLA, Fontanil-Cornillon (Isère)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
26/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
2166€ brut
Descriptif de l'emploi
Présentation du poste créé :
Missions principales :
- Le traitement d’une partie de l’instruction des autorisations du droit des sols
- L’assistance administrative de la direction du service technique
Temps complet – 36h hebdomadaire avec RTT.
Le poste est ouvert aux candidats : Remplissant les conditions pour être nommé sur les cadres d’emploi : Adjoint administratif
Présentation de l’environnement :
Avec 3 440 habitants, la commune du Fontanil-Cornillon bénéficie d’un cadre privilégié, à l’entrée nord de la métropole grenobloise, desservie par la ligne E du tramway. La commune dispose d’équipements et d’espaces publics de grande qualité, récompensée notamment par trois fleurs « villes et villages fleuris ».
Les équipements publics sont nombreux et d’une grande variété : près de 15 Etablissements recevant du public pour une superficie totale de près de 10 600 M².
Missions principales :
- Le traitement d’une partie de l’instruction des autorisations du droit des sols
- L’assistance administrative de la direction du service technique
Temps complet – 36h hebdomadaire avec RTT.
Le poste est ouvert aux candidats : Remplissant les conditions pour être nommé sur les cadres d’emploi : Adjoint administratif
Présentation de l’environnement :
Avec 3 440 habitants, la commune du Fontanil-Cornillon bénéficie d’un cadre privilégié, à l’entrée nord de la métropole grenobloise, desservie par la ligne E du tramway. La commune dispose d’équipements et d’espaces publics de grande qualité, récompensée notamment par trois fleurs « villes et villages fleuris ».
Les équipements publics sont nombreux et d’une grande variété : près de 15 Etablissements recevant du public pour une superficie totale de près de 10 600 M².
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES:
Assure, sous la responsabilité de la Directrice des Services Techniques, les missions administratives confiées dans les domaines de compétence de la Direction :
Au sein du service Urbanisme :
- La réception du public, les études de projet et les renseignements mails et téléphoniques
- L’instruction des autorisations du droit du sol (ADS) :
o Saisie informatique, création des dossiers papiers et suivi administratifs de l’ensemble des actes
o L’instruction en direct des CU et DP
o La pré-instruction des permis (instruction finalisée par la directrice du service)
- Le suivi et l’instruction administrative des demandes d’autorisation des dispositifs de publicité, des déclarations d’intention d’aliéner (DIA), ainsi que des demandes de subventions pour les ravalement de façades et poses d’équipements en énergie renouvelable.
Au sein du Service Technique :
L’agent travaille en étroite collaboration avec le coordinateur du service technique et assure le suivi administratif des actions menées sur le terrain par le service.
- Secrétariat : courriers aux riverains, rédaction des bons de commandes, mails aux entreprises, …
- Gestion de la boite mail du service technique et transmission des demandes au coordinateur, réponses aux services
- Suivi administratif des contrats (mise à jour tableau et courriers afférents)
- Suivi administratif des dossiers relatifs aux Etablissements Recevant du Public (planification des visites, autorisations de travaux, arrêtés d’ouverture/fermeture).
- Suivi des demandes d’occupation du domaine public (taxis, marché dominical, jardins familiaux, …)
- Gestion des demandes d’intervention sur la voirie métropolitaine en interface avec la métropole
- Suivi et rédaction des arrêtés de police
- Suivi de la numérotation des rues
- Mise à jour des documents du Plan Communal de Sauvegarde (annuellement)
- Dossiers assurance : gestion des sinistres sur les biens et équipements
Assure, sous la responsabilité de la Directrice des Services Techniques, les missions administratives confiées dans les domaines de compétence de la Direction :
Au sein du service Urbanisme :
- La réception du public, les études de projet et les renseignements mails et téléphoniques
- L’instruction des autorisations du droit du sol (ADS) :
o Saisie informatique, création des dossiers papiers et suivi administratifs de l’ensemble des actes
o L’instruction en direct des CU et DP
o La pré-instruction des permis (instruction finalisée par la directrice du service)
- Le suivi et l’instruction administrative des demandes d’autorisation des dispositifs de publicité, des déclarations d’intention d’aliéner (DIA), ainsi que des demandes de subventions pour les ravalement de façades et poses d’équipements en énergie renouvelable.
Au sein du Service Technique :
L’agent travaille en étroite collaboration avec le coordinateur du service technique et assure le suivi administratif des actions menées sur le terrain par le service.
- Secrétariat : courriers aux riverains, rédaction des bons de commandes, mails aux entreprises, …
- Gestion de la boite mail du service technique et transmission des demandes au coordinateur, réponses aux services
- Suivi administratif des contrats (mise à jour tableau et courriers afférents)
- Suivi administratif des dossiers relatifs aux Etablissements Recevant du Public (planification des visites, autorisations de travaux, arrêtés d’ouverture/fermeture).
- Suivi des demandes d’occupation du domaine public (taxis, marché dominical, jardins familiaux, …)
- Gestion des demandes d’intervention sur la voirie métropolitaine en interface avec la métropole
- Suivi et rédaction des arrêtés de police
- Suivi de la numérotation des rues
- Mise à jour des documents du Plan Communal de Sauvegarde (annuellement)
- Dossiers assurance : gestion des sinistres sur les biens et équipements
Profils recherchés
SAVOIR-FAIRE :
Expérience vivement souhaitée en instruction des autorisations des droits du sol.
Connaissance en matière de domanialité publique, pouvoirs de police et compétences des collectivités.
Connaissance de l’environnement territorial.
Maîtrise des outils informatiques de base et aisance rédactionnelle.
SAVOIR-ETRE :
Rigueur, assiduité, discrétion, polyvalence, prise d’initiative, organisation.
Aisance de communication et capacité d’adaptation aux différents publics (élus, équipe, habitants, etc).
Expérience vivement souhaitée en instruction des autorisations des droits du sol.
Connaissance en matière de domanialité publique, pouvoirs de police et compétences des collectivités.
Connaissance de l’environnement territorial.
Maîtrise des outils informatiques de base et aisance rédactionnelle.
SAVOIR-ETRE :
Rigueur, assiduité, discrétion, polyvalence, prise d’initiative, organisation.
Aisance de communication et capacité d’adaptation aux différents publics (élus, équipe, habitants, etc).
Contact et modalités de candidature
Contact
0476565656
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV
Par courrier : M. le Maire de Fontanil Cornillon
Mairie de Fontanil Cornillon 2 rue Fétola 38120 Fontanil Cornillon
Par mail : rferrara@ville-fontanil.fr
Tél pour renseignement : 04 76 56 56 56 – M. Roberto FERRARA (Administratif)
Par courrier : M. le Maire de Fontanil Cornillon
Mairie de Fontanil Cornillon 2 rue Fétola 38120 Fontanil Cornillon
Par mail : rferrara@ville-fontanil.fr
Tél pour renseignement : 04 76 56 56 56 – M. Roberto FERRARA (Administratif)
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE FONTANIL-CORNILLON (LE)
>2 RUE FETOLA
38120 FONTANIL CORNILLON
>2 RUE FETOLA
38120 FONTANIL CORNILLON
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.