Responsable administratif polyvalent (h/f)
Offre n° O038241105000025
Publiée le 05/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
9 rue de l'église, Châbons (Isère)
Poste à pourvoir le
02/01/2025
Date limite de candidature
06/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Missions principales du poste :
• Accueillir les administrés en Mairie et les clients de l’Agence Postale
• Gestion des associations
Horaires : lundi 8h-12h30, mardi 8h-12h30 ; 14h30-17h45 , jeudi 8h-12h30, vendredi 8h-12h30 ; 14h30-17h45 et samedi de 8h30 à 12h30.
28h hebdomadaires, possibilité de moduler le temps de travail en fonction du souhait de la personne recrutée (23h minimum, 28h maximum)
• Accueillir les administrés en Mairie et les clients de l’Agence Postale
• Gestion des associations
Horaires : lundi 8h-12h30, mardi 8h-12h30 ; 14h30-17h45 , jeudi 8h-12h30, vendredi 8h-12h30 ; 14h30-17h45 et samedi de 8h30 à 12h30.
28h hebdomadaires, possibilité de moduler le temps de travail en fonction du souhait de la personne recrutée (23h minimum, 28h maximum)
Missions / conditions d'exercice
Un accueil général
Assurer l’accueil physique et téléphonique de la Mairie (renseigner les administrés dans leurs différentes démarches, orienter les personnes ayant des demandes en urbanisme ou en état civil vers le service concerné)
Assurer l’accueil physique et la gestion de l’Agence Postale (relation client, gestion des colis et du courrier en instance, commande de stock et de fonds, gestion de la caisse, relation avec l’Agence référente de Rives et les facteurs)
Gérer du courrier postal, des mails et des messages téléphoniques de la Mairie au quotidien et transfert aux services concernés
Veiller à l’application de la réglementation bancaire et des collectivités
Gérer le service périscolaire « au quotidien » (suivi des réservations, communication avec les parents, communication avec le cuisinier et les animatrices cantine si besoin)
Gestion des associations et communication de la Commune
Assurer la diffusion et la mise à jour des messages et informations des associations et de la Commune sur le panneau lumineux
En lien avec l’élue référente, gestion des réservations de salles par les associations et de leur communication (impression d’affiches, photocopies, flyers)
Assurer l’accueil physique et téléphonique de la Mairie (renseigner les administrés dans leurs différentes démarches, orienter les personnes ayant des demandes en urbanisme ou en état civil vers le service concerné)
Assurer l’accueil physique et la gestion de l’Agence Postale (relation client, gestion des colis et du courrier en instance, commande de stock et de fonds, gestion de la caisse, relation avec l’Agence référente de Rives et les facteurs)
Gérer du courrier postal, des mails et des messages téléphoniques de la Mairie au quotidien et transfert aux services concernés
Veiller à l’application de la réglementation bancaire et des collectivités
Gérer le service périscolaire « au quotidien » (suivi des réservations, communication avec les parents, communication avec le cuisinier et les animatrices cantine si besoin)
Gestion des associations et communication de la Commune
Assurer la diffusion et la mise à jour des messages et informations des associations et de la Commune sur le panneau lumineux
En lien avec l’élue référente, gestion des réservations de salles par les associations et de leur communication (impression d’affiches, photocopies, flyers)
Profils recherchés
Compétences et savoirs requis :
Avoir une bonne connaissance de la bureautique
Maîtriser les qualités rédactionnelles
Connaître et respecter les procédures
Adapter et organiser les services d’accueil dans un objectif de proximité
Disposer d’une aisance relationnelle et rédactionnelle
Savoir-être
Être organisé, rigoureux et méthodique.
Être efficace, respecter les échéances et les délais.
Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve : sens du service public et de l’intérêt général.
Sens du service public.
Respect de la confidentialité.
Avoir une bonne connaissance de la bureautique
Maîtriser les qualités rédactionnelles
Connaître et respecter les procédures
Adapter et organiser les services d’accueil dans un objectif de proximité
Disposer d’une aisance relationnelle et rédactionnelle
Savoir-être
Être organisé, rigoureux et méthodique.
Être efficace, respecter les échéances et les délais.
Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve : sens du service public et de l’intérêt général.
Sens du service public.
Respect de la confidentialité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0476650010
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse mail : sg@chabons.fr ou par courrier au 9 rue de l'église 38690 CHABONS.
Débutants acceptés.
Débutants acceptés.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.