Agent technique spécialité maintenance batiment H/F

Offre n° O038240930000127
Publiée le 01/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
10 Place de la mairie, Tignieu-Jameyzieu (Isère)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Tignieu-Jameyzieu, commune dynamique du Nord Isère de 7500 habitants, recrute un agent technique spécialité maintenance des bâtiments H/F.
L’agent technique de maintenance des bâtiments recense les équipements faisant l’objet d’une réglementation et leurs consignes de maintenance.
Il identifie les risques liés aux outillages utilisés, veille aux équipements de protection, puis procède à des essais de fonctionnement des équipements électriques, téléphoniques, éclairages, équipements de cuisine, d’hygiène…
En cas de panne, il détermine les travaux qu’il peut effectuer lui-même et ceux pour lesquels il devra faire appel à un intervenant spécialisé.
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez pour missions :
- Maintenir le matériel communal en bon état de fonctionnement et signaler tous défauts et dégradations en effectuant l'entretien,
- Effectuer des travaux de maintenance des locaux : réfection de peinture, menuiserie, vitrerie, carrelage, plomberie, maçonnerie, soudure, maçonnerie, petite mécanique, électricité,
- Adapter son comportement à la situation et exposer un avis technique et informer les responsables d'une contrainte particulière liée à la réalisation d'une intervention,
- Mettre en place les salles et espaces publics pour les manifestations communales et les locations de salles,
- Organiser son activité et assurer la préparation du déroulement des travaux, prendre en compte l'occupation des locaux en amont des interventions, être capable d'organiser de travailler seul ou en équipe et veiller à l'application des règles de sécurité sur les chantiers mais aussi en ateliers,
- Repérer son niveau d'intervention et agir avec autonomie, adapter son comportement à la situation et exposer un avis technique, rendre compte de son activité et des conditions de son intervention,
- Assurer des relations directes avec les utilisateurs des bâtiments, comprenant la réalisation de visites préventives.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme permettant la réalisation des différentes missions , vous possédez une expérience réussie dans le même domaine.
Votre rigueur et votre polyvalence seront des atouts sur ce poste. Votre esprit d'équipe vous permettra de trouver facilement votre place. Votre confiance en vous, discrétion et devoir de réserve vous permettront de mener à bien vos missions.

Contact et modalités de candidature

Contact
0478322359
Informations complémentaires
TEMPS DE TRAVAIL : 35 heures hebdomadaires avec aménagement de temps de travail.
Rémunération statutaire + RIFSEEP + prime de fin d’année.
Participations employeurs mutuelle labellisée et prévoyance.
Adhésion COS 38 et titres restaurant.
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Mr Le Maire par mail à l’adresse recrutement@tignieujameyzieu.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.