Agent de maintien à domicile

Offre n° O038240906001198
Publiée le 06/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 rue de l'Hôtel de Ville - CS 50047, La Tour-du-Pin (Isère)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
07/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
UN(e) AGENT DE MAINTIEN A DOMICILE
A temps complet
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l’autorité de la responsable du service maintien à domicile, il (ou elle) aura pour principales missions :

Gestion du service téléalarme
- apporter, par sa présence, un soutien moral aux usagers, veille à la prévention de leur perte d’autonomie ;
- assurer un relais d’information auprès des aidants familiaux ;
- accompagner et suivre les dossiers des usagers bénéficiaires du service ;
- assurer des contrôles réguliers à domicile du bon fonctionnement des appareils de téléalarme ;
- relayer les informations relatives à d’éventuels dysfonctionnements ou avec le service d’intervention secours ;
- renseigner les usagers sur les modalités d’accès au service ;
- participer à l’installation technique du matériel ;
- signaler tout changement dans l’état physique, psychique, psychologique de la personne ;
- assurer une participation active aux actions du Pôle Seniors.

Accueil physique et téléphonique du public
- réaliser un pré-accueil téléphonique ou physique afin de vérifier que la situation du demandeur relève des prérogatives du CCAS et l’orienter vers l’interlocuteur concerné ;
- accueillir et orienter le public reçu sur rendez-vous au CCAS ;
- distribuer le courrier à l’attention des usagers domiciliés au CCAS ;
- procéder à l’affichage et à la diffusion d’informations à l’attention du public.

Interface de la direction et des membres de l’équipe
- assurer la transmission d’informations à l’attention de la présidence, de la direction et du personnel du CCAS (prise de messages, réception et traitement de documents, diffusion d’informations internes) ;
- effectuer les travaux de secrétariat pour la présidence et la direction du CCAS.

Gestion des équipements
- gérer le planning de réservation et la facturation des salles de réunion et des bureaux pouvant être mis à disposition ;
- gérer les plannings de réservation des véhicules du CCAS.

Gestion du courrier
- enregistrer et diffuser le courrier à l’arrivée et au départ ;
- ventiler par budgets les dépenses d’affranchissement du courrier.

Ponctuellement en cas de remplacement de collègues :
- assurer la livraison à domicile des repas aux personnes âgées ;
- gérer les commandes des repas auprès de la cuisine centrale en relais de la responsable de service ;
- assurer le maintien en état de propreté du véhicule et du matériel.
Profils recherchés
• Qualités relationnelles et de communication verbale et non verbale
• Règles de confidentialité et de réserve, respect des usagers et de leurs modes de vie à domicile
• Autonomie, capacité à organiser son travail et gérer son temps selon les priorités
• Capacités à discerner les éventuelles difficultés de l’usager et en rendre compte aux interlocuteurs appropriés
• Sens du travail d’équipe
• Comportement professionnel favorisant la sécurité des personnes âgées, dans le respect de la résidence
• Connaissances des techniques d’observation et de diagnostic des situations
• Connaissances des procédures d’alerte pour engager une mesure de protection
• Maîtrise du cadre éthique de l’aide à domicile et protocoles d’urgence
• Permis B obligatoire
• Rigueur et réactivité
• Formation aux gestes de premiers secours, à la gestion de l’alarme incendie et au plan d’évacuation
• Habilitation électrique conseillée

Contact et modalités de candidature

Contact
ressourceshumaines@latourdupin.fr
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Adresse de l'employeur
C.C.A.S DE LA TOUR DU PIN
>6 rue de l'Hôtel de Ville - CS 50047
38352 LA TOUR DU PIN cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.