Responsable du service administratif et financier (H/F) en CDD

Offre n° O037250410000562
Publiée le 10/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
Lieu de travail
1 à 3 rue des Minimes, Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
04/05/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
4 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Référence du poste : 25-115
(Poste N°2845)
La Ville de Tours recrute :

Un responsable du service administratif et financier en CDD à la Direction du Commerce (f/h)
Lieu d'exercice du poste : Tours

Cadre d’emplois : Rédacteurs Territoriaux
Temps de travail : poste à temps complet

Recrutement : Contrat à Durée Déterminée de 4 mois
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de l’Adjoint au Directeur du Commerce, vous faites la liaison entre les différents services de la direction sur le volet administratif & financier et assurez :
- La préparation, l’exécution, le suivi de l’exécution budgétaire et de la procédure comptable de la Direction
- La préparation du budget en lien avec l’Adjoint au Directeur du Commerce en participant aux réunions budgétaires
- Le suivi administratif des ressources humaines de la Direction (suivi des congés, du temps de travail, du pointage des agents)
- Le suivi direct des ressources et des actes administratifs de la Direction

- Pour ce faire, vous avez déjà expérimenté ou êtes à l’aise avec :
o La réalisation, suivi et contrôle de l'exécution budgétaire
o Le contrôle des factures, la réalisation d’engagements et de virements de crédits, les pièces justificatives comptables, la gestion des dépenses et le recouvrement des recettes
o L’élaboration de tableaux de bord comptable, la réalisation de simulations, les outils de suivi (masse salariale, investissements etc.)
o L’environnement comptable des collectivités territoriales et les règles de marchés publics

- Le suivi de la gestion administrative de la direction
- L’appui à l’évaluation de l’impact environnemental des activités de la direction, notamment des évènements

- Pour ce faire, vous aurez à :
o Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus
o Identifier et prioriser les besoins
o Organiser la diffusion de l'information
o Recevoir, filtrer et réorienter les demandes
o Renseigner les usagers de manière claire
o Participer à la mise en œuvre d'évènements
o Favoriser et travailler en équipe
o Participer à la mise en œuvre de supports de communication (type power point)
Profils recherchés
Votre profil réunit ces caractéristiques :
- Maîtrise de la comptabilité publique
- Capacité d’adaptation et aisance relationnelle
- Savoir travailler en commun, communiquer et faire preuve d’esprit d'équipe
- Maîtrise de l’outil informatique (bureautique)
- Maîtrise des logiciels E-Sedit, Oxyad, Maarch courrier
- Aisance rédactionnelle et parfaite maîtrise du français, écrit notamment
- Capacité à savoir prioriser, gérer son temps et les échéances

Conditions d’exercice :
o 39h hebdomadaires avec jours de RTT
o Prise de fonctions : 01/07/2025
o Travail en bureau

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser Madame Camille ROUAUX, Responsable Administrative et Financière au 02.47.88.05.18 ou Monsieur Philippe DUMAS, Adjoint au Directeur au 02.47.21.66.27.

Les entretiens de recrutement auront lieu le Mardi 20 mai 2025 à partir de 14h00.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.