Agent administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O037250116001033
Publiée le 16/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
35 RUE DE LOCHES, Bléré (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Agent d'accueil et tat civil
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la directrice de l’administration générale, vous exercerez les missions suivantes :
Accueil physique et téléphonique
Distribution des courriers de domiciliation
Renseignements et orientation du public
Transmission au conciliateur des coordonnées des usagers qui le sollicite
Gestion du courrier à remettre aux associations bléroises
Gestion et instruction des demandes de vente au déballage
Gestion et instruction des demandes d’inscription scolaire
Recensement militaire
Gestion du cimetière : renseignement aux administrés, enregistrement des concessions, mise à jour, gestion des autorisations…
Instruction des demandes de titres biométriques : Gestion des demandes, enregistrement, recueil et information public
Etat-civil : Instruction simple de demande d’Etat Civil
Elections : enregistrement des inscriptions, aide aux élections.
Renfort sur toutes les actions sur le service de l’administration générale de la collectivité (Elections, CCAS, Etat-civil, Cimetière)
Profils recherchés
PROFIL :
Savoir
Procédures administratives
Connaissance en état civil et gestion funéraire
Vocabulaire professionnel du service
Outil informatique

Savoir Faire
S’exprimer correctement oralement et par écrit
Rechercher et diffuser des informations
Contrôler l'authenticité des attestations fournies
Conserver son calme dans des situations de stress

Savoir être
Rigoureux
Garant de l’image du service public : présentéisme, ponctualité, rigueur, amabilité, patience, sens de l’écoute, diplomatie
Disponibilité nécessaire vis-à-vis des usagers et des services
Discrétion et secret professionnel primordial


CONDITIONS D’EXERCICE :
Horaires fixes imposés liés à l'accueil du public
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Grande disponibilité vis-à-vis des usagers avec risques de tension dans la relation au public
Gestion simultanée de plusieurs actions à mener

RÉMUNÉRATION : recrutement sous conditions statutaires, traitement indiciaire et primes liées à l’emploi,

Contact et modalités de candidature

Contact
0247308184
Informations complémentaires
Poste à pourvoir dès que possible

Les dossiers de candidature comprenant
courrier de motivation, CV, copie des diplômes,
sont à adresser avant le 31 janvier 2025 à :

Monsieur le Maire
Service Ressources Humaines
Mairie de Bléré
35, rue de Loches
37150 BLERE

Ou par mail :
personnel@ville-blere.fr

Renseignements : Sandrine CHEZIERE BABEF, responsable des Ressources Humaines
02 47 30 81 84
personnel@ville-blere.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.