Un chef de projet communication (h/f)

Offre n° O037250110000255
Publiée le 10/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
Lieu de travail
1 à 3 rue des Minimes, Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
09/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Référence du poste : 25-06
(Poste N°14978)
La Ville de Tours recrute :

Un chef de projet communication à la Direction de la Communication et des Relations Publiques (f/h)
Lieu d'exercice du poste : Tours

Cadre d'emplois : Attachés Territoriaux
Temps de travail : poste à temps complet

Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés

Sous l’autorité de la Directrice de la Communication, vous avez pour missions de concevoir et mettre en œuvre des actions de communication, de développer la création, assurer la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication.
Missions / conditions d'exercice
• Participer à la définition et au pilotage de la communication de la Ville de Tours aux côtés de la direction, en élaborant les plans de communication
• Assurer un rôle d’impulsion, de conseil et de coordination auprès de la direction, de l’équipe municipale et des partenaires
• Recueillir, analyser et traiter l'information
• Développer des outils d’information et de promotion des dispositifs, démarches, politiques
• Concevoir, rédiger et créer des supports de communication : dépliants, brochures, affiches, présentations, etc.
• Coordonner les agences de communication et autres prestataires (brief, commande, suivi…).
• Coordonner l’organisation des événements de communication avec les chargés de relations publiques : signatures de charte, participations à des salons, séminaires…
• Être le garant de l’actualisation de Tours.fr : rédaction d’actualités, mise à jour et demande de création de pages, créations de visuels, en lien avec les différents services
• Développer des partenariats, animer ou participer à des réseaux professionnels internes et externes (directions opérationnelles de la Ville de Tours, associations, …)
• Assurer le suivi budgétaire et les relations avec les prestataires
• Développer des relations avec la presse
• Suivre les indicateurs de suivi des actions, et analyser et réaliser un bilan

Missions spécifiques :
• Soutenir le Community manager et l’équipe de la mission éditoriale
• Remplacer le responsable des relations presse lors de ses congés et absences
Profils recherchés
• Elaboration et développement d'une stratégie de communication
• Assistance et conseil en communication
• Elaboration des supports de communication en adaptant les messages aux supports de communication et aux publics cibles
• Vérification, sélection et hiérarchisation des informations afin de les diffuser en externe
• Conseil dans le choix des supports et des actions de communication
• Organisation et gestion des activités matérielles et des équipements, des dossiers administratifs et budgétaires des actions de communication
• Organisation de réseaux relationnels multiples (journalistes, collectivités, ..)
• Excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse
• Goût pour le travail en équipe et convaincu par le mode projet
• Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook)
• Maitrise des outils de création graphique (suite ADOBE creative et autres outils)
• Goût pour les réseaux sociaux
• Force de proposition, créatif et innovant
• Gestion du stress et des urgences
• Ajustement du message au public cible
• Respect du devoir de réserve
• Excellente qualités relationnelles
• Travail transversal en liaison avec le cabinet du maire, et de partenaires internes/externes.

Conditions d’exercice du poste :
• 39 heures hebdomadaires avec 23 jours de RTT
• Assurer la continuité de l'accueil pendant les congés annuels de ses collègues
• Déplacements éventuels

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour tout renseignement, veuillez-vous adresser à Madame Virginie TENAIN, Directrice du Service au 02.47.21.65.87.

Merci de joindre à votre candidature vos diplômes et, si vous êtes titulaire d’une Fonction Publique, votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.