Un agent de gestion administrative et financière (F/H)

Offre n° O037250101391969
Publiée le 17/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
Lieu de travail
1-3 rue des Minimes, Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
16/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Bercée par la Loire dans un val inscrit sur la liste Unesco du patrimoine mondial de l'Humanité, la ville de Tours est sans conteste la capitale du jardin de la France et offre à ce titre une qualité de vie exceptionnelle à ses habitants, ainsi qu'un cadre d'accueil de grande qualité pour ses visiteurs.

Ville de tradition universitaire, riche de sa vie culturelle intense, conquérante dans le champ sportif, Tours cumule les équipements de premier plan digne de son rang de métropole du Grand ouest, avec un maillage très fin de services de proximité au coeur de ses quartiers.

Fière de son passé et toute entière tournée vers les enjeux de notre époque au premier rang desquels la transition écologique, Tours fait partie de ces territoires où l'on construit dès à présent la ville de demain !

Résolument accueillante et inclusive, la Collectivité est en outre attachée à la qualité de vie au travail de chacune, chacun au quotidien, et entend valoriser toutes les énergies, toutes les compétences, pour porter ses projets, partager ses valeurs et son ambition.

Rejoignez nos équipes !

Un agent de gestion administrative et financière (F/H), à la Direction des Moyens Généraux, des Achats et de la Logistique

Lieu d'exercice du poste : Tours (Mairie centrale)

Cadre d'emploi : Adjoints Administratifs Territoriaux

Temps de travail : Poste à temps complet (38h)

Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle

Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
Missions / conditions d'exercice
* Accueil téléphonique et physique,
* Saisie et mise en forme de travaux bureautiques,
* Organisation et planification de manifestations,
* Réception et diffusion d'informations,
* Exécution des procédures et décisions administratives,
* Gestion financière : assurer le traitement comptable des dépenses, le tenue de régies de recettes du service.
* Suivi des réservations de matériels et de salles,
* Assistanat d'un ou plusieurs responsables dans l'organisation du travail.
Profils recherchés
Compétences et aptitudes :
* Capacité à renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent, recevoir, filtrer et transmettre les messages,
* Bonnes capacités rédactionnelles et bureautiques et maitrise de l'orthographe (prise de notes, mise en forme, saisie de tous types de documents et préparation de documents de suivi des décisions administratives),
* Aisance dans le suivi logistique des manifestations et réunions,
* Savoir rechercher, traiter et diffuser des informations,
* Connaissances comptables impératives.

Conditions d'exercice :
* Modalité de temps de travail : 38h semaine sur 5 jours,
* Assurer la continuité de l'accueil pendant les congés annuels de l'équipe.

De plus, nous rejoindre, c'est bénéficier des avantages suivants :
* Modalité de temps de travail : 38 heures hebdomadaires avec 18 jours de RTT,
* Participation mensuelle santé / prévoyance (mutuelles labellisées uniquement),
* Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement),
* Forfait mobilité durable,
* Avantages Comité des Oeuvres Sociales,
* Restaurant municipal sur place.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à Madame MARCHIVE, Directrice Adjointe - Direction des Moyens Généraux, des Achats et de la Logistique, par téléphone au 02 47 21 67 88.

Merci de joindre à votre candidature vos diplômes, et si vous êtes titulaire d'une Fonction Publique, votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d'évaluation professionnelle.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.