Un coordonnateur de travaux bâtiments en régie (F/H)
Offre n° O037241029001020
Publiée le 29/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
Lieu de travail
1 à 3 rue des Minimes, Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
28/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Tours recrute :
Un coordonnateur de travaux bâtiments en régie (F/H), à la Direction Architecture et Bâtiments
Lieu d'exercice du poste : Tours Nord
Cadre d'emploi : Techniciens Territoriaux
Temps de travail : Poste à temps complet (39H)
Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
Le service Architecture et Bâtiments gère un patrimoine d’environ 600 bâtiments représentant 550 000 m2.
Au sein de ce service, la Régie Bâtiments intervient sur ce patrimoine pour assurer les dépannages, la maintenance préventive et des opérations de rénovations.
Vous serez chargé(e) d’assurer la gestion, l’encadrement des équipes menuiserie, serrurerie - métallerie, entretien systématique (19 agents dont 3 agents de maitrise).
Un coordonnateur de travaux bâtiments en régie (F/H), à la Direction Architecture et Bâtiments
Lieu d'exercice du poste : Tours Nord
Cadre d'emploi : Techniciens Territoriaux
Temps de travail : Poste à temps complet (39H)
Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
Le service Architecture et Bâtiments gère un patrimoine d’environ 600 bâtiments représentant 550 000 m2.
Au sein de ce service, la Régie Bâtiments intervient sur ce patrimoine pour assurer les dépannages, la maintenance préventive et des opérations de rénovations.
Vous serez chargé(e) d’assurer la gestion, l’encadrement des équipes menuiserie, serrurerie - métallerie, entretien systématique (19 agents dont 3 agents de maitrise).
Missions / conditions d'exercice
- Planification, organisation et contrôle du travail des équipes,
- Gestion du parc de machines stationnaires (bois/métal) entretien / contrôle / formation des utilisateurs / évolution du parc,
- Etablissement de devis estimatifs, participation à l’élaboration des marchés de fournitures de matériaux et matériels,
- Organiser et piloter les diagnostiques amiante et plomb avant travaux,
- Suivi et contrôle (interventions, matériel, matériaux, personnel, formations, CACES),
- Relations avec les fournisseurs (devis, commandes, livraisons),
- Contacts avec les clients (chefs d’établissements ou utilisateurs des bâtiments),
- Contrôle du respect des règles de sécurité (en atelier et sur sites d’interventions),
- Participation (propositions) à l’élaboration des programmes annuels de travaux,
- Participation aux missions transversales dévolues aux techniciens (gestion ; des vêtements de travail, du parc véhicules, des contrôles périodiques de sécurité).
- Gestion du parc de machines stationnaires (bois/métal) entretien / contrôle / formation des utilisateurs / évolution du parc,
- Etablissement de devis estimatifs, participation à l’élaboration des marchés de fournitures de matériaux et matériels,
- Organiser et piloter les diagnostiques amiante et plomb avant travaux,
- Suivi et contrôle (interventions, matériel, matériaux, personnel, formations, CACES),
- Relations avec les fournisseurs (devis, commandes, livraisons),
- Contacts avec les clients (chefs d’établissements ou utilisateurs des bâtiments),
- Contrôle du respect des règles de sécurité (en atelier et sur sites d’interventions),
- Participation (propositions) à l’élaboration des programmes annuels de travaux,
- Participation aux missions transversales dévolues aux techniciens (gestion ; des vêtements de travail, du parc véhicules, des contrôles périodiques de sécurité).
Profils recherchés
Compétences et aptitudes :
- Grande expérience dans le domaine des corps d’état concernés Menuiserie bois, Serrurerie métallerie,
- Expérience dans la pratique de la conduite d’ équipes,
- Sens de l’organisation et des méthodes de travail,
- Capacité à rendre compte, à faire des propositions, à établir des rapports ,
- Pratique de l’outil informatique (logiciels : de gestion technique du patrimoine, gestion de congés, Excel, messagerie, etc.),
- Sensible à la sécurité du travail des équipes,
- Grande sensibilité dans la mise en œuvre des dispositifs de sécurité individuelle, collective et en direction du public, des utilisateurs des locaux,
- Qualités relationnelles, bonne présentation, discrétion.
Modalités d’exercice :
- Permis VL indispensable et aptitude à l’utilisation de moyens de déplacement type vélo cargo,
- Du lundi au vendredi : 07h30 – 11h30 / 12h30 – 16h30,
- Base (lieu d’embauche) : Ateliers Municipaux de la Milletière, 38 rue Christian Huygens, 37100 Tours,
- Interventions ou chantiers sur l'ensemble des bâtiments de la collectivité,
- Formation amiante Encadrement Mixte SS4 (formation interne possible).
De plus, nous rejoindre, c’est bénéficier des avantages suivants :
- Modalité de temps de travail : 39 heures hebdomadaires sur 5 jours avec 23 jours de RTT/an
- Participation mensuelle employeur santé / prévoyance (mutuelles labellisées uniquement)
- Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (sur présentation abonnement transport en commun uniquement)
- Forfait mobilité durable
- Avantages Comité des Œuvres Sociales
- Grande expérience dans le domaine des corps d’état concernés Menuiserie bois, Serrurerie métallerie,
- Expérience dans la pratique de la conduite d’ équipes,
- Sens de l’organisation et des méthodes de travail,
- Capacité à rendre compte, à faire des propositions, à établir des rapports ,
- Pratique de l’outil informatique (logiciels : de gestion technique du patrimoine, gestion de congés, Excel, messagerie, etc.),
- Sensible à la sécurité du travail des équipes,
- Grande sensibilité dans la mise en œuvre des dispositifs de sécurité individuelle, collective et en direction du public, des utilisateurs des locaux,
- Qualités relationnelles, bonne présentation, discrétion.
Modalités d’exercice :
- Permis VL indispensable et aptitude à l’utilisation de moyens de déplacement type vélo cargo,
- Du lundi au vendredi : 07h30 – 11h30 / 12h30 – 16h30,
- Base (lieu d’embauche) : Ateliers Municipaux de la Milletière, 38 rue Christian Huygens, 37100 Tours,
- Interventions ou chantiers sur l'ensemble des bâtiments de la collectivité,
- Formation amiante Encadrement Mixte SS4 (formation interne possible).
De plus, nous rejoindre, c’est bénéficier des avantages suivants :
- Modalité de temps de travail : 39 heures hebdomadaires sur 5 jours avec 23 jours de RTT/an
- Participation mensuelle employeur santé / prévoyance (mutuelles labellisées uniquement)
- Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (sur présentation abonnement transport en commun uniquement)
- Forfait mobilité durable
- Avantages Comité des Œuvres Sociales
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à Monsieur SAVARD (02 47 21 60 15) ou Monsieur PROUDHOM (02 47 21 69 30) de la Direction Architecture et Bâtiments.
Merci de joindre à votre candidature vos diplômes, et si vous êtes titulaire d’une Fonction Publique, votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d’évaluation professionnelle.
Merci de joindre à votre candidature vos diplômes, et si vous êtes titulaire d’une Fonction Publique, votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d’évaluation professionnelle.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.