Chargé de mission RH H/F
Offre n° O037240823000915
Publiée le 31/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DRH - Place de la Préfecture, Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction générale adjointe ressources, la direction des ressources humaines (DRH) rassemble plus de 50 collaborateurs. Dans le cadre de la future Stratégie RH 2025-2028 et au regard des enjeux financiers pour les Départements, la DRH s’inscrit dans une nouvelle dynamique avec un organigramme qui sera redimensionné au 1er janvier 2025. Cette ambition vise à renforcer le partage et la responsabilisation de la fonction RH, tout en garantissant à nos agents et services des conditions de travail optimales.
Dans ce contexte, vous intègrerez le service carrière paie (23 agents) composé de 4 pôles (administratif, expertise, gestion des agents contractuels, gestion des assistants familiaux et gestion des agents titulaires). Aussi, vous coordonnerez la mise en œuvre du dispositif Prévoyance et Complémentaire Santé et assurerez la mise œuvre, ainsi que le suivi du régime indemnitaire et de différents dossiers transversaux relatifs à la rémunération.
Dans ce contexte, vous intègrerez le service carrière paie (23 agents) composé de 4 pôles (administratif, expertise, gestion des agents contractuels, gestion des assistants familiaux et gestion des agents titulaires). Aussi, vous coordonnerez la mise en œuvre du dispositif Prévoyance et Complémentaire Santé et assurerez la mise œuvre, ainsi que le suivi du régime indemnitaire et de différents dossiers transversaux relatifs à la rémunération.
Missions / conditions d'exercice
Ainsi, vous aurez pour missions :
Au titre de la protection sociale complémentaire
- de mettre en place et de suivre les couvertures santé et prévoyance par le biais de conventions de participation ou de labellisation,
- de préparer les projets de délibération, diaporamas/supports de présentation, rapports de saisine des comités sociaux territoriaux…
- d’assurer la communication auprès des services et des agents tel que la campagne d’adhésion auprès des agents,
- d’assurer une veille juridique en matière de protection sociale complémentaire,
- de réaliser un suivi statistique,
- d’accompagner les gestionnaires carrières-paie sur des situations particulières,
Au titre de la paie
- de mettre en œuvre et de suivre le régime indemnitaire dont la rédaction des projets de délibération et les rapports de saisine des comités sociaux territoriaux,
- de piloter et de suivre le dispositif d’évaluation (complément indemnitaire annuel) et de mener un projet de refonte du compte-rendu d’entretien professionnel en lien avec l’expert carrière,
- de suivre les situations individuelles spécifiques,
- de gérer les remises gracieuses et indus en lien avec les référents sociaux du personnel,
- de gérer et de suivre les Nouvelles Bonification Indiciaires (NBI),
- de gérer les demandes de rupture conventionnelle,
- de gérer les contentieux en matière de rémunération en lien avec un conseil juridique.
Vous recevrez les agents de la collectivité dans le cadre de situations particulières et complexes.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’attaché expert paie et avec les gestionnaires des agents titulaires, contractuels. Il/elle sera en relation avec les services de la direction, tous les agents départementaux, la paierie départementale, les organismes sociaux (URSSAF, CNRACL, IRCANTEC, …).
Au titre de la protection sociale complémentaire
- de mettre en place et de suivre les couvertures santé et prévoyance par le biais de conventions de participation ou de labellisation,
- de préparer les projets de délibération, diaporamas/supports de présentation, rapports de saisine des comités sociaux territoriaux…
- d’assurer la communication auprès des services et des agents tel que la campagne d’adhésion auprès des agents,
- d’assurer une veille juridique en matière de protection sociale complémentaire,
- de réaliser un suivi statistique,
- d’accompagner les gestionnaires carrières-paie sur des situations particulières,
Au titre de la paie
- de mettre en œuvre et de suivre le régime indemnitaire dont la rédaction des projets de délibération et les rapports de saisine des comités sociaux territoriaux,
- de piloter et de suivre le dispositif d’évaluation (complément indemnitaire annuel) et de mener un projet de refonte du compte-rendu d’entretien professionnel en lien avec l’expert carrière,
- de suivre les situations individuelles spécifiques,
- de gérer les remises gracieuses et indus en lien avec les référents sociaux du personnel,
- de gérer et de suivre les Nouvelles Bonification Indiciaires (NBI),
- de gérer les demandes de rupture conventionnelle,
- de gérer les contentieux en matière de rémunération en lien avec un conseil juridique.
Vous recevrez les agents de la collectivité dans le cadre de situations particulières et complexes.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’attaché expert paie et avec les gestionnaires des agents titulaires, contractuels. Il/elle sera en relation avec les services de la direction, tous les agents départementaux, la paierie départementale, les organismes sociaux (URSSAF, CNRACL, IRCANTEC, …).
Profils recherchés
- Expérience professionnelle en matière de gestion des rémunérations est demandée,
- Compétences en matière financière et de ressources humaines requises,
- Connaissance des outils informatiques dédiés,
- Disponibilité, déontologie professionnelle, aptitude au travail collaboratif et capacité à prioriser les actions demandées.
- Compétences en matière financière et de ressources humaines requises,
- Connaissance des outils informatiques dédiés,
- Disponibilité, déontologie professionnelle, aptitude au travail collaboratif et capacité à prioriser les actions demandées.
Contact et modalités de candidature
Contact
0247314731
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature accompagnée d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitæ et de la copie de votre dernier arrêté de position administrative
Madame la Présidente du Conseil départemental
Direction des Ressources Humaines
Place de la Préfecture - 37927 TOURS CEDEX 9
ou par mail à recrute@departement-touraine.fr
Renseignements : Service Recrutement -Carrière- Paie au 02.47.31.47.32/69466
Madame la Présidente du Conseil départemental
Direction des Ressources Humaines
Place de la Préfecture - 37927 TOURS CEDEX 9
ou par mail à recrute@departement-touraine.fr
Renseignements : Service Recrutement -Carrière- Paie au 02.47.31.47.32/69466
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.