accueil et assistance administrative

Offre n° O036241216000350
Publiée le 16/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
7 Place aux Legumes, Buzançais (Indre)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
14/02/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
58 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
grille des adjoints administratifs
Descriptif de l'emploi
Créée le 1er janvier 1998, la Communauté de Communes VAL DE L’INDRE - BRENNE regroupe douze communes : ARGY, BUZANÇAIS, LA CHAPELLE ORTHEMALE, CHÉZELLES, MÉOBECQ, NEUILLAY-LES-BOIS, NIHERNE, SAINT GENOU, SAINT LACTENCIN, SOUGÉ, VENDOEUVRES et VILLEDIEU-SUR-INDRE.

Sa situation géographique lui donne des atouts incontestables : à 2h 30 de PARIS, à 5 minutes de l’axe PARIS - LIMOGES (A20), à 10km du chef-lieu de département, CHÂTEAUROUX.
Les douze communes, toutes à vocation rurale, se sont regroupées pour répondre à l’unité géographique, économique, sociale et culturelle de ce territoire.

Par ses compétences, la Communauté de Communes VAL DE L’INDRE – BRENNE permet, d’années en années un peu plus, d’améliorer la qualité de vie de près de 15 000 habitants.
Missions / conditions d'exercice
DESCRIPTIF DES MISSIONS
- Accueil physique et téléphonique : information, conseil et orientation dans le cadre du Pacte territorial
- Secrétariat : prise de rendez-vous pour l’équipe, convocation, envoi de courrier/mail, réservation de salle, création de nouveaux dossiers, tâches administratives diverses suivants les dispositifs en cours
- Suivi de la programmation des visites du technicien (prestataire extérieur)
- Communication avec les prestataires extérieurs
- Information aux usagers et envoi de courriers : informations générales, listes d'entreprises RGE, courriers de notification des abondements communautaires, récapitulatif et déroulement du dossier à destination des demandeurs, etc.
- Lien administratif avec les entreprises : demande du formulaire attestation exclusivité, relance facture, etc.
- Accompagnement des propriétaires porteurs de projet pour la création du dossier ANAH en ligne
- Création et suivi administratif des dossiers de subventions de travaux de l’ANAH : préparation des pièces administratives (copie de documents, transmission des documents aux cofinanceurs et/ou au service comptable de la CCVIB), téléversement des pièces, relances, paiement
- Suivi technique et financier de l’ensemble des tâches d’un dossier de subventions travaux de l’ANAH (en appui du Chef(fe) du service Habitat dans le cadre du Pacte Territorial/Chargé(e) de missions)
- Archivage de dossiers
Profils recherchés
Savoir-faire et compétences :
- Connaissances des politiques publiques d’aménagement et développement du territoire
- Connaissances du fonctionnement des institutions locales
- Connaissance des services administratifs de l’État et des collectivités territoriales
- Maîtrise des outils numériques et informatiques (Word, Excel, Outlook, publipostage et internet), des circuits et procédures administratives
- Connaissances liées à la rénovation énergétique
- Bonne capacité rédactionnelle

Savoir être :
- Esprit d’équipe, communication et échange avec l’équipe
- Sens de l'accueil et du service public
- Gestion des conflits
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Rigueur, organisation, disponibilité et initiative
- Écoute, curiosité, esprit d’analyse et de synthèse
- Dynamisme et réactivité
- Sens de la communication écrite et orale, aisance relationnelle, diplomatie
- Sens du travail en équipe et faculté d’échanges avec les services

Contact et modalités de candidature

Contact
0254269111
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation
Avantages: CNAS + proposition d'adhésion à la mutuelle et à la prévoyance de groupe avec participation financière de la collectivité

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.