AGENT D'ACCUEIL (F/H)
Offre n° O035250124000792
Publiée le 24/01/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Maison pour Tous - 9 rue Louis Pasteur, Châteaubourg (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Premier accueil physique et téléphonique de la Maison pour tous, Espace France Services et du CCAS
Aide et Soutien aux démarches administratives et numériques de premier niveau
Accompagner et traiter administrativement les demandes de logement social
Aide et Soutien aux démarches administratives et numériques de premier niveau
Accompagner et traiter administrativement les demandes de logement social
Missions / conditions d'exercice
Premier accueil physique et téléphonique de la Maison pour tous, Espace France Services et du CCAS
- Accueillir, renseigner, accompagner et orienter le public physiquement, par téléphone ou par mail sur toute question d'ordre administratif ou social
- Aider à la clarification de la demande de l'usager si nécessaire
- Informer les usagers des différents services présents au sein de la MPT et dans le cadre du label France Services,
- Orientation vers les partenaires et/ou associations
- Réalisation d'interventions de premier niveau sur les actions du CCAS (prise d'informations, inscriptions aux différentes navettes et demande modification portage de repas...)
- Gestion du service domiciliation (enregistrement sur Domifa et remise des courriers aux usagers),
Aide et Soutien aux démarches administratives et numériques de premier niveau
- Répondre aux demandes photocopies et de numérisation de documents pour concrétiser l'ouverture de droits sociaux,
- Aide à la complétude de documents (dossiers aides sociale et autres) pour faciliter l'accès aux services de proximité
- Accompagner le public sur l'accès et l'utilisation de l'outil informatique et sur l'accès aux plates formes numériques ou postes informatiques à disposition
Accompagner et traiter administrativement les demandes de logement social
- Réceptionner les dossiers,
- Assurer le suivi des dossiers : relance, modification, résiliation,
- Préparer les dossiers pour les commissions logements et participation à ces dernières,
- Transmettre les dossiers aux bailleurs sociaux,
- Accueillir, renseigner, accompagner et orienter le public physiquement, par téléphone ou par mail sur toute question d'ordre administratif ou social
- Aider à la clarification de la demande de l'usager si nécessaire
- Informer les usagers des différents services présents au sein de la MPT et dans le cadre du label France Services,
- Orientation vers les partenaires et/ou associations
- Réalisation d'interventions de premier niveau sur les actions du CCAS (prise d'informations, inscriptions aux différentes navettes et demande modification portage de repas...)
- Gestion du service domiciliation (enregistrement sur Domifa et remise des courriers aux usagers),
Aide et Soutien aux démarches administratives et numériques de premier niveau
- Répondre aux demandes photocopies et de numérisation de documents pour concrétiser l'ouverture de droits sociaux,
- Aide à la complétude de documents (dossiers aides sociale et autres) pour faciliter l'accès aux services de proximité
- Accompagner le public sur l'accès et l'utilisation de l'outil informatique et sur l'accès aux plates formes numériques ou postes informatiques à disposition
Accompagner et traiter administrativement les demandes de logement social
- Réceptionner les dossiers,
- Assurer le suivi des dossiers : relance, modification, résiliation,
- Préparer les dossiers pour les commissions logements et participation à ces dernières,
- Transmettre les dossiers aux bailleurs sociaux,
Profils recherchés
Expériences de premier accueil exigée (gestion d’un standard et accueil physique)
Connaissance et expérience des missions de France services serait un plus
Discrétion, Écoute, Confidentialité et Polyvalence
Capacité d’organisation et de méthode
Connaissance et expérience des missions de France services serait un plus
Discrétion, Écoute, Confidentialité et Polyvalence
Capacité d’organisation et de méthode
Contact et modalités de candidature
Contact
0299003147
Informations complémentaires
Candidatures à adresser (lettre de motivation+CV) avant le 24/02/2025 à Monsieur Le Président
5 place de l'Hôtel de Ville - 35220 CHATEAUBOURG ou
par e-mail : mairie@chateaubourg.fr
5 place de l'Hôtel de Ville - 35220 CHATEAUBOURG ou
par e-mail : mairie@chateaubourg.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.