CHARGÉ.E DU SUIVI FINANCIER DE LA PRODUCTION DE LOGEMENT SOCIAL

Offre n° O035250106000163
Publiée le 06/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 avenue henri fréville, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
06/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le service Habitat de la Direction de l'Aménagement de l'Urbanisme et de l'Habitat de Rennes Métropole, a en charge l'élaboration et la mise en œuvre du Programme Local l'habitat, la Conférence Intercommunale du logement, le Droit au Logement Opposable, le Plan Départemental pour le logement des plus vulnérables et la compétence Gens du voyage.

Pour compléter son équipe, l'unité "Programme Local de l'Habitat" recrute un·e chargé·e du suivi financier de la production de logement social.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service Habitat de Rennes Métropole, vous jouerez un rôle clé dans le suivi administratif et financier des projets de logements sociaux et intermédiaires, en collaboration avec divers acteurs (organismes HLM, promoteurs privés, notaires).

Vos principales responsabilités :

Conventionnement et dé-conventionnement de logements locatifs sociaux :
Contrôle des conventions et établissement des documents administratifs,
Rôle d'information avec les propriétaires, notaires et autres partenaires.
Suivi du paiement des subventions allouées aux opérations locatives,

Suivi des logements en accession sociale à la propriété :
établissement des agréments,
calcul des aides en cas de revente et information au notaire.
Appui administratif à l'équipe : classement et archivage des documents liés aux projets.
Profils recherchés
Sens de l'organisation, autonomie et pédagogie.
Sens du travail en équipe,
Aisance avec les procédures administratives et juridiques,
Appétence juridique,
Rigueur,
Des compétences spécifiques, comme la maîtrise du logiciel AGAPEO, pourront être acquises en poste.

Contact et modalités de candidature

Contact
0223621010
Informations complémentaires
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.