AGENT TECHNIQUE D'ASSISTANCE ET D'ACCOMPAGNEMENT AUPRÈS DES UTILISATEURS F/H

Offre n° O035250101391430
Publiée le 09/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
6 rue de la ville j?gu b.p. 11, Saint-Malo (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
09/03/2025
Date limite de candidature
08/02/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Direction des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
* D'assurer la permanence téléphonique de la Hotline de la Direction,
* De gérer la prise d'appels et la saisie des demandes et des problèmes informatiques de l'ensemble des services gérés par la DMRN,
* De réaliser les interventions et la maintenance de niveau 1,
* D'établir un diagnostic et transmettre les incidents aux services compétents,
* D'assister les utilisateurs dans les usages quotidiens de tous les outils bureautiques, messagerie,
* D'assister et former les utilisateurs aux outils plus spécifiques, moyens d'impressions, tablettes, usage de GLPI,
* De rédiger les procédures nécessaires à l'usage des outils proposés,
* De participer à la mise en place des projets de service.
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes passionné par l'informatique et aimez aider les autres ? Nous avons le poste parfait pour vous !
Vos missions, si vous les acceptez :
Super-héros de la Hotline : Assurez la permanence téléphonique de la Direction et devenez le sauveur des utilisateurs en détresse.
Maestro des appels : Gérez la prise d'appels et la saisie des demandes et problèmes informatiques de tous les services gérés par la Direction Mutualisée des Ressources Numérique.
Technicien de choc : Réalisez les interventions et la maintenance de niveau 1 avec brio.
Détective des incidents : Établissez des diagnostics précis et transmettez les incidents aux services compétents.
Guide des utilisateurs : Assistez les utilisateurs dans leurs usages quotidiens de tous les outils bureautiques et de messagerie.
Expert des outils spécifiques : Accompagnez les utilisateurs dans l'utilisation des moyens d'impression, tablettes et de GLPI.
Rédacteur de procédures : Rédigez les procédures nécessaires à l'usage des outils proposés.
Pilote de projets : Participez activement à la mise en place des projets de service.
Si vous êtes prêt à relever ce défi avec enthousiasme et bonne humeur, envoyez-nous votre candidature dès maintenant !
Profils recherchés
Vous savez :
* Utiliser les outils Office 365,
* Etablir des diagnostics,
* Porter assistance et aide aux utilisateurs,
* Faire preuve de pédagogie, peut-être avez-vous eu une expérience de formateur !
* Rédiger des notes, des comptes rendus ...
* Utiliser l'outil GLPI, serait un plus.
Votre profil :
Structuré, ordonné et méthodique : Vous savez garder les choses en ordre et bien organisées.
A l'écoute et analytique : Vous possédez une bonne capacité d'analyse et de synthèse.
Proactif : Vous êtes capable d'aller au-devant des demandes et des besoins.
Autonome et collaboratif : Vous savez travailler de manière autonome tout en collaborant facilement avec vos collègues pour le bien commun.
Curieux : Vous aimez découvrir et apprendre de nouvelles choses.
Bonne humeur garantie : Vous êtes naturellement de bonne humeur en toutes circonstances, calme et posé.
Permis B indispensable !
Cadre des emplois des adjoints techniques territoriaux
* Temps de travail : 35 heures
* Lieu de travail : Saint-Malo

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.