AGENT D'EXPLOITATION DE LA VOIRIE (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035241203000181
Publiée le 03/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
22 rue des coteaux, Meillac (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
03/01/2025
Date limite de candidature
02/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes Bretagne romantique compte 25 communes et 36 000 habitants répartis sur 3 bassins de vie : Combourg à l’est, Tinténiac au sud et Mesnil-Roc’h au nord. Ce territoire, situé entre Saint-Malo, Rennes et Dinan, est très attractif et apprécié par sa population qui augmente de façon significative d’année en année.
La Communauté de communes Bretagne romantique recrute par voie de mutation ou inscription sur liste d'aptitude, un(e) agent(e) d’exploitation de la voirie ou à défaut en tant que contractuel. Ce poste est ouvert aux cadres d’emplois des adjoints techniques. Votre lieu de travail sera basé au pôle technique à Meillac.
Au sein du pôle technique de la communauté de communes Bretagne Romantique, le service voirie est composé d’un chef de service, d’un technicien voirie, d’un mécanicien, de deux chefs d’exploitation de la voirie et de 16 agents d’exploitation de la voirie.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité d’un chef d’exploitation de la voirie, vous aurez pour missions :

Exécuter divers travaux d'entretien des voies communales et des chemins ruraux en suivant des directives ou d'après des documents techniques : Fauchage d’accotement, curage de fossés, débroussaillage, signalisation, balayage, point à temps, busage de fossés, pose de bordure, travaux de dégagement en cas d’intempéries, élagage et autres petits travaux (pose de caniveaux, clôtures, tonte, taille végétaux)

Maintenance courante de l’outillage de chantier
Profils recherchés
Profil :
Sensibilisé à la VRD, vous connaissez les techniques de pose d’éléments d’ouvrages de voirie, et êtes titulaire du permis Véhicule léger (Poids Lourd apprécié). Autonome et rigoureux vous savez effectuer divers travaux d’entretien. Votre capacité d’organisation vous permet de préparer les chantiers, de réaliser des travaux en sécurité.
Vous aimez travailler en équipe, êtes à l’écoute et savez rendre compte.

Contact et modalités de candidature

Contact
0299452345
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre lettre de candidature et votre CV par courrier ou mail à Monsieur le Président
Communauté de Communes – Bretagne Romantique
22 rue des coteaux
35190 La Chapelle aux Filtzméens - Mail : rh@bretagneromantique.fr
Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude à votre candidature.
Adresse de l'employeur
Communauté de Communes Bretagne Romantique
>22 rue des coteaux
35190 La chapelle aux filtzmeens

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.