DIRECTEUR / DIRECTRICE ACCUEIL DE LOISIRS
Offre n° O035241112001050
Publiée le 12/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
45 Rue des Fontaines, Poligné (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
14/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
30h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous le contrôle du maire de POLIGNÉ et de l'adjointe référente, l’agent assure la direction de l’ASLH (avec les tâches administratives et de gestion de l’équipe et de l’ASLH), accueille et anime en toute sécurité un groupe d’enfants.
Il conçoit, propose et met en œuvre des activités d’animations et de loisirs dans le cadre du projet éducatif et pédagogique de l’ASLH.
temps de travail 30/35ème (voire 35/35ème)
Il conçoit, propose et met en œuvre des activités d’animations et de loisirs dans le cadre du projet éducatif et pédagogique de l’ASLH.
temps de travail 30/35ème (voire 35/35ème)
Missions / conditions d'exercice
GESTION PEDAGOGIQUE :
Mise en place d’un fonctionnement propice à un accueil sécurisé des enfants
Développement et mise en œuvre de projets adaptés au rythme, aux besoins et aux possibilités des enfants
Coordination des différents temps
- Elaborer et mettre en œuvre les projets pédagogiques de l’ALSH
- Mettre en place des activités de loisirs, d’éveil, sportives et culturelles
GESTION DU PUBLIC ET DES PARTENARIATS :
Développement des partenariats (familles, autres services, structures)
- Communiquer sur les actions et les activités mises en place, mettre en place des plannings clairs et attractifs
- Proposer des perspectives d’amélioration
- Etre le relais sur les problématiques enfant
- Informer les parents des projets pédagogiques, du fonctionnement de la structure et des activités
- Informer les parents des incidents éventuels survenus dans la journée (santé…)
ENCADREMENT D’EQUIPE
Management d’équipe (recrutement, animation, pilotage et formation)
- Organiser les plannings en fonction des besoins, mettre en place des temps de réflexion, d’organisation
- Recruter les vacataires, encadrer les stagiaires
GESTION ADMINISTRATIVE
Suivi des procédures administratives
- Assurer le contrôle des présences enfants, effectif, sondages
- Gérer les commandes, les achats. (tableaux de bord, suivi logiciel)
- Elaborer des bilans d’activité et des actions mises en place
- Etablir les déclarations auprès des partenaires : états prévisionnels et réalisés pour la CAF, déclaration Jeunesse et Sports etc…
- Gérer la facturation
Mise en place d’un fonctionnement propice à un accueil sécurisé des enfants
Développement et mise en œuvre de projets adaptés au rythme, aux besoins et aux possibilités des enfants
Coordination des différents temps
- Elaborer et mettre en œuvre les projets pédagogiques de l’ALSH
- Mettre en place des activités de loisirs, d’éveil, sportives et culturelles
GESTION DU PUBLIC ET DES PARTENARIATS :
Développement des partenariats (familles, autres services, structures)
- Communiquer sur les actions et les activités mises en place, mettre en place des plannings clairs et attractifs
- Proposer des perspectives d’amélioration
- Etre le relais sur les problématiques enfant
- Informer les parents des projets pédagogiques, du fonctionnement de la structure et des activités
- Informer les parents des incidents éventuels survenus dans la journée (santé…)
ENCADREMENT D’EQUIPE
Management d’équipe (recrutement, animation, pilotage et formation)
- Organiser les plannings en fonction des besoins, mettre en place des temps de réflexion, d’organisation
- Recruter les vacataires, encadrer les stagiaires
GESTION ADMINISTRATIVE
Suivi des procédures administratives
- Assurer le contrôle des présences enfants, effectif, sondages
- Gérer les commandes, les achats. (tableaux de bord, suivi logiciel)
- Elaborer des bilans d’activité et des actions mises en place
- Etablir les déclarations auprès des partenaires : états prévisionnels et réalisés pour la CAF, déclaration Jeunesse et Sports etc…
- Gérer la facturation
Profils recherchés
Profils recherchés
• Titulaire d’un BPJEPS Loisirs tous publics ou diplôme équivalent
• Expérience souhaitée sur un poste similaire
• Maîtrise des outils bureautiques (excel, word, outlook, powerpoint)
• Connaissance du logiciel BL enfance si possible
• Qualités rédactionnelles
• Connaissances de l’environnement territorial, acteurs institutionnels, sociaux…
• Application du cadre réglementaire des accueils de loisirs et des ERP
• Maîtrise des réglementations inhérentes à l’activité,
• Connaissance des différents publics (3/12 ans),
Savoir-être :
• Vision éducative, disponibilité, réactivité et rigueur
• Aptitude à manager une équipe d’animation,
• Sens du travail en équipe,
• Autonome et responsable,
• Sens du service public,
• Bonnes qualités relationnelles et sens de l’écoute,
• Organisé dans son travail,
Poste
30 heures annualisées avec une forte période estivale.
Possibilité de 35 heures annualisées (heures en complément dédiées à la communication de la commune)
3 semaines de vacances en été, 1 semaine pendant les fêtes de fin d’année et une autre semaine au choix
Télétravail possible en période scolaire
Votre lieu de travail : Accueil de loisirs de Poligné
Rémunération : statutaire + prime (IFSE)
Permis B obligatoire
Adhésion possible au COS Breizh
Matériel fourni : Ordinateur et téléphone portable
• Titulaire d’un BPJEPS Loisirs tous publics ou diplôme équivalent
• Expérience souhaitée sur un poste similaire
• Maîtrise des outils bureautiques (excel, word, outlook, powerpoint)
• Connaissance du logiciel BL enfance si possible
• Qualités rédactionnelles
• Connaissances de l’environnement territorial, acteurs institutionnels, sociaux…
• Application du cadre réglementaire des accueils de loisirs et des ERP
• Maîtrise des réglementations inhérentes à l’activité,
• Connaissance des différents publics (3/12 ans),
Savoir-être :
• Vision éducative, disponibilité, réactivité et rigueur
• Aptitude à manager une équipe d’animation,
• Sens du travail en équipe,
• Autonome et responsable,
• Sens du service public,
• Bonnes qualités relationnelles et sens de l’écoute,
• Organisé dans son travail,
Poste
30 heures annualisées avec une forte période estivale.
Possibilité de 35 heures annualisées (heures en complément dédiées à la communication de la commune)
3 semaines de vacances en été, 1 semaine pendant les fêtes de fin d’année et une autre semaine au choix
Télétravail possible en période scolaire
Votre lieu de travail : Accueil de loisirs de Poligné
Rémunération : statutaire + prime (IFSE)
Permis B obligatoire
Adhésion possible au COS Breizh
Matériel fourni : Ordinateur et téléphone portable
Contact et modalités de candidature
Contact
0299437309
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre lettre de motivation et CV à Monsieur le Maire de Poligné , par mail comptabilite@poligne.fr ou par courrier 2 rue du Tertre Gris, 35320 Poligné
contact pour tous renseignements : Cécile PIERRET, SGM
contact pour tous renseignements : Cécile PIERRET, SGM
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.