CHARGÉ.E D'ANIMATIONS LOCALES ET DE LOGISTIQUE

Offre n° O035241017001268
Publiée le 17/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
17/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Service de proximité de la Ville de Rennes, la Direction de Quartiers Centre assure le développement des démarches de démocratie participative et d'appui aux initiatives citoyennes.

Elle assure une présence de proximité et le lien entre les habitants, les commerçants et les usagers des quartiers et les directions sectorielles (propreté, voirie, aménagements, sécurité, vie locale, vie associative …) Enfin, elle veille à la cohérence des projets et politiques menés à l'échelle du quartier pour répondre au mieux aux besoins des habitants.
Missions / conditions d'exercice
En tant que chargé.e d'animations et de logistique, vos missions sont les suivantes :

Chargé.e d'animations locales : en lien avec le Chargé de développement social et culturel de la Direction de Quartiers, vous accompagnez et coordonnez des actions de quartiers (gestion administratif et instruction des manifestations des projets d'animations proposés par les acteurs du quartier). Vous assurerez aussi la logistique pour la mise en place des Conseils de 
Quartiers et organiserez la préparation et la tenue des animations en lien avec les services sectoriels de la Ville et de la 
Métropole. Vous serez le ou la renfort du chargé de développement social et culturel pour les demandes de gestion d'événements et pour l'actualisation de l'agenda des manifestations de la Direction de Quartier Centre.
Chargé.e de logistique : vous diffuserez des outils de communication dans les équipements de quartiers, associations, commerçants, etc. Un appui logistique des associations du quartier est attendu. Vous travaillerez en lien avec le technicien lors de la vérification sur le terrain des demandes d'interventions sur la voirie afin de qualifier les demandes des riverains et des commerçants.
Profils recherchés
Aisance relationnelle : qualité de contact dans la relation avec les services mais aussi les habitants et associations.
Dynamisme, diplomatie, réactivité.
Capacité d'organisation, d'anticipation.
Capacité à être autonome.
Qualités opérationnelles et techniques - manutention quotidienne

Le permis B est obligatoire (conduite de camions).
Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des Adjoints administratifs territoriaux et des Adjoints territoriaux d'animation, aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l'ancienneté), ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.

Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois), vous pouvez postuler à ce poste / vous pouvez postuler et devenir fonctionnaire après une année en poste.

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste sous conditions de diplôme(s).
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des Adjoints administratifs territoriaux et des Adjoints territoriaux d'animation par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste et devenir fonctionnaire territorial après une année en poste (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Horaires : 8H30 à 12h30 et 13h30 à 17h : 37h30 / semaine + RTT de 15 jours / an 
Mobilisation ponctuelle le soir et le week-end 
Lieu de travail : 7 rue de Viarmes 
Matériel(s) à disposition : 1 ordinateur - 1 smartphone
Télétravail : 1 jour / semaine possible

Les entretiens se dérouleront le 27 novembre.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.