RESPONSABLE ASSAINISSEMENT ET EAU (F/H)
Offre n° O035241008000333
Publiée le 04/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
12 rue Blaise Pascal - BP 88051, Guichen (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La communauté de communes de Vallons de Haute Bretagne Communauté sera compétente en matière d'assainissement collectif à compter du 1er janvier 2025.
Sous l'autorité du responsable du pôle Aménagement du territoire et Environnement, le futur responsable " eau et assainissement " sera l'interlocuteur privilégié des 18 communes sur les problématiques d'assainissement et eau.
Sous l'autorité du responsable du pôle Aménagement du territoire et Environnement, le futur responsable " eau et assainissement " sera l'interlocuteur privilégié des 18 communes sur les problématiques d'assainissement et eau.
Missions / conditions d'exercice
- Superviser la mise en œuvre d'une stratégie globale, technique et financière, en matière d'assainissement.
- Superviser l'élaboration et la programmation des travaux d'investissement, des missions d'entretien et de contrôle des réseaux, de leurs équipements et des systèmes de traitement.
- Participation à la définition des orientations stratégiques en matière d'assainissement
- Coordination, pilotage et évaluation des projets
- Mise en œuvre et suivi administratif, juridique, commande publique
- Gestion des procédures budgétaires, financières et comptables
- Suivi des engagements contractuels des prestataires et délégataires
- Suivi des travaux en collaboration avec les techniciens
- Echanges avec les différents partenaires concernés
- Veille réglementaire
- Animation de la commission correspondante
- Superviser l'élaboration et la programmation des travaux d'investissement, des missions d'entretien et de contrôle des réseaux, de leurs équipements et des systèmes de traitement.
- Participation à la définition des orientations stratégiques en matière d'assainissement
- Coordination, pilotage et évaluation des projets
- Mise en œuvre et suivi administratif, juridique, commande publique
- Gestion des procédures budgétaires, financières et comptables
- Suivi des engagements contractuels des prestataires et délégataires
- Suivi des travaux en collaboration avec les techniciens
- Echanges avec les différents partenaires concernés
- Veille réglementaire
- Animation de la commission correspondante
Profils recherchés
Savoir professionnels :
- Connaissances sur la règlementation en vigueur
- Connaissances sur les procédés techniques du traitement de l'eau
- Management d'équipe, Animation de groupes
- Marchés publics
Savoir-faire
- Connaissances dans le domaine de l'assainissement non collectif et collectif
- Maîtrise des logiciels : Access, Excel, SIG, Word... et des logiciels spécifiques à l'assainissement non collectif
- Qualités rédactionnelles pour l'établissement de rapports et de notes de synthèses
Savoir-faire comportementaux (qualités requises) :
- Autonome,
- Organisé(e),
- Rigoureux (se),
- Disponible,
- Bon contact avec le public,
- Sens relationnel,
- Capacité à gérer les conflits,
- Pédagogue.
- Contacts avec les usagers réfractaires
- Réunions en soirée (ponctuellement)
- Connaissances sur la règlementation en vigueur
- Connaissances sur les procédés techniques du traitement de l'eau
- Management d'équipe, Animation de groupes
- Marchés publics
Savoir-faire
- Connaissances dans le domaine de l'assainissement non collectif et collectif
- Maîtrise des logiciels : Access, Excel, SIG, Word... et des logiciels spécifiques à l'assainissement non collectif
- Qualités rédactionnelles pour l'établissement de rapports et de notes de synthèses
Savoir-faire comportementaux (qualités requises) :
- Autonome,
- Organisé(e),
- Rigoureux (se),
- Disponible,
- Bon contact avec le public,
- Sens relationnel,
- Capacité à gérer les conflits,
- Pédagogue.
- Contacts avec les usagers réfractaires
- Réunions en soirée (ponctuellement)
Contact et modalités de candidature
Contact
0299570380
Informations complémentaires
Maison Intercommunale - 12 rue blaise pascal - 35380 GUICHEN
CDI de droit privé
39h avec 23 jours de RTT
Adhésion au COS breizh
CDI de droit privé
39h avec 23 jours de RTT
Adhésion au COS breizh
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.