Assistante de gestion administrative
Offre n° O034250109001310
Publiée le 09/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
RUE ALSACE LORRAINE, Agde (Hérault)
Poste à pourvoir le
11/02/2025
Date limite de candidature
10/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Reconnue pour sa qualité de vie et son dynamisme, Agde, ville méditerranéenne de 30 000 h
surclassée 80/150 000h, est la plus grande station balnéaire européenne. Cette collectivité employant près de 1000 agents recherche sa/son assistant(e) de gestion administrative.
Sous l’autorité du directeur l'assistant(e) de gestion administrative recueille et traite les informations, assure le traitement et la gestion des dossiers administratifs dans le respect des procédures.
surclassée 80/150 000h, est la plus grande station balnéaire européenne. Cette collectivité employant près de 1000 agents recherche sa/son assistant(e) de gestion administrative.
Sous l’autorité du directeur l'assistant(e) de gestion administrative recueille et traite les informations, assure le traitement et la gestion des dossiers administratifs dans le respect des procédures.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
• Accueils : physique, téléphonique et numérique,
• Prise en charge du public, des agents de mairie et des professeurs,
• Inscriptions administratives et pédagogiques des élèves,
• Coordination entre la direction, les équipes pédagogiques, les parents d’élèves, les écoles primaires, les associations et les services municipaux.
• Organisation des examens et des manifestations,
• Régie des inscriptions et des locations d’instruments,
• Suivi de l’entretien du bâtiment et du matériel,
• Suivi administratif des dossiers,
• Rédaction d’actes administratifs.
Activités annexes :
• Suivi des commandes,
• Gestion du parc instrumental,
• Réservation de salle,
• Régisseur.
Temps de travail et rémunération :
• Travail ponctuel le week-end ou en soirée en fonction des besoins de service
• Lieu de travail : Au sein de l’école de musique.
• IFSE
• NBI : 10 pts - Accueil
• Accueils : physique, téléphonique et numérique,
• Prise en charge du public, des agents de mairie et des professeurs,
• Inscriptions administratives et pédagogiques des élèves,
• Coordination entre la direction, les équipes pédagogiques, les parents d’élèves, les écoles primaires, les associations et les services municipaux.
• Organisation des examens et des manifestations,
• Régie des inscriptions et des locations d’instruments,
• Suivi de l’entretien du bâtiment et du matériel,
• Suivi administratif des dossiers,
• Rédaction d’actes administratifs.
Activités annexes :
• Suivi des commandes,
• Gestion du parc instrumental,
• Réservation de salle,
• Régisseur.
Temps de travail et rémunération :
• Travail ponctuel le week-end ou en soirée en fonction des besoins de service
• Lieu de travail : Au sein de l’école de musique.
• IFSE
• NBI : 10 pts - Accueil
Profils recherchés
SAVOIRS
Techniques de secrétariat bureautique
Organisation et mode de fonctionnement des collectivités
Maitrise des techniques d’accueil
Connaissance en musique, fin de cycle 1
SAVOIR-FAIRE
Rédaction de documents
Maitrise du logiciel SEDIT finances, Concerto et du pack office
Gestion des relations partenaires
Capacité d’analyse et de synthèse
SAVOIR-ETRE
Rigueur et méthode
Sens des relations humaines
Sens de la communication
Disponibilité et organisation
Techniques de secrétariat bureautique
Organisation et mode de fonctionnement des collectivités
Maitrise des techniques d’accueil
Connaissance en musique, fin de cycle 1
SAVOIR-FAIRE
Rédaction de documents
Maitrise du logiciel SEDIT finances, Concerto et du pack office
Gestion des relations partenaires
Capacité d’analyse et de synthèse
SAVOIR-ETRE
Rigueur et méthode
Sens des relations humaines
Sens de la communication
Disponibilité et organisation
Contact et modalités de candidature
Contact
0467946178
Informations complémentaires
Pour déposer votre candidature (lettre de motivation + CV) à l'attention de Monsieur le Maire, avant le 10/02/2025
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter, la direction des ressources humaines :
par mail recrutement@ville-agde.fr
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter, la direction des ressources humaines :
par mail recrutement@ville-agde.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.