Coordinateur administratif des équipements sportifs
Offre n° O034241204000759
Publiée le 04/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
39 BD DE VERDUN CS30567, Béziers (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
10/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l'amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l’Hérault.
Venez rejoindre l’Agglomération Béziers Méditerranée!
Au cœur de la Région Occitanie, Béziers Méditerranée bénéficie d’une situation privilégiée entre Narbonne et Montpellier, à proximité de la mer et à 1h15 de l’Espagne. La ville de Béziers dispose d’une université, de transports urbains, hôpital, infrastructures sportives, culturelles et de loisir. Les villes et villages du territoire disposent d’un patrimoine historique exceptionnel, de vignobles et de stations balnéaires.
Au sein du service des équipements sportifs, sous l’autorité du chef de bureau administratif et financier, vous assurez la coordination administrative des 4 équipements (3 piscines et 1 palais des sports). Vous êtes ainsi plus particulièrement chargé du suivi financier, RH, des marchés de moins de 90 000 € et des relations avec les services internes. Vous gérez la régie de recettes de la piscine de Béziers en tant que régisseur suppléant.
Venez rejoindre l’Agglomération Béziers Méditerranée!
Au cœur de la Région Occitanie, Béziers Méditerranée bénéficie d’une situation privilégiée entre Narbonne et Montpellier, à proximité de la mer et à 1h15 de l’Espagne. La ville de Béziers dispose d’une université, de transports urbains, hôpital, infrastructures sportives, culturelles et de loisir. Les villes et villages du territoire disposent d’un patrimoine historique exceptionnel, de vignobles et de stations balnéaires.
Au sein du service des équipements sportifs, sous l’autorité du chef de bureau administratif et financier, vous assurez la coordination administrative des 4 équipements (3 piscines et 1 palais des sports). Vous êtes ainsi plus particulièrement chargé du suivi financier, RH, des marchés de moins de 90 000 € et des relations avec les services internes. Vous gérez la régie de recettes de la piscine de Béziers en tant que régisseur suppléant.
Missions / conditions d'exercice
• Référent financier :
◦ Préparer le budget des piscines et du palais des sports,
◦ Élaborer les bons de commande, traiter les factures, recouvrer les recettes et assurer le suivi financier.
• Suivi administratif :
◦ Élaborer et suivre les conventions (associations, collèges, lycées….),
◦ Rédiger des comptes-rendus, courriers, notes et autres documents administratifs,
◦ Rédiger et suivre les décisions,
◦ Optimiser les moyens financiers, RH, avec l’élaboration et le suivi de tableaux de bords dont fréquentations et recettes (300 000 entrées ).
• Régisseur suppléant et référent ELISATH :
◦ Facturer les paiements différés,
◦ Réaliser le suivi courant de la régie,
◦ Gérer le logiciel de caisse.
• Responsable des achats :
◦ Définir les besoins en lien avec les utilisateurs et mettre en œuvre les procédures d’achat,
◦ Préparer les marchés inférieurs à 90 000€ H.T,
◦ Suivre les marchés et les commandes,
• Référent Ressources humaines et logiciel gestion du temps de travail :
◦ Saisir et contrôler les plannings des agents d’entretien et d’accueil,
◦ Suivre les formations de l’ensemble des agents des équipements sportifs,
◦ Suivre le recrutement des saisonniers et autres recrutements non permanents,
• Être régisseur suppléant,
• Réaliser des remplacements exceptionnels des agents d'accueil sur les trois sites,
• Saisir les plannings des maîtres-nageurs si besoin,
• Assister le référent communication.
◦ Préparer le budget des piscines et du palais des sports,
◦ Élaborer les bons de commande, traiter les factures, recouvrer les recettes et assurer le suivi financier.
• Suivi administratif :
◦ Élaborer et suivre les conventions (associations, collèges, lycées….),
◦ Rédiger des comptes-rendus, courriers, notes et autres documents administratifs,
◦ Rédiger et suivre les décisions,
◦ Optimiser les moyens financiers, RH, avec l’élaboration et le suivi de tableaux de bords dont fréquentations et recettes (300 000 entrées ).
• Régisseur suppléant et référent ELISATH :
◦ Facturer les paiements différés,
◦ Réaliser le suivi courant de la régie,
◦ Gérer le logiciel de caisse.
• Responsable des achats :
◦ Définir les besoins en lien avec les utilisateurs et mettre en œuvre les procédures d’achat,
◦ Préparer les marchés inférieurs à 90 000€ H.T,
◦ Suivre les marchés et les commandes,
• Référent Ressources humaines et logiciel gestion du temps de travail :
◦ Saisir et contrôler les plannings des agents d’entretien et d’accueil,
◦ Suivre les formations de l’ensemble des agents des équipements sportifs,
◦ Suivre le recrutement des saisonniers et autres recrutements non permanents,
• Être régisseur suppléant,
• Réaliser des remplacements exceptionnels des agents d'accueil sur les trois sites,
• Saisir les plannings des maîtres-nageurs si besoin,
• Assister le référent communication.
Profils recherchés
• Vous maîtrisez parfaitement le français à l’écrit et à l’oral,
• Vous maîtrisez les techniques de secrétariat et l’outil informatique (applications bureautiques) et outils métier,
• Vous maîtrisez des outils de communication,
• Vous savez rédiger des courriers courants et présenter des documents administratifs dans les formes attendues,
• Vous savez rédiger des contrats simples : conventions, marchés publics, conventions d’occupation temporaires…,
• Vous utilisez la communication web, les réseaux sociaux, les SMS,
• Vous avez une bonne capacité d'adaptation,
• Vous êtes réactif et polyvalent,
• Vous avez un bon sens de l'organisation et une capacité d'initiative,
• Vous avez l’esprit d'équipe,
• Vous disposez de bonnes qualités relationnelles,
• Vous êtes disponible.
• Vous maîtrisez les techniques de secrétariat et l’outil informatique (applications bureautiques) et outils métier,
• Vous maîtrisez des outils de communication,
• Vous savez rédiger des courriers courants et présenter des documents administratifs dans les formes attendues,
• Vous savez rédiger des contrats simples : conventions, marchés publics, conventions d’occupation temporaires…,
• Vous utilisez la communication web, les réseaux sociaux, les SMS,
• Vous avez une bonne capacité d'adaptation,
• Vous êtes réactif et polyvalent,
• Vous avez un bon sens de l'organisation et une capacité d'initiative,
• Vous avez l’esprit d'équipe,
• Vous disposez de bonnes qualités relationnelles,
• Vous êtes disponible.
Contact et modalités de candidature
Contact
0467016868
Informations complémentaires
Avantages du poste :
Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail (horaires flexibles par système de badgeage). Votre travail hebdomadaire sera réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler sur une semaine de 4 jours et une semaine de 5 jours. La Communauté d'Agglomération a mis en place le télétravail.
Un régime indemnitaire : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA) ainsi que des titres-restaurant complèteront votre rémunération.
Vous pourrez bénéficier d'une participation à la mutuelle, à la prévoyance et aux transports en commun.
Vous bénéficierez également de multiples avantages grâce au Comité d’œuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d'Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d'enfants, les chèques vacances…
Site internet https://lagglo.fr/
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée 39 boulevard de Verdun - CS 30567 – 34536 Béziers cedex
ou par mail ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr
au plus tard le 10 janvier 2025
Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail (horaires flexibles par système de badgeage). Votre travail hebdomadaire sera réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler sur une semaine de 4 jours et une semaine de 5 jours. La Communauté d'Agglomération a mis en place le télétravail.
Un régime indemnitaire : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA) ainsi que des titres-restaurant complèteront votre rémunération.
Vous pourrez bénéficier d'une participation à la mutuelle, à la prévoyance et aux transports en commun.
Vous bénéficierez également de multiples avantages grâce au Comité d’œuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d'Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d'enfants, les chèques vacances…
Site internet https://lagglo.fr/
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée 39 boulevard de Verdun - CS 30567 – 34536 Béziers cedex
ou par mail ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr
au plus tard le 10 janvier 2025
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE AGGLO BEZIERS MEDITERRANEE
>39 BD DE VERDUN CS30567
34536 BEZIERS
>39 BD DE VERDUN CS30567
34536 BEZIERS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.