Référent service culture

Offre n° O034241203001713
Publiée le 03/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
PLACE DE LA MAIRIE, Le Crès (Hérault)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Référent du service culture
Missions / conditions d'exercice
• Définir en collégialité la programmation et la gestion de la saison culturelle,
• Aider les élus dans les prises de décision : Mettre en œuvre et évaluer la politique culturelle
• Développer et animer des partenariats avec d'autres acteurs du territoire (réseau de professionnels, institutions, autres communes ou salles…)
• Soutenir les acteurs du territoire dans la mise en place de leurs évènements (associations, établissements scolaires…)
• Développer l’éducation artistique en lien avec les acteurs éducatifs, enfance et petite enfance.
• Gestion administrative de la salle de spectacles AGORA
• Participer à l'élaboration du projet patrimoniale de la commune
• Programmation : prospection, réseau, contacts…
• Organiser, manager et coordonner le service culturel : suivi budgétaire, gestion humaine…
• Organiser et piloter les manifestations et projets culturels : Logistique et mise en place (installation, achat prestation/matériel, catering, sécurité…)
• Gestion administrative en soutien à l’élu
• Travailler en collaboration avec les autres services municipaux (Communication, services techniques…)
Profils recherchés
Bonne connaissance des procédures administratives et budgétaires des collectivités locales.
Techniques de conduite de projet, et faire preuve d’esprit d’initiative, de créativité, d’innovation et d’aisance relationnelle.
Maîtrise des outils informatiques (Microsoft Office, logiciel spécifique de gestion de salle…)
Expertise des politiques culturelles et de leurs enjeux,
Veille aux évolutions des pratiques artistiques dans les différents domaines de la culture.
Vous disposez d’une bonne connaissance des réseaux institutionnels de la culture.
Vous faites preuve d’une capacité de réflexion prospective.
Excellente culture générale,
Capacité d’analyse et de synthèse,
Organisation, discrétion,
Grandes qualités managériales,
Ouverture d’esprit, écoute et diplomatie

Contact et modalités de candidature

Contact
mairie@lecres.fr
Informations complémentaires
Rémunération statutaire C
Adresse de l'employeur
LE CRES
>PLACE DE LA MAIRIE
34920 Le cres

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.