Responsable du Service Ressources (F/H)

Offre n° O034241115000930
Publiée le 15/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 PLACE GEORGES FRECHE, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
17/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Donner le meilleur accueil aux petits montpelliérains est une priorité pour la Ville de Montpellier. Aujourd’hui, près de 6200 enfants sont reçus quotidiennement dans les structures d’accueil. Pour eux, la Ville poursuit un objectif de bien-être, d’harmonie, de qualité de services et de professionnalisme du personnel accueillant les tout-petits. Cet effort s'inscrit dans un projet plus global en faveur d’une ville à hauteur d’enfants. Le Responsable du service Ressources, sous la responsabilité du Directeur du Pôle Petite Enfance et en lien resserré avec le Directeur Délégué en charge de la Coordination Territoriale, assure la coordination et le pilotage des ressources humaines, matérielles, logistiques et financières du Pôle afin de garantir la continuité et la qualité du service public en matière d’accueil et d’optimisation du fonctionnement des structures d’accueil des enfants dans le respect de la réglementation et des procédures en vigueur.
Missions / conditions d'exercice
• Superviser et coordonner les missions et activités des agents du service
• Piloter la gestion des ressources humaines et la gestion administrative et budgétaire, la politique de travaux (en lien avec le Pôle immobilier) et le contrôle de gestion (en lien avec le Pôle Finances)
• Animer, coordonner et mettre en œuvre la politique des achats et la gestion de l’intendance des établissements en collaboration avec la Coordination Territoriale et les Directeurs de structures
• Participer au fonctionnement global et aux projets du Pôle Petite Enfance, notamment le plan stratégique et le plan qualité
Profils recherchés
• Cadre d’emplois : Attaché (Catégorie A)
• Master RH / Management
• Animer et manager des équipes
• Connaître la réglementation nationale et procédures en matière de ressources humaines ainsi que les règles administratives, comptables et budgétaires (subventions, marchés publics…)
• Maîtriser les techniques d’animation, de communication et de résolution de conflits
• Être force de proposition, savoir piloter des projets transversaux et travailler en équipe
• Autonomie, sens des responsabilités et capacités à la prise de décision

Contact et modalités de candidature

Contact
0434889151
Informations complémentaires
Faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de candidature + réf. du poste : VP 2024 V20 avant le 17/12/2024 à l'adresse suivante :

https://www.montpellier.fr/1864-emploi-decouvrez-les-offres-d-emploi-a-la-ville-de-montpellier.htm

La commission de recrutement est planifiée « Début janvier »

Renseignements sur le poste : Directeur du Pôle Petite enfance, Jean-François RIOUFOL –
Tél. : 04 67 34 59 05
Renseignements administratifs : Chargée de Recrutement, Virginie PETIT – 04 34 88 76 05

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.