Agent administratif et d’accueil polyvalent EPAJG Malartic
Offre n° O033250121001075
Publiée le 21/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieux de travail
- Allée Gaston Rodrigues - CS 50105, Gradignan (Gironde)
- Boulevard de Malartic, Gradignan (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
20/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Cat C + IFSE
Descriptif de l'emploi
Agent administratif et d’accueil polyvalent EPAJG Malartic.
Missions / conditions d'exercice
>FONCTION ACCUEIL:
-Accueil téléphonique et physique des usagers de l’EPAJG Malartic et plus largement du public fréquentant la structure, aux horaires déterminés par le projet,
>SECRETARIAT:
- Inscriptions des usagers aux activités de l’EPAJG Malartic, suivi et relance des adhésions,
- Facturation des prestations aux familles par le biais du prélèvement automatique et du logiciel de suivi (Noethys)
- Suivi et tenue des registres de présence et intégration dans les tableaux de suivi pour les différents financements, (PSO CAF, Inclusion)
- Tenue de statistiques et d’éléments nécessaires à la rédaction d’écrits ou rapports divers,
- Accompagnement de la chargée de structure du Château Malartic et de la direction de l'EPAJG pour le suivi des démarches administratives, suivi administratif du dispositif d'accompagnement à la scolarité.
- Communication interne et externe des activités de la structure sous le contrôle du Directeur de l'EPAJG
- Récupération et suivi du courrier de la structure,
- Classement et archivage des différents dossiers,
>COMPTABILITE:
- Régisseur(se) d’avances et de recettes, sous la responsabilité du Trésor Public,
- Établissement des bons de commande et accompagnement du chargé de structure dans le suivi financier,
- Encaissement des recettes des usagers, retour régulier au Directeur de l'EPAJG
- Traitement et suivi des factures des prestataires, de leur bonne imputation au budget, retour régulier au Directeur de l'EPAJG,
- Suivi des dépenses du budget de fonctionnement sous la responsabilité de la chargée de structure,
- Établissement des factures à l’attention des usagers et partenaires.
>CONSEIL D'ADMINISTRATION (5 fois par an en soirée - présence obligatoire):
- Rédaction et envoi des convocations et documents,
- Relecture des projets de délibération, en lien avec la direction de l'EPAJG,
- Secrétariat de séance à l'occasion de chaque conseil d'administration,
- Suivi des différentes étapes de contrôle de légalité, mise en ligne.
- Archivage des documents.
>LOGISTIQUE:
- Suivi des plannings des utilisations des locaux par les associations
- Rédaction des conventions d'utilisation des locaux par les associations, suivi des adhésions de l'ensemble des adhérents, suivi et facturation des locations de salles.
- Suivi des registres de sécurité.
>MANIFESTATIONS - TEMPS FORTS:
- Organisation du vide grenier de la manifestation L'Art dans le Pré (samedi)
- Participation obligatoire à certaines manifestations et temps forts annuels de l’EPAJG : Billetterie, caisse, organisation logistique…(PLAY, fête de la musique, l'art dans le pré)
>MARGE D’INITIATIVE:
- En Accord avec son encadrement, faire des propositions d’évolution et d’adaptation du projet (pédagogique et de fonctionnement).
-Accueil téléphonique et physique des usagers de l’EPAJG Malartic et plus largement du public fréquentant la structure, aux horaires déterminés par le projet,
>SECRETARIAT:
- Inscriptions des usagers aux activités de l’EPAJG Malartic, suivi et relance des adhésions,
- Facturation des prestations aux familles par le biais du prélèvement automatique et du logiciel de suivi (Noethys)
- Suivi et tenue des registres de présence et intégration dans les tableaux de suivi pour les différents financements, (PSO CAF, Inclusion)
- Tenue de statistiques et d’éléments nécessaires à la rédaction d’écrits ou rapports divers,
- Accompagnement de la chargée de structure du Château Malartic et de la direction de l'EPAJG pour le suivi des démarches administratives, suivi administratif du dispositif d'accompagnement à la scolarité.
- Communication interne et externe des activités de la structure sous le contrôle du Directeur de l'EPAJG
- Récupération et suivi du courrier de la structure,
- Classement et archivage des différents dossiers,
>COMPTABILITE:
- Régisseur(se) d’avances et de recettes, sous la responsabilité du Trésor Public,
- Établissement des bons de commande et accompagnement du chargé de structure dans le suivi financier,
- Encaissement des recettes des usagers, retour régulier au Directeur de l'EPAJG
- Traitement et suivi des factures des prestataires, de leur bonne imputation au budget, retour régulier au Directeur de l'EPAJG,
- Suivi des dépenses du budget de fonctionnement sous la responsabilité de la chargée de structure,
- Établissement des factures à l’attention des usagers et partenaires.
>CONSEIL D'ADMINISTRATION (5 fois par an en soirée - présence obligatoire):
- Rédaction et envoi des convocations et documents,
- Relecture des projets de délibération, en lien avec la direction de l'EPAJG,
- Secrétariat de séance à l'occasion de chaque conseil d'administration,
- Suivi des différentes étapes de contrôle de légalité, mise en ligne.
- Archivage des documents.
>LOGISTIQUE:
- Suivi des plannings des utilisations des locaux par les associations
- Rédaction des conventions d'utilisation des locaux par les associations, suivi des adhésions de l'ensemble des adhérents, suivi et facturation des locations de salles.
- Suivi des registres de sécurité.
>MANIFESTATIONS - TEMPS FORTS:
- Organisation du vide grenier de la manifestation L'Art dans le Pré (samedi)
- Participation obligatoire à certaines manifestations et temps forts annuels de l’EPAJG : Billetterie, caisse, organisation logistique…(PLAY, fête de la musique, l'art dans le pré)
>MARGE D’INITIATIVE:
- En Accord avec son encadrement, faire des propositions d’évolution et d’adaptation du projet (pédagogique et de fonctionnement).
Profils recherchés
- Sens de l’accueil, qualité relationnelle affirmée, devoir de réserve,
- Rigueur, qualités organisationnelles et méthodologiques,
- Sens du travail en équipe,
- Diplôme de secrétariat requis ou expérience certaine requise ( Bac Pro ou équivalent), connaissance de l'animation
- Notions de comptabilité exigées (Régies), capacité rédactionnelle
- Maîtrise de l’outil informatique ( Word, Excel, openoffice) indispensable,
- Connaissance de logiciel de comptabilité (maîtrise souhaitée)
- Permis B
- Rigueur, qualités organisationnelles et méthodologiques,
- Sens du travail en équipe,
- Diplôme de secrétariat requis ou expérience certaine requise ( Bac Pro ou équivalent), connaissance de l'animation
- Notions de comptabilité exigées (Régies), capacité rédactionnelle
- Maîtrise de l’outil informatique ( Word, Excel, openoffice) indispensable,
- Connaissance de logiciel de comptabilité (maîtrise souhaitée)
- Permis B
Contact et modalités de candidature
Contact
0556756563
Informations complémentaires
- Poste de travail situé à l’EPAJG Malartic , 58 Bd Malartic, 33170 GRADIGNAN,
- Emploi du temps hebdomadaire à 36h12, temps complet
- Disponibilité soirs et WE selon les nécessités de service.
Adresser votre lettre de motivation + CV détaillé à Monsieur Favien Vanzwaelmen, Directeur de l'EPAJG.
email: fvanzwaelmen@ville-gradignan.fr
- Emploi du temps hebdomadaire à 36h12, temps complet
- Disponibilité soirs et WE selon les nécessités de service.
Adresser votre lettre de motivation + CV détaillé à Monsieur Favien Vanzwaelmen, Directeur de l'EPAJG.
email: fvanzwaelmen@ville-gradignan.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.