Agent d'accueil

Offre n° O033250115000792
Publiée le 15/01/2025

Synthèse de l'offre

Avec plus de 40000 habitants, Villenave D'Ornon est la cinquième des 28 communes de Bordeaux Métropole par son nombre d'habitants.

Entre ville et campagne, à la porte sud de Bordeaux Métropole, elle bénéficie d'une proximité idéale avec les principaux axes de circulation (Rocade, A630 et A62), la gare de Bordeaux-Saint-Jean à 6 km et l'aéroport de Bordeaux-Mérignac à 15 km.

Desservie par la ligne C du tramway, qui trouve son terminus et un parking relais de 750 places sur l'avenue des Pyrénées, ainsi que par différentes lignes de bus (Lianes 5, 11 et 15, Citéis 89, ligne 87 et Corol 34 et 36), la ville concilie attractivité et préservation de la qualité de vie.

Avec son vaste territoire équilibré en plusieurs secteurs résidentiels, elle permet à chacun de vivre une vraie vie de quartier, non pas autour d'un, mais de plusieurs « centres villes ».
La Ville est dotée d'infrastructures efficaces mais aussi de nombreux équipements publics récents et de logements neufs abordables. Elle déploie également un fort dynamisme économique grâce à des zones d'activités bien intégrées au tissu urbain et fort recherchées par les nouvelles entreprises. À cela s'ajoutent de nombreux projets créateurs d'activités et d'emplois qui amplifieront son rayonnement et répondront à de vrais besoins sur le territoire.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
14 rue professeur calmette bp 97, Villenave-d'Ornon (Gironde)
Poste à pourvoir le
15/02/2025
Date limite de candidature
14/02/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
2 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Avec plus de 40 000 habitants, Villenave d’Ornon est la cinquième des 28 communes de Bordeaux Métropole par son nombre d’habitants.

Entre ville et campagne, à la porte sud de Bordeaux Métropole, elle bénéficie d’une proximité idéale avec les principaux axes de circulation (Rocade, A630 et A62), la gare de Bordeaux-Saint-Jean à 6 km et l’aéroport de Bordeaux-Mérignac à 15 km.

Desservie par la ligne C du tramway, qui trouve son terminus et un parking relais de 750 places sur l’avenue des Pyrénées, ainsi que par différentes lignes de bus (Lianes 5, 15, 39, Lignes, 85, 87, 90, 89,), la ville concilie attractivité et préservation de la qualité de vie.

Avec son vaste territoire équilibré en plusieurs secteurs résidentiels, elle permet à chacun de vivre une vraie vie de quartier, non pas autour d’un, mais de plusieurs « centres villes ».

La Ville est dotée d’infrastructures efficaces mais aussi de nombreux équipements publics récents et de logements neufs abordables. Elle déploie également un fort dynamisme économique grâce à des zones d’activités bien intégrées au tissu urbain et fort recherchées par les nouvelles entre-prises. À cela s’ajoutent de nombreux projets créateurs d’activité et d’emplois qui amplifieront son rayonnement et répondront à de vrais besoins sur le territoire.

Au sein du service régie-multiservices de la ville de Villenave d’Ornon, l'agent d'accueil a pour missions principales :

- Accueillir, informer et orienter le public
- Encaisser les paiements des usagers
- Gestion administrative, secrétariat et relations extérieures du service
Missions / conditions d'exercice
Accueil du public :
- Accueillir et informer le public sur le fonctionnement des services du PEJ : régie multi-services, enseignement, petite enfance, animation
- Encaisser les paiements des usagers : espèces, chèques, chèques CESU, chèques vacances
- Participer aux inscriptions scolaires, périscolaires et extrascolaires
- Mettre à jour les dossiers informatiques des usagers (coordonnées familiales, tarif...)
Suivi administratif et technique :
- Assurer la gestion des dossiers d'inscription : saisie des dossiers d'inscription sur le logiciel Technocarte
- Assurer le suivi des réclamations des usagers
-Assurer le suivi des demandes des services de la ville en relation avec les missions du service : réponse mail, transmission informations.
Profils recherchés
- Avoir des connaissances techniques sur l'accueil et la communication
- Savoir prévenir et gérer les conflits
- Etre rigoureux et organisé
- savoir utiliser les logiciels de bureautique (Open office, Calc...)
- Disposer de qualités relationnelles
- Avoir le sens de l'accueil du public
- Avoir l'esprit d'initiative,
- Disposer de qualités relationnelles
- Avoir le sens de l'accueil du public
- Avoir l'esprit d'initiative,
- Niveau BAC ou BAC PRO bureautique
- Ordinateur avec les logiciels « Technocarte », Pack Office
- Fournitures de bureau
- Assurer une permanence le mardi soir jusqu'à 18h30. (fréquence prévue : 1 semaine sur 3)
- liens internes : Direction générale – Directions de la régie et des finances – Directions du Pôle Moyens et pôle enfance jeunesse - Les services de la collectivité
- liens externes : administrés

Contact et modalités de candidature

Contact
0556756932
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à l'adresse suivante :
RH.recrutement.formation@mairie-villenavedornon.fr

Si vous êtes fonctionnaire, merci de joindre votre dernier arrêté ou votre inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats de concours ainsi que vos deux dernières évaluations.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE VILLENAVE D'ORNON
>14 rue Professeur Calmette
33140 Villenave d'ornon

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.