Responsable Pôle Resssources
Offre n° O033241127001373
Publiée le 27/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
23 grande rue, Listrac-Médoc (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
15/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS, participation au risque prévoyance et au risque santé
Descriptif de l'emploi
Le pôle ressources contient les finances, la commande publique et les ressources humaines
sous la responsabilité et la direction de la Directrice Générale des Services, vous serez en charge de l’ensemble de ces services.
Le responsable du Pôle Ressources contribue au fonctionnement du Pôle, et à l’activité des agents du services (3) en venant en appui dans les domaines des finances, du budget, de la commande publique et des ressources humaines, en assurant le secrétariat du service, le suivi de divers dossiers (budget, factures, assurances, subventions…), et en veillant au respect des procédures et en assurant la veille règlementaire du service.
Vous aurez la charge :
- de conseiller et gérer les finances, la commande publique et les ressources humaines auprès de la DGS et des services,
- d’élaborer les documents de synthèse budgétaire,
– de préparer les documents budgétaires annuels,
– de coordonner, gérer et contrôler l’ensemble des procédures Ressources Humaines,
- de faciliter l’activité de la DGS en l’assistant dans les missions liées au Pôle Ressources
- de prendre la charge des tâches administratives quotidienne de ces services.
sous la responsabilité et la direction de la Directrice Générale des Services, vous serez en charge de l’ensemble de ces services.
Le responsable du Pôle Ressources contribue au fonctionnement du Pôle, et à l’activité des agents du services (3) en venant en appui dans les domaines des finances, du budget, de la commande publique et des ressources humaines, en assurant le secrétariat du service, le suivi de divers dossiers (budget, factures, assurances, subventions…), et en veillant au respect des procédures et en assurant la veille règlementaire du service.
Vous aurez la charge :
- de conseiller et gérer les finances, la commande publique et les ressources humaines auprès de la DGS et des services,
- d’élaborer les documents de synthèse budgétaire,
– de préparer les documents budgétaires annuels,
– de coordonner, gérer et contrôler l’ensemble des procédures Ressources Humaines,
- de faciliter l’activité de la DGS en l’assistant dans les missions liées au Pôle Ressources
- de prendre la charge des tâches administratives quotidienne de ces services.
Missions / conditions d'exercice
Missions du poste
Elaboration du budget
Suivi et alerte de la consommation budgétaire (Dépenses et Recettes)
Etablissement de tableaux de bords et de tableaux dynamiques
Réalisation et mise en forme de travaux bureautiques
Réalisation et suivi des dossiers subventions
Réalisation et suivi des dossiers assurances
Réalisation et suivi de l’ensemble des tâches et procédures liées aux ressources humaines
Connaissance des techniques rédactionnelles administratives
Compétences en informatique sur les logiciels bureau, messagerie électronique et internet
Savoir mettre en forme tout type de courriers
Renseigner les tableaux de suivi des activités du service
Respecter les délais de transmission des documents officiels (fin d’année, trimestriel, préparation de réunions…)
Savoir prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes-rendus, les procès-verbaux, les délibérations, les décisions…
Elaboration du budget
Suivi et alerte de la consommation budgétaire (Dépenses et Recettes)
Etablissement de tableaux de bords et de tableaux dynamiques
Réalisation et mise en forme de travaux bureautiques
Réalisation et suivi des dossiers subventions
Réalisation et suivi des dossiers assurances
Réalisation et suivi de l’ensemble des tâches et procédures liées aux ressources humaines
Connaissance des techniques rédactionnelles administratives
Compétences en informatique sur les logiciels bureau, messagerie électronique et internet
Savoir mettre en forme tout type de courriers
Renseigner les tableaux de suivi des activités du service
Respecter les délais de transmission des documents officiels (fin d’année, trimestriel, préparation de réunions…)
Savoir prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes-rendus, les procès-verbaux, les délibérations, les décisions…
Profils recherchés
Savoirs
Maîtrise des finances publiques
Maîtrise des ressources humaines
Connaissance en Commande publique
Connaissance des principes rédactionnels administratives
Connaissance du fonctionnement et du rôle des collectivités territoriales
Maîtrise Logiciel bureautique : Pack office, outlook, internet
Logiciel métiers : JVS Mairistem
Savoir Faire
Elaboration du budget
Suivi et alerte de la consommation budgétaire (Dépenses et Recettes)
Etablissement de tableaux de bords et de tableaux dynamiques
Réalisation et mise en forme de travaux bureautiques
Réalisation et suivi des dossiers subventions
Réalisation et suivi des dossiers assurances
Réalisation et suivi de l’ensemble des tâches et procédures liées au ressources humaines
Connaissance des techniques rédactionnelles administratives
Compétences en informatique sur les logiciels bureau, messagerie électronique et internet
Prendre des notes et mettre en forme tout type de courriers
Renseigner les tableaux de suivi des activités du service
Respecter les délais de transmission des documents officiels (fin d’année, trimestriel, préparation de réunions…)
Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes-rendus, les procès-verbaux, les délibérations, les décisions…
Savoir Etre
Sens du service public
Souci de la qualité du service
Discrétion et devoir de réserve
Ponctualité et assiduité
Capacités d’adaptation et de réactivité
Sens de l’organisation et rigueur
Aptitudes relationnelles
Savoir prendre des initiatives à bon escient
Savoir personnaliser le dialogue aux différents usagers
Autonomie, dynamisme et polyvalence
Maîtrise des finances publiques
Maîtrise des ressources humaines
Connaissance en Commande publique
Connaissance des principes rédactionnels administratives
Connaissance du fonctionnement et du rôle des collectivités territoriales
Maîtrise Logiciel bureautique : Pack office, outlook, internet
Logiciel métiers : JVS Mairistem
Savoir Faire
Elaboration du budget
Suivi et alerte de la consommation budgétaire (Dépenses et Recettes)
Etablissement de tableaux de bords et de tableaux dynamiques
Réalisation et mise en forme de travaux bureautiques
Réalisation et suivi des dossiers subventions
Réalisation et suivi des dossiers assurances
Réalisation et suivi de l’ensemble des tâches et procédures liées au ressources humaines
Connaissance des techniques rédactionnelles administratives
Compétences en informatique sur les logiciels bureau, messagerie électronique et internet
Prendre des notes et mettre en forme tout type de courriers
Renseigner les tableaux de suivi des activités du service
Respecter les délais de transmission des documents officiels (fin d’année, trimestriel, préparation de réunions…)
Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes-rendus, les procès-verbaux, les délibérations, les décisions…
Savoir Etre
Sens du service public
Souci de la qualité du service
Discrétion et devoir de réserve
Ponctualité et assiduité
Capacités d’adaptation et de réactivité
Sens de l’organisation et rigueur
Aptitudes relationnelles
Savoir prendre des initiatives à bon escient
Savoir personnaliser le dialogue aux différents usagers
Autonomie, dynamisme et polyvalence
Contact et modalités de candidature
Contact
0556580316
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre curriculum vitae et votre lettre de motivation, soit par courrier à Madame le Maire 23 Grande Rue 33480 LISTRAC-MEDOC, soit par mail : dgs@listrac-medoc.fr.
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter la Direction Générale au 05.56.58.03.16.
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter la Direction Générale au 05.56.58.03.16.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.